HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)

Aller en bas 
P. Ariel Cooper
P. Ariel Cooper
Messages : 48
Espèce / Talent / Familier : Banshee
Âge / Job : 39 ans (31/10/1979) / Sergent d'état-major
Disponibilité RP : libre pour 2 rps
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t198-spoiler-alert-everybody-dies
MessageSujet: no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)   no sleep club.❞ (jovannah & cattleya) EmptyJeu 29 Aoû - 18:50

no sleep club ★ fuck off.


Il y a des jours avec et des jours sans.
Tout comme il y a les nuits.
Chez toi Ariel, ce sont plus tes nuits qui sont sans. Il y en a beaucoup où tu rentres exténués et où tu t’écroules, mais il y en a beaucoup d’autres où elle semble t’avoir hanté toute la journée, comme si elle se dissimulait dans toutes les ombres du monde.
Ces nuits là, tu ne trouves pas le sommeil.
Alors bien souvent, pendant que Valentyne dors, tu lui laisses un message dans la cuisine et tu sors. Prendre l’air pour ne pas exploser et tu marches ; ce soir, tu as traîné ta carcasse jusqu’au Vortex. Tu es là, accoudé au bar, un verre de whisky en face de toi.
N’attendant rien ni personne.
Tu tournes le dos à la foule.
A la musique qui bas son plein.
Et parfois tu souris au sourire carnassier de Cattleya, notamment quand elle te remplie encore et toujours ton verre.
Tu sais que ça ne t’avancera à rien Ariel, mais tu n’as pas la moindre idée de ce qu’il te ferait avancer à bien y réfléchir. Ça fait déjà quinze ans que t’es bloqué et tu n’as encore jamais trouvé la sorti du dédale qu’est ta vie, si tenté que sortie il y ait.
Soudain, alors que la nuit est déjà bien avancée, une silhouette rousse s’assoit près de toi et tu lèves les yeux, croisant ainsi le sourire de Jovannah Reiss. Toi aussi tu souris Ariel, mais ce n’est pas très franc, juste un peu triste.

Salut Jo, ça baigne ?

Et tu bois une gorgée dans ton verre.
Puis tu le fini en fait.
D’un simple mouvement de la main, tu fais un signe à la barmaid et tu reposes ton regard vert sur la belle rousse.

Qu’est-ce que tu bois ?

Cattleya fini par s’approcher et tu lui demande de te resservir un verre et d’ajouter à ton ardoise celui de Jovannah. En fronçant les sourcils tu ajoutes :

Il y aurait pas des… je sais pas, des cacahuètes Catt ? J’ai un creux.

Cela se voit comme le nez au milieu du visage.
Cette nuit n’est pas ta nuit.



brrr j'espère que ça vous ira @Jovannah B. Reiss et @Cattleya A. Taylor
(c) noctae
Jovannah B. Reiss
Jovannah B. Reiss
Messages : 73
Espèce / Talent / Familier : Psychose ♔ Wraith, un chat roux mâle
Âge / Job : 32 ans ♔ professeure d'EPS & de potions ♔ chasseuse de créatures néfastes
Disponibilité RP : indisponible xx
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t90-ici-tout-l-monde-deraille-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t148-phone-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t153-be-brave-like-you-jovannah
MessageSujet: Re: no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)   no sleep club.❞ (jovannah & cattleya) EmptyVen 30 Aoû - 13:23



« Yo ! avait-elle simplement répondu en s'accoudant au bar. »

Un sourire qu'elle t'avait adressé gentiment tandis qu'elle avait posé son verre, le cinquième en deux heures, sur le comptoir sans te quitter des yeux. Ces derniers avaient prit le temps d'observer ta silhouette affaissée, brisée comme si le poids du monde que tu portais robustement chaque jour se faisait encore plus lourd. Il y avait des soirs comme ça ou, peu importe les mensonges que l'on se racontait, rien allait. Ce verre serré entre tes doigts lui donnait raison, mais elle n'était pas vraiment en mesure de critiquer.

Qu'est-ce que tu bois ?
Elle ne te demanderait pas comment tu vas ni ne répondrait non plus qu'elle ne va pas si mal que ça malgré la lueur d'inquiétude brillant dans ses iris. Une inquiétude qui t'était toute destinée, pour une fois.

« Un whisky, avec glaçons s'il te plaît. »

La demande avait été directement adressée à la jeune succube qui vous servait. Cattleya qu'elle salua d'un sourire avant de reporter son attention sur ta personne. Te voir si mal lui brisait sincèrement le coeur, et pourtant elle savait que tu te contenait un minimum pour faire bonne figure. C'était pire, même si elle comprenait.

« J'approuve les cacahuètes, boire ça creuse. J'ai une de ces dalles moi aussi ! »

Elle s'installa confortablement sur la chaise haute, posant ses coudes sur le comptoir. Ses iris contemplaient tranquillement les bouteilles et le reflet des couleurs qui glissaient doucement dessus. Ces couleurs étaient magnifiques, de quoi la rendre soudain nostalgique.

Le silence qui s'était installé entre vous avait quelque chose d'agréable, coupé par le son de la musique et des danseurs effrénés sur la piste. Vos verres servis, elle avait remercié Catt' d'un signe de tête avant de porter le récipient à ses lèvres pour en boire cul sec la moitié du contenu. Un soupir douloureux à la sensation de brûlure dans sa gorge, bien vite terminé par un souffle de satisfaction. Il n'y avait rien de mieux que de se mettre une bonne race pour se détendre. Pas qu'elle soit tendue, mais elle en avait tout de même besoin. L'un empêchait jamais l'autre après tout. Désormais elle fixait son verre, faisant tournoyer tranquillement le liquide qu'il contenait en attendant que les glaçons ne fondent.

« Pas sûre que ta fille apprécie que tu te mettes mal comme ça. »

C'était dit sans intérêt particulier juste avant qu'elle ne lâche un rire léger, un brin moqueur. Jovannah avait la chance que personne ne l'attende à la maison lorsqu'elle rentrerait. Il y aurait pu, mais le pauvre était mort il y a dix ans déjà. Par sa faute. L'amertume dans sa bouche l'encouragea à finir l'autre moitié de son verre cul sec pour en redemander un autre.

« Comment elle va d'ailleurs ? »

Parler d'autre chose pour se changer les idées, une technique qui avait fait ses preuves. Un peu après, quand Cattleya s'approcha pour resservir son verre, Jovannah en profita pour lui adresser la parole.

« Hé Catt, tu finis quand ton service ? »

Ça te dit de te bourrer la gueule avec nous ?
Histoire de bien continuer la soirée.

« Tu fais la fermeture ce soir aussi ? »

Cattleya A. Taylor
Cattleya A. Taylor
Messages : 71
Espèce / Talent / Familier : Succube
Âge / Job : 24 ans / Barmaid au Vortex
Disponibilité RP : single as a pringle & ready to mingle
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t94-rage-against-the-dying-of-the-light-cattleya-uc https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t224-are-we-talking-butt-dial-or-booty-call-cattleya https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t307-shine-bright-baby-girl-cattleya
MessageSujet: Re: no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)   no sleep club.❞ (jovannah & cattleya) EmptyVen 6 Sep - 2:54

elle aime les habitués, cattleya, il paraît que c'est son côté malicieux qui la laisse s'amuser de voir les pauvres gens se ruiner la santé et la conscience en venant la voir et en lui tendant leurs verres. mais il faut bien qu'elle vive, la pauvre, qu'elle vive honnêtement et qu'elle s'épanouisse dans ce travail qui lui fait plaisir. oui elle aime ici l'ambiance, la musique, les lumières, préparer les boissons de façon méticuleuse, verser de façon à ne pas renverser la moindre petite goutte, nulle part. les habitués, aussi.

habitué ne serait qu'un euphémisme, s'il fallait décrire ariel. et elle, elle le connaissait depuis qu'elle était adolescente alors vraiment, oui, elle en avait l'habitude. l'habitude de ses yeux tristes, de son air abattu, de ses verres qui s'enchaînaient et de ses commandes répétées à des heures où, elle le savait très bien, il avait à la maison cette enfant issue de son sang qui se complaisait dans son profond sommeil. au fond, cattleya ne savait pas si la pauvre demoiselle avait décidé d'ignorer la situation ou si elle ne voyait rien.

mais elle se dit qu'elle, avec son père, ça ne lui arriverait jamais.

c'est par lui d'ailleurs qu'elle a rencontré le sergent cooper, lui et aussi la jolie rousse qui bientôt prend place à ses côtés. vous savez c'est étrange, on aurait jamais pu faire croire à cattleya qu'elle se retrouverait quelques soirs à attiser les addictions à la boisson de la fibre policière de la ville. comme quoi parfois la réalité était plus absurde encore que les films que le drive-in projetait.

et puisque tout cela est réel, cattleya s'active avec ses grands sourires, à remplir les verres et poser un sachet de cacahuètes salées sur le comptoir. si elle était dans un jeu, elle n'aurait été qu'un simple pnj aux dialogues répétitifs et alors, peut-être se serait-elle simplement fendue de formules de politesse et de phrases programmées dans son cerveau par l'habitude. mais à la place et, oui puisque tout cela est réel, elle se contente de siffloter.

mais elle sait que ses clients ne sont pas dupes par rapport à sa nature, elle sait cela et sait aussi qu'ils savent très bien qu'il est difficile pour elle de refuser une telle offre. alors elle appelle, la demoiselle, son collègue, avec son sourire habituel, pour lui proposer de prendre la relève un temps, d'échanger leurs services à partir de ce moment précis. et évidemment il est d'accord, puisque rien dans les méthodes du succube ne lui laisse le choix.

▬ plus maintenant.

elle répond enfin à la jolie rousse et s'étire de tout son long en prenant place à côté d'elle, commandant une nouvelle tournée pour tout le petit trio. mettant au service de la conversation sa curiosité et ses réflexes de politesse.

▬ par contre vous, vous allez finir par rester ici jusqu'à la fermeture justement, on dirait. dis moi jo, comment vont les affaires, la rentrée ? et toi ariel, comment vont mon père, ta fille ?

et lorsque ses lèvres viennent se poser sur son verre, elle a un sourire plus discret que les autres.
P. Ariel Cooper
P. Ariel Cooper
Messages : 48
Espèce / Talent / Familier : Banshee
Âge / Job : 39 ans (31/10/1979) / Sergent d'état-major
Disponibilité RP : libre pour 2 rps
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t198-spoiler-alert-everybody-dies
MessageSujet: Re: no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)   no sleep club.❞ (jovannah & cattleya) EmptyDim 8 Sep - 19:49

no sleep club ★ fuck off.


Jovannah commande un whisky sur glace.
Toi Ariel, tu commandes un sec et Cattleya dépose les cacahuètes. Tu partages avec Jo, fondant un peu dessus, comme si cela faisait des jours que tu n’avais rien avalé… mais au fond, tu n’as pas faim n’est-ce pas ? T’essayes juste de combler un manque par autre chose.
Le sel te piquait la langue et d’un gorgé, tu apaisas ta bouche, ou pas, le whisky aussi ça brûle ; la gorge, le foie et les reins.
Jo ramène soudainement Valentyne sur le tapis.
Tu soupires et peut-être même que tu grognes.
Bien sûr que non elle n’apprécie pas, bien sûr que non, mais il te faut un exutoire. Ta vie est faite de cadavres et de cauchemars prémonitoires, tu as besoin de te soûler Ariel, pas spécialement pour oublier, mais juste pour donner l’impression que pendant un instant, ça n’a plus la moindre importance.
Comment elle va ?
Cette fois-ci, tu daignas répondre.

Je pense qu’elle va bien. Pour une fille orpheline de mère et au père flic à demi-alcoolique, je pense sincèrement qu’elle va bien.

Tu voulais t’en convaincre Ariel.
Tu aurais voulu être un père plus compétant, malgré tout ce qu’on dit, tu doutes hautement de tes capacités paternelles.
Jovannah interpelle Cattleya et tu en profite pour finir ton verre, elle va t’en servir un autre. La créature démoniaque qu’elle est ne s’arrête pas que là, elle décide aussi de venir avec vous, de finir son service ici et maintenant.
Tu soupires une nouvelle-fois, mais un sourire s’étire à la fois sur tes lèvres. Tout cela te dépasseras toujours, autant que cela t’impressionnera.
Cattleya revient sur ta fille.
Tu décides de sauter le sujet, préférant lui parler de son père : Reid Taylor. Un très bon ami et collègue soit dit en passant.

Et bien, je dirais que ton père se porte bien et il se porterait encore mieux si tu arrêtais de fumait.

Tu lui fais les gros yeux un instant avant de prendre une nouvelle gorgée de whisky dans ton nouveau verre. Tu bois trop Ariel ce soir, et trop vite en plus. Tu sens l’alcool qui commence à altérer tes sens et tu remercies tu ne sais quelle divinité de ne pas t’avoir rendu résistant à l’alcool, ça aurait été franchement dommage.
L’oreille distraite, tu écoutes les péripéties de Jovannah.

J’ai un mauvais pressentiment. Je ne sais pas de quoi, de quand, ni de comment ou de où, mais il va se passer un truc à un moment. De toute façon, il se passe toujours une merde ici.



brrr j'espère que ça vous ira @Jovannah B. Reiss et @Cattleya A. Taylor
(c) noctae
Jovannah B. Reiss
Jovannah B. Reiss
Messages : 73
Espèce / Talent / Familier : Psychose ♔ Wraith, un chat roux mâle
Âge / Job : 32 ans ♔ professeure d'EPS & de potions ♔ chasseuse de créatures néfastes
Disponibilité RP : indisponible xx
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t90-ici-tout-l-monde-deraille-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t148-phone-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t153-be-brave-like-you-jovannah
MessageSujet: Re: no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)   no sleep club.❞ (jovannah & cattleya) EmptyLun 9 Sep - 0:23



Pour une fille orpheline de mère et au père flic à demi-alcoolique... Elle avait trop parlé.

« Eeeh. elle avait prit un temps avant de répondre, sifflant quelques gorgées de son whisky adoré. Ne doute jamais qu'tu sois un bon père mec, si le mien avait pas été si cool j't'aurai adopté. »

Des mots prononcés sur un ton plutôt léger dans l'espoir de voir un sourire s'esquisser à tes lèvres. Elle ne doutait en aucun cas, de toute façon, que tu sois un bon père et elle était persuadée au fond d'elle que ta fille pensait la même chose. Valentyne, pour le peu qu'elle la connaissait, lui semblait être une fille sage et pleine de ressources, alors tu ne devrais pas t'en faire. Au moins elle allait bien et toi... Aussi ? Ou pas. Peut-être. Elle n'aurait su dire si l'envie de boire laissait présager quelque chose de mauvais ou non, en tout cas, elle te suivrait jusqu'au bout. D'ailleurs Cattleya remplissait déjà -et à nouveau- vos verres tandis qu'elle lui demandait son heure de fin.

Plus maintenant.
Ok, pas de fermeture pour mademoiselle la barmaid, ça promettait une bonne soirée en perspective tout ça. Les nouvelles sont données et elle ne put s'empêcher de parler ensuite, Jovannah. Elle rigolait parfois, menant la conversation habilement sans vraiment trop faire attention à ce qu'elle disait. Puis tu avais placé quelques mots, à la rencontre d'un de ces silences qu'elle laissait pour prendre quelques gorgées d'alcool. Un mauvais pressentiment. Chez toi ça ne sentait jamais bon, et ça se réalisait toujours. Un frisson la parcourut tandis qu'elle posait doucement son verre sur le comptoir pour poser ensuite son regard sur la silhouette courbée à ses côtés.

Elle avait l'air grave et dans ces moments-là elle ne savait jamais quoi dire. Que dire même ? C'était important, trop sérieux et personnel pour qu'elle puisse le prendre à la rigolade. Te voir dans cet état la terrifiait, alors elle avait levé les yeux pour croiser ton regard un bref instant, Cattleya, pour chercher silencieusement un peu d'aide avant de les reposer sur Ariel. Trouver quelque chose à dire. N'importe quoi.

« Depuis quand ? »

Était-ce vraiment utile de le savoir ?
Qu'est-ce que ça changerait après tout ?

Cattleya A. Taylor
Cattleya A. Taylor
Messages : 71
Espèce / Talent / Familier : Succube
Âge / Job : 24 ans / Barmaid au Vortex
Disponibilité RP : single as a pringle & ready to mingle
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t94-rage-against-the-dying-of-the-light-cattleya-uc https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t224-are-we-talking-butt-dial-or-booty-call-cattleya https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t307-shine-bright-baby-girl-cattleya
MessageSujet: Re: no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)   no sleep club.❞ (jovannah & cattleya) EmptyVen 20 Sep - 19:23

ballottée par le rythme mêlé de la musique et des bruits de verre, cattleya se sentait ici comme chez elle. et évidemment, elle ne peut s'empêcher de glousser de rire lorsque, ignorant sa question sur sa fille après avoir répondu à celle de jovannah, il pointe du doigt ses habitudes de fumeuse et la réticence de monsieur taylor par rapport aux dites habitudes. alors ils parlaient de ce genre de chose au travail, hein ? en dépit d'être relativement proche de son père, la curiosité mordante de la jeune femme la faisait toujours se questionner sur ces petites choses qu'il faisait lorsqu'elle n'était pas là.

la discussion allait en continuant bon train, mais l'hilarité disparut rapidement, lorsque le visage du sergent cooper se referma et qu'il murmura cette phrase, dont vous saviez très bien la signification. un mauvais pressentiment, chez le sergent, se révélait bien souvent être un pressentiment ayant vocation à se réaliser. autrement dit, il ne s'agissait pas vraiment d'impressions parfois maladroites ou de conclusions hâtives, non, chez ariel, les mauvais pressentiments, on avait toutes les raisons du monde de s'en méfier. alors bien sûr, ça met un froid dans la conversation.

jovannah formule la question qui te trotte dans la tête avant même que tu n'aies pu oser la poser et toi tu te contente de rester immobile, à fixer le comptoir sans trop savoir quoi ajouter. la vie était mouvementée parfois et rien dans la configuration doucereuse du vortex ne saurait vous protéger des tempêtes à l'approche.

▬ ça va arriver... bientôt ?

cattleya plisse les yeux, resserrant un peu son verre dans sa main droite. sa posture s'est redressée et elle a l'air un peu tendue, mais elle relâche rapidement la pression lorsqu'elle n'arrive plus à vouloir la supporter. d'un mouvement un peu brusque, la jeune femme repousse son verre en direction de son collègue bien aimé et elle lui décoche un grand sourire, qu'elle oriente ensuite vers les deux adultes à ses côtés. Il n'y a rien de mieux pour tout oublier qu'encore un peu plus d'alcool, non ?

▬ allez, n'y pensons pas... reprenons une tournée, mettons ça sur mon compte. on est là pour se changer les idées pas vrai ?
P. Ariel Cooper
P. Ariel Cooper
Messages : 48
Espèce / Talent / Familier : Banshee
Âge / Job : 39 ans (31/10/1979) / Sergent d'état-major
Disponibilité RP : libre pour 2 rps
Créatures
Créatures

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t198-spoiler-alert-everybody-dies
MessageSujet: Re: no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)   no sleep club.❞ (jovannah & cattleya) EmptyMar 8 Oct - 19:04

no sleep club ★ fuck off.


Tu es dans ton jour, ou plutôt une de ces nombreuses nuits où tu ne fais que tout foirer. C’est comme si tout ce que tu touchais implosait… ou t’explosait à la gueule, tout dépend de l’interprétation.
Tu as jeté ce froid.
Sans savoir pourquoi.
Et maintenant tu dois répondre de tes actes.
Tu dois expliquer Ariel.
Depuis quand ?
C’est pour bientôt ?

Si seulement tu savais, si seulement tu pouvais savoir… enfin, tu pourrais, mais tu ne veux pas. Tu ne veux pas te perdre dans ce côté trop psychique chez toi, que tu détestes soit dit en passant.
Tu fini ton verre Ariel.
C’est probablement fasse à ton absence de réponse instantané que Cattleya a décidé de payer une tournée, de dire qu’il ne fallait pas y penser… qu’il fallait boire pour oublier. Cela fait bien longtemps que tu sais que ça ne fonctionne pas ; l’alcool et la gueule de bois, t’es un peu immuniser contre ça Ariel.
Pourtant, quand tu détournes le regard, tu les vois toutes les deux. Souriantes au regard un peu plus sombres, il y a tellement de whisky dans tes veines que même les cornes de Cattleya ne te font plus légèrement froncer les sourcils. Tu devrais être habitué, mais les habitudes ont la vie dure chez toi.
Elles sont là toutes les deux, à boire.
Et tu sais qu’elles ne veulent pas se morfondre et tu sais aussi que tu n’as besoin de personne pour t’accompagner dans ta chute profonde. C’est alors que tu te redresse, malgré la douleur et le poids dans ton cœur.
Un sourire qui s’étire avec difficulté sur tes lèvres et pourtant l’étincelle est certaine, bien que comme toujours, le regard ne suive pas.

On aurait un jeu de carte ? Enfin… est-ce qu’on poker vous tentes ?

Ton regard glissa sur elles, puis sur cette table libre dans un coin. Il commençait à être tard, les gens rentraient chez eux pour dormir, se lover dans leur draps, mais toi le sommeil t’as quitté, il y a déjà bien longtemps.
Tu saisi ton verre Ariel et tu remercie Catt d’un clin d’œil pour la tournée qu’elle a payé et tu te lèves. Délicatement tu t’étires et tu déclares, plus réveillé et moins bourru :

Je payes la prochaine !

Et sans attendre, tu te dirige vers la table libre.



sorry les girls d'avoir été aussi longue, j'espère que ça vous va ♥
(c) noctae
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)   no sleep club.❞ (jovannah & cattleya) Empty

 
no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What is love ? ☾ Ft. Cattleya
» hell's gates // ft. jovannah
» Ne doutez pas du succès, et vous en aurez - ft Jovannah
» [flash-back] Past the black, where the sirens sing - Jovannah
» Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Centre Historique de Revelstoke :: Quartier Festif :: Le Vortex-
Sauter vers: