HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Can't touch this [ft. Ellie]

Aller en bas 
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyMer 11 Sep - 2:15



Ellie,



Hey!

Virgil ne pouvait pas croire qu’il la trouverait là. Quand il l’avait renvoyé de son commerce définitivement, en lui disant d’aller trouver ses champignons elle-même, il aurait plutôt voulu qu’elle se perde dans la forêt. Ou qu’elle tombe sur un champignon vénéneux… mais pas à ce qu’elle s'apprête justement à prendre le champignon dont il avait besoin. Il avait fait expressément le chemin pour cela jusqu’ici!

Sa truelle dans la main, Virgil sprinta jusqu’à la jeune femme. Ses cheveux blonds étaient tenus par l’un de ces foulards hippies aux motifs bizarres, fait à la main, vendu au commerce équitable. Rien n’était sans doute moi stylé, mais cela lui évitait d’avoir les cheveux dans les yeux pendant ses cueillettes, et dans le cas présent, il permettait également à Ellie de voir parfaitement Virgil la fixer avec des yeux noirs.

'Touches surtout pas à ce champignon, je l’ai trouvé en premier il y a des semaines! Je l’ai laissé ici pour le cueillir à maturité et il est hors de question qu’il soit gaspillé par quelqu’un comme toi.

Ce bien pour selon que son commerce avait mauvaise réputation auprès de certaines personnes. Il vendait des champignons hallucinogènes, certes, mais pas pour que l’on s’en serve comme tels! Ils n’étaient pas fait pour être fumer ou manger par des gens comme Ellie en manque de sensations fortes. Il étudiait ces champignons, ainsi que leurs vertues magiques et thérapeutiques, pour faire avancer la connaissance que l’on avait sur eux. Mais Ellie savait déjà tout ça. Il lui avait déjà répété qu’il ne lui vendrait rien tant qu’elle n’aurait pas de preuve avec elle. C’était bien pour cela qu’il ne voulait plus la voir à La Forestière.

Virgil croisa les bras sur son torse et serra les dents. Pour les quelques fois qu’il avait croisé Ellie, il savait qu’elle ne partirait pas si facilement. Sans doute, il devrait lui proposer un deal… Il poussa un soupir.

Qu’est-ce que tu voudrais en échange de ce champignon? Je peux te montrer comment en trouver d’autres, des plus intéressants…?



— Virgil




Ellie Bennet
Ellie Bennet
Messages : 56
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Télékinésie/
Âge / Job : Etudiante
Disponibilité RP : Open. (3/3)
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t311-ellie-bennet https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t330-ellie-bennet-don-t-worry-mum-i-m-not-taking-drugs-i-m-just-busy https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t366-ellie-bennet-don-t-love-nosy-people
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyMer 11 Sep - 15:43

Can't touch this
- Mais quel bordel...

Alors que je regarde tout autours de moi, tous les arbres se ressemblent, tous les buissons sont les mêmes. Je suis pourtant retournée sur mes pas de la même putain de manière dont je suis venue et rien à faire : je suis perdue. J'en aurais jamais été là si ce connard de vendeur de champi m'avait donné ce que je voulais.

Depuis que j'ai repris la fac, disons que j'ai du mal avec le stress... J'ai essayé un premier jour sans, et... Ça m'a clairement pas réussi. J'ai dû prendre l'oxy' que je me gardais pour le lendemain. Pour ceux qui se demandent à quoi peut servir la carte de fac : ça sert à se faire des lignes dans les toilettes.

Enfin bref. Donc j'ai cherché sur le net un moyen de planer sans me griller auprès de ma mère et de sa pote... Et je suis tombée sur les trucs soit trop cher, soit dangereux soit impossible... Puis comme par miracle : je suis tombée sur cette rubrique à propos des champignons. J'ai halluciné : y'en avait tellement ! Mais y'en avait qu'un qui m'intéressait vraiment. Un champi plutôt rare, au nom imprononçable et qui se trouvait en forêt... ET QUI N'ÉTAIT PAS TRAÇABLE DANS LES URINES.

Bon certains disaient dans les commentaires qu'ils avaient la langue bleue après consommation et d'autres disaient que les effets avaient du mal à s'estomper, mais je suis quasiment sûre que ça : j'en avais rien à faire.

Donc je me suis renseignée et j'ai vu qu'on pourrait peut-être en avoir à La Forestière. Logiquement, je m'y suis rendue et y avait se grand blond derrière son comptoir qui m'a posé des questions... Et en bref : ce crétin m'a rien donné. Il m'a dit d'aller m'en chercher moi-même. Si je devais aller chercher moi-même ma came : à quoi pouvait bien servir sa boutique à la noix ? Il avait aucun sens du commerce.

Je suis rentrée chez moi en imprimant une image de ce foutu champignon. Fallait que j'aille le chercher ? Très bien. Enfin pas vraiment, vu que je suis perdue. Mais devinez quoi : je ne regrette absolument pas. Le champignon était là, dans un étrange faisceau de lumière comme si un ange me l'indiquait. Trottant jusqu'à la chose, je sors le papier plié en quatre de ma poche et compare le champi de l'image et celui devant moi, quand...

- Hey !

Je tourne la tête et aperçois un hippy type New Age fonçant vers moi. Le New Age... Vraiment, quelle connerie. Pour une droguée, c'est plutôt mal vu de dire ça, mais je pense vraiment ce que je dis. Prendre tout ce qui nous arrange pour se créer une réalité parfaite en donnant l'illusion de la paix et de l'amour alors qu'il s'agit d'un système anarchique qui fait passer tous les loups pour des moutons. La réalité est ce qu'elle est et on ne peut pas la changer, c'est pas comme ça que ça marche la vie. Moi, j'suis une camée et je m'amuse pas à dire que je me came parce que les plantes sont mes amies et que je les respecte ou je sais pas quoi encore. Je me came parce que j'en ai besoin... Même si je sais que c'est pas "bien".

Enfin bref... Je le dis pas, mais je reconnais la face de pet qui me rejoint. Je vendeur de La Forestière.

- Merde.

- Touches surtout pas à ce champignon, je l’ai trouvé en premier il y a des semaines ! Je l’ai laissé ici pour le cueillir à maturité et il est hors de question qu’il soit gaspillé par quelqu’un comme toi.

Quelqu'un comme moi ? Il veut rire ? Il va me faire chier jusqu'à la grande muraille de Chine ? Fais chier.

- J'crois pas non. Je l'ai trouvé, j'le prends. C'est bien ce que tu m'as dit, non ? D'aller chercher mon propre truc. Bah, c'est ce que j'ai fait, qui plus est, la forêt ne t'appartient pas, donc logiquement, je fais ce que je veux, pas comme dans ta p'tite boutique là...

J'attrape le champignon et le tire avec ses racines. Je me fiche bien de ce qu'il dit. C'est mon champignon, il a qu'à voir ailleurs si j'y suis. Parfois, je trouve ça un peux vexant... La manière dont les gens ont des préjugés sur vous, en se basant sur votre style, votre visage... Mais j'ai appris à ignorer ça. C'est juste bizarre de voir qu'il y a des gens comme ça... Je sais pas s'ils sont juste idiots ou maladroits.

Dans les deux cas : ils sont cons en tout cas.

- Qu’est-ce que tu voudrais en échange de ce champignon ? Je peux te montrer comment en trouver d’autres, des plus intéressants… ?

Je me redresse en faisant une moue et regarde le champignon.

- Écoute boucles d'Or... J'en ai rien à faire de tes autres champis : c'est celui-là qu'il me faut parce qu'il est pas traçable comme je te l'ai déjà dit...

.. Sauf que tu n'écoutais probablement pas, sale con.

- ... Alors je crois que cette fois, c'est à mon tour de t'envoyer te faire voir. Salut !

Je souris, fais un signe de la main et tourne mes talons. Bon... Trouver le champignon était plutôt facile, c'est rentrer à la maison qui le sera moins.

Codage par Libella sur Graphiorum
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyVen 13 Sep - 1:52



Ellie,



Boucles d’or?! D’où elle se permettait de mentionner ses cheveux? Si elle comptait l’insulter avec ça, elle venait de rater son coup. S’il y avait bien une chose dans le monde auquel Virgil n’accordait aucune importance, c’était son look.

Il croisa les bras, sans répondre au signe de la main de la jeune femme, peu impressionné par son attitude… ou son sens de l’orientation. Virgil poussa un soupir, tenté de la laisser continuer dans le mauvais sens, mais il n’avait pas encore terminé avec elle.

La ville est dans l’autre sens. Je te dis ça, mais fais ce que tu veux! Après tout, je paris que t’es le genre de personne qui fait toujours à sa tête,
lança-t-il, un peu pour la défier.

Dans tous les cas, Virgil allait la suivre, déterminé à quitter cette forêt avec son champignon en main. Cette gamine le faisait bien chier, avec cette histoire de champignon qui ne se voit pas dans les urines. À quel point fallait-il être accro!

T’as pas l’air de comprendre ce que je fais, alors laisses-moi t’expliquer, commença-t-il, condescendant. J’étudies les champignons hallucinogènes pour leur potentiel magique et potentiellement médical, pas pour les faire sécher et les vendres aux junkies du coin. Je peux t’aider à trouver des champignons « intraçables », comme tu dis, qui te donneront un meilleur trip que celui-là, et auxquels je ne m’intéresse pas. Tu n’as rien à perdre à accepter!

Les champignons en question n’étaient pas à côté cependant… et il évita, bien sûr, de lui mentionner. Il fallait au moins une semaine pour se rendre à leur endroit de pousse, mais il y avait en quantité, autant qu’elle en aurait besoin pour tous ses petits copains junkies.

Virgil essaya la dernière menace qu’il avait en réserve. Même pour une emmerdeuse comme elle, c’était un coup bas, mais il était prêt à prendre le risque.

Et puis, pourquoi t’aurais besoin d’un champignon intraçable dans les urines alors que j’aurai simplement à raconter à Madame Bennett que j’ai croisé sa fille dans la forêt?

Revelstoke n’était pas si grande après tout. Puis, en faisant partie du coven, sans parler de sa boutique, il connaissait pas mal de monde. La mère de la jeune femme était une bonne cliente après tout. Pas exactement une cliente régulière, mais elle passait de temps en temps. Une femme un peu spéciale quand même… et on pouvait dire que les gènes s’étaient transmis à la fille.



— Virgil




Ellie Bennet
Ellie Bennet
Messages : 56
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Télékinésie/
Âge / Job : Etudiante
Disponibilité RP : Open. (3/3)
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t311-ellie-bennet https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t330-ellie-bennet-don-t-worry-mum-i-m-not-taking-drugs-i-m-just-busy https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t366-ellie-bennet-don-t-love-nosy-people
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyVen 13 Sep - 13:48

Can't touch this
- La ville est dans l’autre sens. Je te dis ça, mais fais ce que tu veux ! Après tout, je parie que t’es le genre de personne qui fait toujours à sa tête.

Je m'arrête et plis les yeux avant de me retourner et marcher dans le sens contraire. Je lui passe même sous le nez.

- ... Et moi, je parie que t'es le genre de personne qui sait pas lâcher l'affaire.

Je continue à marcher sans faire plus attention à ce qu'il dit. C'est bien ce qu'il a fait avec moi non ? Bah voilà. Il pourra me suivre le temps qu'il voudra : s'il me fait trop chier : je réduirais son champignon en bouillie.

- T’as pas l’air de comprendre ce que je fais, alors laisse-moi t’expliquer. J’étudie les champignons hallucinogènes pour leur potentiel magique et potentiellement médical, pas pour les faire sécher et les vendres aux junkies du coin. Je peux t’aider à trouver des champignons « intraçables », comme tu dis, qui te donneront un meilleur trip que celui-là, et auxquels je ne m’intéresse pas. Tu n’as rien à perdre à accepter!

Junkies ? Moi ? Un junkie ? Par définition, une junkies, c'est quelqu'un qui vit dans un squatt, qui se drogue h24 et qui fait rien de sa vie, hors moi, je me drogue pas H24, je vais à la fac, j'aide ma mère et sa pote dans leur boutique là et je vis parfois dans une chambre sur le campus, parfois à la maison... Et je fais du vélo. Alors je sais pas d'où il a pu penser que j'étais une junkie... C'est bien une phrase qu'un riche pourrait sortir, ça. Un aristocrate avec une cuillère en or dans le derche...

- Tu sais pas la fermer, hein?

Un truc en plus a évité. Si ça me fait mal ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est un petit minet de la haute et que ces gens là ont aucune idée de ce qu'est la douleur, la peine, le désespoir ou la désillusion. Tout ce qu'ils regardent, c'est ce que tu fais puis il te disent ce que tu es selon tes actions. Tu fais un truc de mal : tu es une mauvaise personne. C'est blanc ou noir, jamais gris. Donc, non: ça me fait pas mal que des gens puisse dire des trucs pareils...

- Et puis, pourquoi t’aurais besoin d’un champignon intraçable dans les urines alors que j’aurai simplement à raconter à Madame Bennett que j’ai croisé sa fille dans la forêt ?

Je m'arrête et lève les yeux de mes chaussures en marmonnant un "merde". Soudain, le flash d'un souvenir me revient. Ce jour où je suis arrivée à la maison raide comme un avion et que là, par terre, maman essayait de me relever... Elle essayait vraiment, mais elle n'y arrivait pas... Et moi de toutes mes forces, j'essayais de me relever, mais c'était comme si j'étais gluée au sol. Et alors qu'elle pleurait, je n'arrêtais pas de me dire que si je m'en sortais: j'arrêterais la came.

... Pas parce que j'étais en danger, pas parce que c'était pas bien, mais juste pour éviter que ma mère soit toujours dans cet état quand je rentrerais tard le soir. Mais c'était facile à dire... Les choses ne sont pas aussi simples.

Je me retourne en reprenant mes esprits. Je lui jette un regard noir.

- Et ta mère sait qu'elle a élevé un connard de compétition ?

... C'est sorti tout seul.

- J't'emmerde. Si y'en a des mieux : va voir ceux qui sont mieux et viens pas me faire chier avec ton chantage à deux balles. C'est pas tout le monde qui s'y connaît en champignons, alors fais pas chier et laisse ma mère en dehors de ça trou d'balle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyVen 13 Sep - 21:02



Ellie,



C’était elle le connard dans cette histoire, pas lui! Elle pouvait avoir tous les champignons qu’elle voulait, maintenant qu’il fallait négocier, mais pas celui-là! Cette fille n’était qu’une égoïste, se dit-il. En même temps, il fallait s’y attendre, avec ce genre de personne, qui ne cherchait à faire ce qu’il voulait et tant pis pour les autres.

Clairement, mentionner sa mère avait tiré une corde sensible chez elle. Tant mieux. Soit elle en avait peur, soit elle tenait juste assez à sa mère pour qu’elle évite de se faire prendre en plein mensonge, ou en pleine psychose… mais pas assez pour sérieusement se redresser les manches pour se sortir de sa dépendance. Une égoïste, voilà.

Doublé également d’une hypocrite :

Elle ne m’a pas élevé tu sauras, répliqua-t-il, et pour quelqu’un qui ne veux pas qu’on parle de sa mère, tu mentionnes la mienne sans trop avoir de soucis de conscience.

Heureusement, il ne tenait pas beaucoup à sa mère. Le sujet ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle ne s’était jamais échinée en ce qui concernait son éducation, laissée au soin d’une gouvernante. En fait, elle ne s’était jamais échinée pour quoi que ce soit le concernant, finalement. La Bennet pouvait bien dire ce qu’elle voulait à propos de sa mère, il n’en aurait rien à foutre.

Les champignons en revanche…

La jeune femme s’arrêta finalement de marcher, et il poussa un soupir, croisant ses bras sur son torse.

Boucles d’or, connard de compétition, trou d’balle… Est-ce que tu en a beaucoup d’autres comme ça ou c’est bon?

Elle finirait peut-être par remarquer que ce genre d’insultes ne l’atteignait pas. Il n’était pas un taureau enragé par la moindre pique. Il était seulement… déterminé.

Je t’offre mon aide - gratuitement - pour justement te donner mes connaissances en matières de champignons, en plus de te montrer comment et où en trouver! Qu’est-ce que tu veux de plus? Du fric? 50$? Tu serais vraiment folle de refuser tout ça pour une champignon dont le trip ne durera pas plus d’une demi-heure… si tu n’as pas la nausée ou des hallucinations. Ça serait un bon spectacle pour ta mère tiens. J’ai presque envie de lui en parler maintenant, afin l’épargner, mais aussi pour ton bien, évidemment, dit-il, les yeux plissés, d’un ton obséquieux.



— Virgil




Ellie Bennet
Ellie Bennet
Messages : 56
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Télékinésie/
Âge / Job : Etudiante
Disponibilité RP : Open. (3/3)
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t311-ellie-bennet https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t330-ellie-bennet-don-t-worry-mum-i-m-not-taking-drugs-i-m-just-busy https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t366-ellie-bennet-don-t-love-nosy-people
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptySam 14 Sep - 22:28

Can't touch this
 - Elle ne m’a pas élevé tu sauras. Et pour quelqu’un qui ne veux pas qu’on parle de sa mère, tu mentionnes la mienne sans trop avoir de soucis de conscience.

Vous connaissez cette sensation de pente ? Eh bah pareille. J'ai l'impression que la situation glisse d'entre mes mains... De pire vers le plus terrible. Le pire, je crois que c'est pas que la situation se dégrade, c'est que je commence vraiment à en avoir marre. Sérieusement : il faut toujours que je me justifie ? Que je me fasse interdire des choses ? Que les gens puisse venir interrompre ma vie sans arrêt ? J'ai pas dit qu'il pouvait pas en parler de ma mère: je lui ai demandé de la laisser en dehors de toute cette histoire de drogue et de champi... Sérieux.

- Boucles d’or, connard de compétition, trou d’balle… Est-ce que tu en as beaucoup d’autres comme ça ou c’est bon?

- Y'en a sûrement un très longue liste. J'hésite encore à choisir le prochain adjectif : il faut dire que tu les mérites tous là.

Clairement.

- Je t’offre mon aide - gratuitement - pour justement te donner mes connaissances en matières de champignons, en plus de te montrer comment et où en trouver ! Qu’est-ce que tu veux de plus ? Du fric? 50$? Tu serais vraiment folle de refuser tout ça pour une champignon dont le trip ne durera pas plus d’une demi-heure… si tu n’as pas la nausée ou des hallucinations. Ça serait un bon spectacle pour ta mère tiens. J’ai presque envie de lui en parler maintenant, afin l’épargner, mais aussi pour ton bien, évidemment.

À parce qu'il faut payer pour avoir de l'aide ? C'est un nouveau concept ? Je croyais que le principe de l'aide, c'était de l'offrir sans demander de contrepartie. Basé sur un capital de générosité et de bienveillance... Pas un fond d'argent.

Du fric? Y'a rien de plus vulgaire que ça : qui plus est, il m'insulte indirectement de pute là. Y'a que les péripatéticiennes qu'on paie pour accepter de se faire avoir. En tout cas, c'est pas la première fois que ça m'arrive... Rien de choquant, mais vraiment ennuyant. Vraiment.

Et le voilà qui reparle de ma mère... Un bon spectacle... Je revois le visage de ma mère se tordre de peine alors qu'elle pleure... Je l'entends crier... Appeler à l'aide. Non... Maman n'a pas besoin de ça... Moi si par contre. Personne ne peut comprendre le trou béant qu'il y a dedans. Personne ne peut le reboucher... Et ça, cette idiote de blondasse ne peut pas le comprendre.

Pour mon "bien"? Laissez moi rire. Lui ? Penser à mon bien ? Plutôt penser au bien de son champignon, oui !

Sans m'en rendre compte : je serre les mains et commence à m'énerver... J'oublie totalement que je suis télékinésiste... Soudain, le vent se met à souffler. Plus je l'entends parler, plus il m'agace. Sa voix devient comme une aiguille qui pique sans cesse au même endroit endoloris et... Arrive ce qui arrive. Avec sa truelle : je lui mets un coup à distance.

- Tais-toi ! Tu sais pas de quoi tu parles! Tu penses d'adresser à qui tocard ? À une nana qui fait le trottoir?! J'en veux pas de ton fric!

Je m'avance vers lui et lui plaque le champi contre le torse, le regard noir.

- Tiens, ton champignon à la noix.

... Mais s'il y a un cheat code pour la drogue, je peux pas cracher dessus.

- T'as intérêt à ce que ça en vaille la peine.

De toute façon : si je crève, ce sera de sa faute. J'aurais laissé un mot avant de prendre ses conneries.

- Et ne me fait plus jamais de chantage en utilisant ma mère. Sinon je te fais avaler ta truelle.[/color]

Codage par Libella sur Graphiorum
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyDim 15 Sep - 21:56



Ellie,



C’était la première fois que Virgil se prenait une truelle dans le nez. L’outil s’était extirpé de sa main et l’avait frappé au visage. Virgil s’exclama de douleur, une main sur son genou et l’autre sur son nez, alors que sa truelle retomba à ses pieds. Leva les yeux vers Ellie, il la dévisagea d’un regard noir. Il retira le bandeau aux motifs hippies de sa tête et le fourra sous son nez pour arrêter le saignement. Voilà 30 $ définitivement ruinés…

Comment c’était possible? Elle n’avait même pas utilisé de sortilège. Quoiqu’il était possible qu’elle est un talent. La télékinésie, probablement… s’il en jugeait par l’état de son nez. Putain! Elle savait viser.

Il se pencha pour récupérer sa truelle, et se redressa pour recevoir la champignon en plein torse. Il le rattrapa de justesse, mais l’état du champignon était à désirer. Manipulé par une amateure, comment aurait-il pu finir autrement? Virgil le rangea dans son sac, après l’avoir mis dans un pot. Jetant son sac sur son épaule, Virgil plia les coudes et leva ses mains devant lui, en signe de paix.

Ne mentionnons plus jamais nos mères, okay?
dit-il en remettant son bandeau sous son nez. J’suis désolé, mais tu ne le regretteras pas.

Virgil ne connaissait pas bien Madame Bennet, mais elle lui paraissait gentille, malgré tout.  Sa fille en revanche, c’était une autre histoire. Quand on savait, comme lui, qu’Ellie avait un certain penchant pour la drogue, on pouvait parier que la relation entre la mère et la fille devait être compliquée. C’était presque trop facile à deviner. Il avait lancé la chose au hasard, et Ellie avait mordue.

Tout de même, il était peut-être aller trop loin. Mêler Madame Bennet dans leurs histoires de champignons était un coup bas. Le chantage avait beau avoir fonctionné, il n’en était pas très fier.

Quoi qu’il en soit, c’était à lui de rendre sa part de leur contrat. Plus vite ça serait réglé, moins longtemps il aurait à la supporter, et vice-versa. Virgil renifla et remit le bandeau dans une poche de son sac.

Je peux t’enseigner quelques trucs de base, mais il faudra malheureusement qu’on se revoit si tu souhaites aller plus loin qu’un cours de scout. 'Le prends pas mal, mais tu dois être mieux habillée que ça pour marcher dans la forêt. Je parles de bottes et un imper… au minimum.

Tous les champignons ne se trouvent pas sur le bord des sentiers. Souvent, il fallait réellement s’enfoncer dans la forêt pour trouver les champignons les plus intéressants. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, cueillir des champignons n’était pas juste une promenade de santé. Virgil possédait même tout un attirail pour lequel il avait payé une fortune : manteau en polyester avec membrane imperméable, un chandail en laine de Mérinos et de Lycra avec panneaux en maille respirants, des bottes de randonnées en suède et des bottes à crampons, des lunettes de soleil waterproof avec lentilles polarisées, sans parler des sacs, des tentes et de tout l’équipement de camping qui allait avec.

Virgil regarda autour de lui, cherchant sa première leçon.

Tu as déjà fais de l’escalade? Ou grimper dans un arbre? Beaucoup de champignon s’accrochent à l’écorce des arbres morts, et ils arrivent d’être bien plus haut qu’à la base de l’arbre. C’est aussi pratique si tu veux échapper à un ours ou à des loups. Leçon numéro 1 donc…

Il pointa un arbre, plus ou moins grand, où se trouvait un champignon. Insignifiant celui-là, ni comestible, ni d’aucun intérêt magique, blanc en forme de pétale. Virgil s’approcha de l’arbre. Il posa ses mains derrière le tronc, et son pied sur le devant.

Le truc, c’est de s’appuyer sur ses bras et de laisser ses jambes faire le boulot. Regarde bien.


Virgil se mit à grimper dans l’arbre, s’accrochant au tronc tout en posant un pied devant l’autre. Lorsqu’il arriva à la première branche, il devait être à 3 mètres du sol. Il s’agrippa à la branche, et lâcha le tronc pour laisser pendre ses pieds dans le vide, s’adressant alors à Ellie, sans qu’une seule goutte de sueur ne perle son front, sans avoir perdu le moindre souffle.

Et c’est comme ça qu’on grimpe à un arbre.


Repliant ses jambes sous lui, Virgil se balança sur sa branche, et lorsqu’il eut assez de momentum, il lâcha, exécuta un salto, et atterrit pile sur ses jambes.

… Il n’aurait jamais fait ça lors d’une vrai expédition, préférant éviter de se casser le cou si ça avait foiré. Mais il pouvait bien un peu frimer ici non? Un sourire narquois sur le visage, il fit face à Ellie, les bras croisés. Visiblement, il était fier de son coup.

Après toi, dit-il en désignant l’arbre.



— Virgil




Ellie Bennet
Ellie Bennet
Messages : 56
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Télékinésie/
Âge / Job : Etudiante
Disponibilité RP : Open. (3/3)
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t311-ellie-bennet https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t330-ellie-bennet-don-t-worry-mum-i-m-not-taking-drugs-i-m-just-busy https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t366-ellie-bennet-don-t-love-nosy-people
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyLun 16 Sep - 16:16

Can't touch this
- Ne mentionnons plus jamais nos mères, okay ? J’suis désolé, mais tu ne le regretteras pas.

Trop facile. Trop facile de dire " je suis désolé" quand le mal est déjà fait. Je piétine sur place, regarde mes pieds et derrière moi. Putain, mais qu'est-ce que je fais .... Je devrais me casser pour essayer d'en trouver un autre... Une chose est sûre : ce type n'est pas un diplomate.

- Je peux t’enseigner quelques trucs de base, mais il faudra malheureusement qu’on se revoie si tu souhaites aller plus loin qu’un cours de scout. Le prend pas mal, mais tu dois être mieux habillée que ça pour marcher dans la forêt. Je parle de bottes et un imper… Au minimum.

En plus de devoir le revoir, il faut que je refasse ma garde-robe?! Est-ce qu'il se foutrait pas de ma gueule? Je l'aime de moins en moins... Déjà que je l'aimais pas: je vous laisse imaginer l'état de mon ressenti.

- J'ai pas d'autres pompes que mes converses et je compte pas m'en acheter d'autres.

... J'ai pas que ça à faire.

- Tu as déjà fais de l’escalade ? Ou grimper dans un arbre? Beaucoup de champignons s’accrochent à l’écorce des arbres morts, et ils arrivent d’être bien plus haut qu’à la base de l’arbre. C’est aussi pratique si tu veux échapper à un ours ou à des loups. Leçon numéro 1 donc…

Je soupire et croise les bras. Il le fait exprès ou quoi?

- Est-ce que j'ai une tête à passer mon temps dans les arbres ?

Il me pointe un arbre du doigt et là commence un enchaînement de simagrées pas possibles. Monsieur me montre comment monter à un arbre. Il croit que je n'ai pas eu d'enfance ou quoi? Certes, je suis sûrement pas née dans l'or, mais j'ai eu jusqu'à un certain temps, une enfance joyeuse. Je grimpais aux arbres et avais même une cabane dans l'arbre du jardin. J'avais une balançoire aussi et un chien qui est mort.

J'ai jamais vu un tel coq-en-patte. Le visage figé dans la plus haute expression de mon indifférence, je le regarde faire sa petite pirouette pour regagner le plancher des vaches. Regardez-le qui sourit fière de lui, les bras croisés comme s'il était supérieur à moi.

- Après-toi.

"Après toi", gnagnagna ! Il me montre l'arbre. Je me tourne vers l'arbre les bras croisés et le fixe un petit moment. Je décroise une main et, index et majeur joints, je "fais signe" au champignon de se décrocher tout en soupirant. Il se jette vivement contre le visage du blondinet avant de retomber par terre.

- Arrête de me faire perdre mon temps crétin. J'ai pas besoin de monter à un arbre pour avoir c'que je veux.

Clairement, ce type ne retient pas bien ses leçons et clairement sa mémoire laisse à désirer.

- Parlons de ce qui est vraiment important : tu veux me montrer tes champis' là ? Ok. Tu vas devoir en parler à ma mère pour qu'elle me laisse sortir. Mais qu'on soit clair : t'as pas intérêt à lui dire pourquoi. Invente une raison à la con et arrange toi pour que je puisse venir. C'est toi qui voulais lui parler après tout...

Je fais un pas vers lui.

- Et t'a pas intérêt à déconner. Je peux manier bien plus qu'une truelle pour te casser ton joli petit nez.

Codage par Libella sur Graphiorum
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyMer 18 Sep - 3:13



Ellie,



Mais aïe!

Virgil reçu le champignon sur la tête. Beaucoup moins douloureux qu’une truelle, mais tout de même.

Arrête de me faire perdre mon temps crétin. J'ai pas besoin de monter à un arbre pour avoir c'que je veux.

Tout le monde devrait savoir comment monter dans un arbre, même les télékinésistes! Et je ne suis pas un punching-bag.

Mais quelle rage elle avait cette meuf! Quelle fasse ce qu’il lui disait et qu’elle se taise bon sang! Elle ne comprenait pas qu’il l’aidait à obtenir ce qu’elle voulait?

Lorsqu’Ellie lui dit qu’il devrait parler à sa mère pour devoir la faire sortir de la ville, Virgil la regarda d’un air incrédule.

Quoi? Ta mère?

Elle était sérieuse? Elle devait vraiment demander à sa mère des permissions pour sortir?

T’as pas 12 ans que je saches. Peut-être bien mentalement, mais ça j’en sais rien, dit-il en croisant les bras. Et précisons une chose, madame «magic mushroom». Quand je te montre un truc, tu le fais, et tu ne te demandes pas pourquoi. Ce sont des techniques de survie que je te montre là, et on est encore qu’à la base.

Ce qu’il venait de lui montrer était une aptitude absolument nécessaire à connaître. Bon, effectivement, elle pouvait bien se servir de son pouvoir pour récolter des champignons en hauteur, mais ça n’empêchait pas qu’elle serait complètement démunie face à l’attaque d’un ours!

Je ne t’aide pas parce que j’en ai envie, ou parce que tu m’es sympathique. Au contraire, je ne veux plus jamais te voir dans ma boutique ou sur mon «territoire de chasse» pour que tu viennes bouffer mes futurs sujets d’études, dit-il en désignant la forêt. Alors, je t’aide à te rendre la plus autonome possible pour que tu puisses te rendre dans les pouponnières de spores plus loin dans la forêt et que tu puisses t’amuser autant que tu le veuilles dans ton monde chimérique, que tu n’ais plus à me supporter et que je n’ai plus à te supporter. C’est bon maintenant?



— Virgil




Ellie Bennet
Ellie Bennet
Messages : 56
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Télékinésie/
Âge / Job : Etudiante
Disponibilité RP : Open. (3/3)
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t311-ellie-bennet https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t330-ellie-bennet-don-t-worry-mum-i-m-not-taking-drugs-i-m-just-busy https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t366-ellie-bennet-don-t-love-nosy-people
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptyMer 18 Sep - 23:25

Can't touch this
 - Quoi ? Ta mère? T’as pas 12 ans que je saches. Peut-être bien mentalement, mais ça j’en sais rien. Et précisons une chose, madame «magic mushroom». Quand je te montre un truc, tu le fais, et tu ne te demandes pas pourquoi. Ce sont des techniques de survie que je te montre là, et on est encore qu’à la base.


- J'ai pas 12 ans, mais...

Je croise les bras, ma jambe s'agite. Ça le regarde pas que je sois sous surveillance... Mais d'un côté, je dois bien lui donner une raison. Je soupire et arrange mes cheveux derrière mes oreilles.

- Je ne t’aide pas parce que j’en ai envie, ou parce que tu m’es sympathique. Au contraire, je ne veux plus jamais te voir dans ma boutique ou sur mon «territoire de chasse» pour que tu viennes bouffer mes futurs sujets d’études, dit-il en désignant la forêt. Alors, je t’aide à te rendre la plus autonome possible pour que tu puisses te rendre dans les pouponnières de spores plus loin dans la forêt et que tu puisses t’amuser autant que tu le veuilles dans ton monde chimérique, que tu n’ais plus à me supporter et que je n’ai plus à te supporter. C’est bon maintenant?

- Ma mère fait attention à ce que je fais et qui je fréquente. Et de deux : t'es pas mon boss. Donc, ton petit ton de dictateur condescendant, tu peux le garder pour toi. J'ai pas besoin que tu me répètes que tu veux pas me voir, j'ai pas besoin que tu m'apprennes quoi que se soit: j'm'en fiche de tout ça ! Pourquoi tu peux pas juste faire ce que tu m'a dit au lieu de parler tout le temps?!m'agacé-je.

C'est vrai.

 J'en ai rien à faire qu'il m'apprécie ou pas, qu'il veuille me voir ici ou ailleurs ( d'ailleurs, je fais ce que je veux, je vais où je veux. Il est fou, lui!) j'en ai absolument rien à faire! Pourquoi est-ce qu'il peux juste pas, dire "okay", parler à ma mère et m'emmener aux champignons?! C'est pas compliqué! Il aura - si j'ai bien compris - tout un week-end pour m'apprendre à faire des galipettes et des salto, là! Là, j'aimerais juste ... Rentrer chez moi, réviser et aller me coucher !

Je le force à tendre sa main par la pensée et y inscris l'adresse et mon numéro.

- Trouve toi une raison infaillible autre que les champignons. Comment on s'est connus, qui on est, pourquoi on part ensemble... Et n'oublie pas de préciser qu'il n'y a rien entre nous. Puis viens à la maison...

J'en reviens pas de dire ça...

- ... Et explique lui. Ou alors téléphone lui... Ou parle lui quand elle viendra à ta p'tit boutique là. T'auras tout le loisir de frimer et m'apprendre tes machins pendant le week-end.

Je recule de deux pas et soupire en rangeant mon stylo.

- T'as compris ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Virgil Kessler
Virgil Kessler
Messages : 57
Espèce / Talent / Familier : Botanokinésie
Âge / Job : 26 ans/ Botaniste du coven et propriétaire de la champignonnière La Forestière
Disponibilité RP : Non disponible ;-;

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t172-virgil-shelby-fini https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t176-virgil-s-cellphone https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t178-littles-spores
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptySam 21 Sep - 18:10



Ellie,



Au lieu de parler tout le temps?! C’est elle qui l’interrompait sans arrêt! C’est pourtant pas compliqué de suivre des instructions non? Virgil se pinça l’arrête du nez, essayant de garder son sang-froid. Ce week-end allait être merdique… Il avait l’impression d’avoir affaire à une gamine de 16 ans. D’autant plus que devait apparement parler à sa mère pour qu’elle la laisse sortir. Quelles genre de conneries avait-elle bien pu faire pour que sa mère ne lui fasse pas confiance, au point de devoir demander la permission pour faire ce qu’elle voulait et être avec qui elle voulait?

Elle inscrivit son numéro dans sa paume. Virgil se demanda pourquoi elle traînait un stylo avec elle dans la forêt, mais pas de papier ou de bloc-notes. Elle lui expliqua ensuite ce qu’il devait éviter de dire pour que madame Bennet laisse partir sa fille le temps d’un week-end; préciser qu’il n’y avait rien entre eux, ne pas mentionner les champignons, ça lui paraissait évident.

Par contre, il n’avait pas le moindre idée d’une raison pour laquelle Ellie aurait «volontairement» souhaité gambader dans la forêt, et encore moins avec lui. Visiblement, madame Bennet connaissait sa fille. Est-ce qu’elle croirait vraiment ce qu’il pourrait inventer?

Lorsqu’elle lui demanda s’il avait compris, Virgil plissa les yeux.

Je ne suis pas sourd. À plus, répliqua-t-il en tournant les talons pour retourner chez lui. Et trouves-toi des meilleurs souliers que ça.

Une fois arrivé chez lui, Virgil retranscrit le numéro de téléphone sur un bout de papier et lava les marques de stylo sur sa main. Il jeta son bandeau taché de sang à la poubelle, et s’écrasa dans son canapé, le bout de papier en main. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir dire pour la convaincre?

Virgil se frotta le visage d’une main, regrettant presque de ne pas avoir laissé Ellie partir avec ce putain de champignon. Espérons qu’il en vaille la peine, se dit-il en composant le numéro de téléphone des Bennet.

Bonjour, madame Bennet?... C’est Virgil Shelby, le propriétaire de la Forestière?... Oui, merci, et vous? … Euhm. J’ai croisé votre fille dans la forêt plus tôt aujourd’hui… Oui, très sympathique. Enfin, bref. Elle m’a dit qu’elle étudiait les arbres centenaires pour l’un de ses travaux scolaires, et elle m’a demandé si je savais où en trouver.

Le parc provincial MacMillan était un lieu où les séquoias géants proliféraient depuis des millions d’années. Il s’agissait de l’un des seuls endroits au Canada et au monde où on en trouvait encore, exceptée la Californie. Virgil y était déjà aller plusieurs fois, et pensait sincèrement que tout Britanno-Colombiens devait voir une fois dans sa vie. Virgil expliqua tout cela à madame Bennet, en disant qu’il n’y avait pas meilleur endroit pour l’étude de ses arbres.

Je m’y rendais justement ce week-end pour refaire le plein de certains champignons. Si vous acceptez, je peux accompagner votre fille là-bas, je connais très bien l’endroit… Et euh, il n’y a rien entre nous.





— Virgil




Ellie Bennet
Ellie Bennet
Messages : 56
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Télékinésie/
Âge / Job : Etudiante
Disponibilité RP : Open. (3/3)
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t311-ellie-bennet https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t330-ellie-bennet-don-t-worry-mum-i-m-not-taking-drugs-i-m-just-busy https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t366-ellie-bennet-don-t-love-nosy-people
MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] EmptySam 21 Sep - 19:42

Can't touch this
"Trouves toi des meilleurs souliers que ça"... Comme si j'en avais 1000 paires. J'en ai qu'une.

Il s'en va. Et je le regarde partir avant de soupirer quand il est bien loin. Putain... On est passé pas loin de la mort là. Je piétine sur place en regardant tout autours de moi... Punaise mais je fais quoi, moi? J'ai le don de m'attirer des emmerdes si facilement... Ce type à clairement le visage de ma prochaine grosse erreur...

Au bout de quelques minutes, je me met à marcher en suivant la direction dans laquelle il s'en est allé. Les hautes fougères, la brume... Heureusement, j'arrive enfin vers l'endroit où j'ai abandonné mon vélo.

- J'suis là Ed'...

Oui. Mon vélo a un prénom. Ça gêne quelqu'un?

Je l'attrape et marche avec lui jusqu'à ce que la piste soit cyclable et là, debout sur mes pédales de roule, un peu en équilibre. Soudain, la pluie se met à tomber. ce qui ne m'arrête pas le moins du monde. Rouler sous l'eau c'est une des choses les plus agréables... Je trouve. Personne dans la rue, pas de bruit, du silence et l'impression de se faire laver, de devenir propre, l'impression que tout s'apaise autours de vous et en vous...
Lorsque je rentre trempée, je claque la porte et immédiatement: ma mère me tombe dessus en me disant que le "petit blond" de la Forestière a appelé pour demander si je pouvais aller avec lui en forêt dans le cadre de mon projet scolaire à propos des arbres centenaires...

- On étudie ça en sciences? me demande-t'elle.

Ouais... J'aurais peut-être dû préciser à boucle d'or que je suis étudiante en sciences... Pas en biologie. J'ai merdé. Je dois réagir. Vite.

- Non... Il s'est trompé. Je lui ai demandé de me faire découvrir les différentes sèves d'arbres rares qui se trouvent en forêt. J'étudie leurs composition, leur système et comment est-ce qu'on transforme leur matière en autre chose et pourquoi...

Ma mère plisse les yeux avant de hausser les épaules.

- Dans ce cas, j'aimerais que tu ramène deux trois bricoles...

Intérieurement je soupire de soulagement.je l'écoute me parler de tout ce dont elle a besoin avant qu'elle ne me sorte une paire de godasses aussi grosses que des ... Je sais pas mais en tout cas: ça se voit que c'est pas pour marcher en ville.

- Sérieusement?

Sérieusement. Boucle d'or avait réussi a convaincre ma mère.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Can't touch this [ft. Ellie]   Can't touch this [ft. Ellie] Empty

 
Can't touch this [ft. Ellie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers de la came [PV. Ellie Bennet]
» The Devil in I - Feat Ellie
» I'm not great at dating, but I need to do it to relax. | Ellie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Alentours :: Forêt-
Sauter vers: