HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah

Aller en bas 
L. Athena Bottero
L. Athena Bottero
Messages : 103
Espèce / Talent / Familier : Sorcière / Poupée vaudou / Tartiflette, une lézarde
Âge / Job : 17 ans
Disponibilité RP : J'ai du temps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t107-i-m-a-pro-at-imperfections-leslie https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t118-never-call-me-leslie#431 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t132-i-m-best-friends-with-my-doubt-leslie#527
MessageSujet: Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah   Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah EmptyMer 4 Sep - 19:09



Potion once, potion forever
Jovannah ξ Athena


Bâillement. À s’en décrocher la mâchoire et nullement caché… La journée avait été trop longue pour qu’elle se retienne à ce cours, surtout quand c’était sa mère derrière le bureau. Elle ne ferait donc aucun effort. Ou alors, le minimum syndical : à savoir, noter les devoirs pour la fois prochaine. Allez courage Athena : c’était mercredi, soit le milieu de la semaine ! Demain, club de cuisine. Après-demain, club d’arts. Et puis ce serait le week-end ! Elle soupira et acquiesça vaguement quand sa mère vint la voir pour la féliciter de son progrès dans sa matière au dernier contrôle. Je n’aime pas l’histoire mais il faut bien garder le niveau ma’...Miss Blackriver. se rattrapa-t-elle, avant de quitter la classe avec les autres, ignorant sa mère qui lui disait À ce soir, ma chérie.

Le plus tard possible, oui…

Elle allait donc devoir trouver une occupation pour ne pas rentrer si tôt. Elle regarda son téléphone, faisant défiler les réseaux sociaux et les forums. Tout était à jour. Hum. Elle regarda l’heure : dix-sept heure trente. Peut-être le temps de faire une potion pour un de ses derniers clients ? C’était une potion qui demandait un peu de temps… Elle avait subitement la flemme, surtout qu’elle devrait passer chez l’herboriste ou par Ambrose pour obtenir quelques plantes manquantes.

Elle sourit.

Penser à ses potions lui rappela la maîtresse dans cet art à savoir sa prof préférée : Jovannah Reiss ! Vu l’heure, elle devait avoir fini elle aussi ses cours et pouvait être “embêtée” par sa meilleure élève. Décidée sur la suite des évènements, elle quitta les étages pour descendre dans les profondeurs du bâtiment, là où se déroulaient les cours de Sciences occultes. Notamment celui sur les potions. Quand elle arriva devant la porte ouverte, elle resta sur le palier et toqua timidement à la porte. Elle salua sa prof :

▬ Bonjour Miss, je peux vous déranger ?

Elle se permit de faire deux pas de plus dans la salle où elle aimait tant passer du temps. Elle pianota une table, regarda le sol deux secondes avant de regarder de nouveau sa prof. Je peux peut-être vous aider ? J’ai du temps et j’apprécie toujours vous le consacrer ! J’apprends toujours plus ainsi héhé. Elle sourit avec cette candeur qu’elle ne révélait que dans ses passions les plus fortes, bien loin de sa froideur et réserve habituelles. Mais là, c’était les potions, Miss Reiss et la découverte de nouveaux savoirs !


PS : @Jovannah B. Reiss Et voilà, c'est un peu court mais j'espère que ça t'ira o/
Jovannah B. Reiss
Jovannah B. Reiss
Messages : 73
Espèce / Talent / Familier : Psychose ♔ Wraith, un chat roux mâle
Âge / Job : 32 ans ♔ professeure d'EPS & de potions ♔ chasseuse de créatures néfastes
Disponibilité RP : indisponible xx
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t90-ici-tout-l-monde-deraille-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t148-phone-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t153-be-brave-like-you-jovannah
MessageSujet: Re: Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah   Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah EmptyDim 8 Sep - 21:34



D'un oeil avisé elle relu la recette de cette potion qu'elle connaissait pourtant par coeur à force d'en concocter aussi régulièrement. Trois piments, un peu de cendres de feuille d'érable à faire chauffer dans de l'eau à haut bouillon pendant quelques heures. Ensuite, ajouter de l'alcool fort et enfermer le tout dans un tube en verre avant de faire sauter tout l'institut et l'académie juste au-dessus de sa tête. Ce serait fort regrettable, d'autant plus qu'elle y laisserait très certainement sa peau aussi.
Sans façon.

Chantonnant quelques chansons qui défilaient doucement sur son poste de radio comme elle en avait l'habitude, Jovannah se dandinait tranquillement tandis qu'elle mélangeait les ingrédients avec toute la précaution du monde. Ça n'était pas l'étape la plus difficile de la potion d'explosion, mais chaque ingrédient pouvait vite devenir instable s'il n'était pas chouchouté du début à la fin. Ça lui avait coûté un ami, un amant, et ça avait faillit lui coûter la vie autant que ses emplois alors bien sûr sa décontraction n'était qu'apparente. En réalité diablement habile, cela se remarquait à la façon dont ses doigts glissaient à chaque mouvement esquissé, dans un étrange ballet dont elle seule connaissait la chorégraphie.

Il y eut le son de ta voix à l'entrée de la pièce qui l'interpella, alors elle avait relevé la tête pour t'observer, un sourire à moitié étiré au bord des lèvres. Athena. Son esquisse disparut au profit d'une salutation simple tandis qu'elle reprit son travail, t'incitant silencieusement à entrer. Cette pièce était son domaine autant que le tien.

« Bonsoir ! »

Elle ajouta d'un mouvement souple les ingrédients dans le chaudron bouillant avant de se tourner vers toi, une main posée sur le plan de travail.

« Pour l'instant y a plus grand chose à faire à part attendre, dit-elle en riant légèrement, mais essaie donc de deviner quelle potion je suis entrain de préparer. Si je te dis piment, feuille d'érable et eau bouillante ? »

Elle ne doutait pas que tu trouverais la réponse bien vite, d'autant plus si tu remarquais les quelques bouteilles d'alcools plus avancées que les autres près de son cahier de notes sur lequel elle s'attela d'ailleurs à gribouiller quelques notes.

@L. Athena Bottero
Tout est super chat t'inquiète !
Si jamais y a un soucis avec ma rep hésite pas !
L. Athena Bottero
L. Athena Bottero
Messages : 103
Espèce / Talent / Familier : Sorcière / Poupée vaudou / Tartiflette, une lézarde
Âge / Job : 17 ans
Disponibilité RP : J'ai du temps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t107-i-m-a-pro-at-imperfections-leslie https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t118-never-call-me-leslie#431 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t132-i-m-best-friends-with-my-doubt-leslie#527
MessageSujet: Re: Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah   Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah EmptyMer 11 Sep - 9:15



Potion once, potion forever
Jovannah ξ Athena


Plaisir. De voir sa prof favorite. D'écouter de la musique et l'ébullition d'un chaudron. De humer les vapeurs de potions. De les préparer, encore plus. Athena sourit de plus belle à l'invitation en entrant dans la salle de classe où Miss Reiss régnait en maîtresse, devant son chaudron. Elle oublia instantanément sa mère, ses devoirs, ses problèmes. Il n'y avait plus que ce lieu qu'elle aimait tant. Elle remarqua les bouteilles d'alcool à moitié vides et pensa que, plus qu'une preuve d'alcoolisme, c'étaient la preuve d'une potion particulière en cours… Surtout si on se fiait à l'odeur d'érable dans l'air.

Miss Reiss avait prévu de faire péter l'école ?

Jovannah lui posa la fameuse question dont elle s'était figurée la réponse. La canadienne fut heureuse de ne pas s'être trompée sur l'érable. Le piment lui serait passé devant en revanche. Quoi qu'il en soit, elle avait deviné et était toute fière de ce savoir. Tout sauf humble, elle s'exclama : Une potion d'explosion, évidemment. Ce n'était pas si évident en réalité, vu la difficulté de la potion, bien loin de ce que l'on enseignait normalement à l'école sorcière.

▬ Cette potion requiert de l'attention et plusieurs heures de préparation. Je n'en ai jamais préparé en cours et c'est dommage…

Elle mentait par omission car elle l'avait déjà préparée pour son propre plaisir. On a lui avait également demandée pour son trafic mais elle avait refusé, craignant l'usage qu'il en serait fait. Comme promis depuis que Miss Reiss avait découvert son secret, elle veillait à ne préparer rien de dangereux. Bien sûr, elle avait conscience que tout était relatif et jouait sur la frontière de cette règle quand elle trouvait une justification chez un client.

▬ Mais je me doute que plus qu'un chaudron détruit, c'est l'école entière qui risquerait d'en pâtir si un élève non doué si attelait… Elle fit une petite pause et reprit : Vu qu'il faut patienter, vous aviez prévu quoi durant une telle attente ? Une autre potion ou juste écouter votre poste de radio ? Désolée de ma curiosité, mais je ne voudrais pas non plus trop vous déranger… Même si simplement discuter ensemble me conviendrait pleinement.

Adepte du silence et du retrait quand elle voulait être seule, la jeune Bottero savait parler longtemps et avec fougue même si on la lançait sur un sujet intéressant. Ou avec quelqu'un d'intéressant. Dans le cas présent, elle se doutait bien que ce serait plaisant. Car Miss Jovannah Reiss avait beau être son aînée, sa supérieure, sa professeure… elle n'en restait pas moins une proche adulte avec qui discuter des vraies choses. Et à la voir venir à la maison - sur la demande de sa mère, entre collègues - elle avait appris à l'apprécier énormément. De là, à tout lui dire ? Non, la Potion Girl gardait ses secrets et sa confidentialité pour ses clients.


PS : @Jovannah B. Reiss Ça me va parfaitement ! Désolée pour l'attente et j'ai encore fait court de mon côté par contre...
Jovannah B. Reiss
Jovannah B. Reiss
Messages : 73
Espèce / Talent / Familier : Psychose ♔ Wraith, un chat roux mâle
Âge / Job : 32 ans ♔ professeure d'EPS & de potions ♔ chasseuse de créatures néfastes
Disponibilité RP : indisponible xx
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t90-ici-tout-l-monde-deraille-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t148-phone-jovannah https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t153-be-brave-like-you-jovannah
MessageSujet: Re: Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah   Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah EmptyMar 1 Oct - 14:19



Elle n'avait pas douté une seconde du fait que tu trouverais le nom de la potion qu'elle s'amusait à concocter et elle hocha la tête en même temps qu'un sourire naquit à ses lèvres pour confirmer tes propos. « Bingo. » La potion d'explosion ou la galère par excellence aurait-elle voulu ajouter, seulement à peine arrivé, le commentaire s'était échappé de ses pensées et sa concentration s'était portée sur tes remarques. Il est vrai que Jovannah aurait adoré pouvoir enseigner ce type de potion en classe et elle devait bien avouer être un peu déçue tout de même d'être dans l'incapacité de le faire, cependant entre garder son job et le perdre en même temps que sa vie, le choix était vite fait.

« Pas que l'école, vos vies aussi malheureusement. »

C'était d'autant plus malheureux que du bâtiment en lui-même elle s'en moquait cordialement, mais bon. On ne plaisantait pas avec la sécurité, pas vrai ? La directrice et le chef du Coven ne lui pardonneraient jamais et elle n'était pas bien certaine que même Satan aurait voulu d'elle après ça. Quoique.

Vous avez prévu quoi en attendant ?
La rousse s'arracha à ses notes pour poser son regard sur toi, l'esquisse maligne.

« Qu'est-ce que tu veux faire, toi ? Une idée de potion à fabriquer pour patienter ces longues heures ? »

Déposant le carnet sur la vieille table en bois, la rousse s'était rapidement détournée de toi pour plonger le nez dans ses étagères d'ingrédients et de bouquins. Elle commença par sortir quelques livres, déposant sur ceux-ci des flacons vides qui traînaient ça et la. Il y avait bien un moment qu'elle n'avait pas rangé ses meubles et cela se voyait. C'était le bordel, et Jovannah n'appréciait pas trop le bordel. Quoique. Ça dépendait des jours ça. Aujourd'hui elle n'en avait pas trop envie, le désordre contribuait fortement à l'augmentation de sa très légère contrariété -qui ne se faisait qu'à peine ressentir, du moins le croyait-elle

« Ou alors tu peux m'aider à faire le ménage là-dedans. Y a des choses intéressantes, amuse-toi, s'exclama-t-elle en un encouragement. »

@L. Athena Bottero
t'excuse pas pour la longueur chat, je fais rarement long de mon côté et c'est pas du tout un soucis ! j'espère que ça te plaira ceci dit ♥
L. Athena Bottero
L. Athena Bottero
Messages : 103
Espèce / Talent / Familier : Sorcière / Poupée vaudou / Tartiflette, une lézarde
Âge / Job : 17 ans
Disponibilité RP : J'ai du temps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t107-i-m-a-pro-at-imperfections-leslie https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t118-never-call-me-leslie#431 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t132-i-m-best-friends-with-my-doubt-leslie#527
MessageSujet: Re: Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah   Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah EmptyJeu 3 Oct - 10:47



Potion once, potion forever
Jovannah ξ Athena


Réflexion. Hésitation. Décision. Après avoir trouvé - aisément - la potion en cours, Athena se demanda que répondre à la proposition de sa professeure. Ce n’était pas les idées qui manquaient dans son esprit rempli de recettes de potions… mais le choix devenait difficile. Devait-elle pencher pour un filtre difficile ? Cela demandait de la préparation et donc être sûr d’avoir tous les ingrédients à proximité. Alors plutôt une potion commune ? Mais l’ennui et surtout la rapidité d’exécution pouvaient la décevoir. D’un autre côté, elle était venue pour discuter et aider, pas forcément préparer quelque chose de compliqué. Elle proposa donc, plus simplement :

▬ Peut-être ne pas s’atteler à une potion durant des heures mais… Je sais qu’on n’a jamais trop de potion de Glamour par exemple et le temps que ça devienne pâteux, le temps aura défilé. Sinon, j’avoue que j’ai un petit peu faim et une potion bon repas m’amuserait à concocter ! Bref, je vous propose ces deux choix, dites-moi côté ingrédients si ça va et ce qui vous botte le plus.

Athena avait continué de parler alors que Miss Reiss se dirigeait vers sa bibliothèque où fourmillaient mille livres sur sa matière. Amoureuse de la lecture, c’était toujours avec envie que la jeune sorcière admirait les étagères bien chargées. La sorcière rousse se retrouvait dans son fouillis de bouquins et de fioles et en sortait un certain selon une logique qu’elle seule devait saisir. La plus jeune restait donc en retrait, laissant faire sa mentor, respectueuse de son travail et de ses décisions. Malgré tout, elle sentait que quelque chose planait, comme si Miss Reiss était préoccupée par bien autre chose que simplement faire des potions. Elle hésitait à lui poser la question, de crainte que ce soit quelque chose de personnel et qu’elle dépasse malgré elle les bornes prof/élève.

Ou pas.

Quand la rouquine l’enjoignit à ranger, elle se dit qu’elle avait dû rêver et s’approcha des rayons à son tour, un fin mais sûr sourire aux lèvres. Elle commença à retirer quelques livres pour les remettre dans l’ordre alphabétique, appréciant le vieux toucher des livres et leur odeur quoiqu’un peu poussiéreuse. Ces grimoires avaient traversé le temps, transmettant les connaissances aux jeunes générations, un savoir gardé intact. Et elle trouvait cela fascinant et magnifique de pouvoir l’obtenir à l’Institut des Sciences Occultes. Pour le coup, ce n’était pas seulement un orgueil personnel qui battait en elle mais une véritable fierté collégiale d’être dans le seul Coven d’Amérique a avoir un tel enseignement. Elle était bien née au bon endroit.

▬ Vous savez… Je suis vraiment heureuse d’être ici., commença-t-elle en déplaçant quelques fioles pour les regrouper par thème. Et fière aussi. De pouvoir apprendre toutes ces choses, grâce à vous, aux autres professeurs… Je me sens chanceuse d’obtenir le savoir de tous ces livres à seulement dix-sept ans et ne pas avoir à trimer comme certains sorciers du monde. Elle sourit, simplement. Merci du coup ! Ha.

Elle le pensait sincèrement, comme tout ce qu’elle disait au final, étant trop honnête. Et au fond, c’était plutôt beau à voir. C’était tellement rare que des élèves se rendent compte de l’importance de l’éducation et remercie leurs maîtres. Les étudiants riches du monde étant plus à soupirer qu’à s’illuminer en cours, souhaitant être ailleurs alors que ceux n’ayant aucun accès à la culture ne rêvait que de cela. Triste monde d’ingratitude. Mais justement, chez Athena qui pourtant faisait croire qu’elle s’ennuyait - car après tout, ça arrivait souvent - ne voulait pas que cette image perdure. Elle était consciente du mérite d’une telle école et elle savait que par-delà l’ennui, ses connaissances, elle les chérissait. Elle remarqua la mince quantité de fioles et relança, indiquant du menton l’étagère : Peut-être refaire des potions de Glamour, non ?


PS : @Jovannah B. Reiss Voilà o/ C'est court je vais m'excuser à chaque fois je crois /o/ mais j'espère te relancer suffisamment.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah   Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah Empty

 
Potion once, Potion forever ☼ ft. Jovannah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hell's gates // ft. jovannah
» no sleep club.❞ (jovannah & cattleya)
» Ne doutez pas du succès, et vous en aurez - ft Jovannah
» [flash-back] Past the black, where the sirens sing - Jovannah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Campus :: Institut des Arts Occultes (Sous-Sol) :: Salle de potions-
Sauter vers: