HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 you already know (laria)

Aller en bas 
Matthew J. Adler
Matthew J. Adler
Messages : 35
Âge / Job : 25 ans / étudiant en physique fondamentale & assistant professeur
Disponibilité RP : YAS
Hoomans
Hoomans


MessageSujet: you already know (laria)   you already know (laria) EmptyMer 25 Sep - 18:24

you already know
J'étais en train de revoir une partie de ma thèse quand mon iPhone vibra sur le bureau. Il était généralement en mode ne pas déranger pendant que je travaillais, n'acceptant comme exception que les messages de mon directeur de thèse. Un SMS cette fois, ce qui me laissait dire que l'échange était assez informel. Tout ce qui concernant le travail passait par nos boîtes mail afin d'en conserver un historique. C'était, à ma grande surprise, un service qu'il avait à me demander. Une élève de 11ème année qui se débrouillait plutôt bien qui cherchait un prof de physique, apparemment, et les parents étaient des collèges à lui. M. Bizarre du département de littérature. La précision en valait la peine, puisque le seul M. Bizarre que je connaissais était du département informatique, et il me semblait l'avoir entendu dire qu'il s'inquiétait des résultat de son fils. Et puis bon, c'était les Bizarre, alors faire un peu de copinage avec les familles influentes de la ville et de l'université n'était jamais du temps perdu.

J'étais arrivé le jour-dit avec quelques minutes d'avance et une tenue soignée : chemise lilas, cravate marine et chaussures cirées noires. J'étais assez déçu de découvrir une maison assez simple en arrivant, à vrai dire. Je m'attendais à un manoir familial sur trois étage mais cette branche de la famille semblait vouloir vivre simplement. Je songeais un instant à ce que mon père en aurait pensé en sonnant à leur porte, me disait que je ferais mieux de garder mon jugement pour moi si je ne voulais pas finir par lui ressembler.

On m'ouvrit assez rapidement, et je me présentais avec mon habituel sourire de sociabilisation forcée, une main dans la poche et l'autre tenant le bas de la lanière de ma sacoche en cuire.

Bonjour, je suis Matthew Adler, pour le cours de physique de Laria. Ravi de faire votre connaissance

MONTY
Laria L. Bizarre
Laria L. Bizarre
Messages : 39
Espèce / Talent / Familier : Sorcière pactisante / Umbrakinésiste / Crapaud femelle [Etna]]
Âge / Job : 16 ans / Assistance à l'herboristerie Fines Herbes
Disponibilité RP : Open, n'hésitez pas '^'
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t328-l-art-d-etre-bizarre-presentation-laria-l-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t359-llb-smartphone-avec-coque-blanche-a-fleurs-bleues https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t358-laria-l-bizarre-laria-cie
MessageSujet: Re: you already know (laria)   you already know (laria) EmptyVen 27 Sep - 20:35

You Already Know
Laria L. Bizarre ~ Matthew J. Adler  
Laria était contente. Tout se passait bien jusque là avec cette rentrée en onzième année. Elle avait été élue déléguée avec aisance, elle n'avait aucun soucis à comprendre les cours, elle avait trouvé un job à temps partiel en ville dans l'herboristerie comme elle le souhaitait. La seule tache actuellement sur le panneau, c'était le problème que son frère avait eu avec cette Ellie. Elle était allée lui parler mais... Cette fille était spéciale. Alors bon. Leur relation ne serait pas angélique, elle espérait simplement ne pas le revoir venir à la maison dans cet état. Même si c'était un crétin, il le méritait pas. Et ce n'était jamais bon d'avoir ce genre de coup d'éclat. C'était trop visible. Et c'était mauvais pour sa réputation à elle. Un levier facile à utiliser.

Heureusement, son père avait géré. Il avait trouvé ce qu'il lui fallait pour lui changer les idées sans même le savoir, un prof particulier de sciences. Et apparemment, c'était un bon, il était doctorant à l'université de Revelstoke. Bon, c'était juste un hooman, mais pour être bon en sciences, pas besoin d'être sorcier. L'émission française de Fred et Jammy le disait d'elle même. Elle en avait vu tous les épisodes. En plus d'être plutôt bons sur la vulgarisation de la science, ces deux là lui donnaient une bonne motivation pour bien apprendre le français, qui restait la langue originelle de sa famille. Et puis le nom était si mignon... C'est pas sorcier... S'ils savaient...

Laria savait qu'elle avait une petite heure avant qu'il n'arrive, le temps de ranger sa chambre et d'en faire disparaître tout ce qui aurait pu être suspect aux yeux d'un simple hooman. Les pierres précieuses, les herbes en trop grandes quantités, mais aussi quelques grigris qu'elle s'amusait à collectionner. Des objets "de sorcière" selon des hoomans un peu crédules. Si elle aimait bien en rire avec quelques unes de ses copines de la désormais 11eme SO, si le sans-pouvoir était lui aussi crédule il pourrait s'imaginer des choses en la voyant et tomber sur une conclusion véridique par un biais stupide. Ce qui pouvait s'avérer gênant.

Elle s'atela dès lors à une mise en ordre générale de sa pièce studieuse, faisant disparaître ses objets dans l'ombre sous son lit, dans des boites prévues à cet effet. Elle avait ainsi la possibilité de mettre hors de vue ses collections quand elle en avait besoin, et la venue de ce prof serait l'une d'entre elles. Alors qu'elle venait de terminer, une voix l'appela au rez-de-chaussée, celle de Morgane.

« Laria ! Ton professeur est arrivé ! Viens l'accueillir ! »

Descendant rapidement, habillée d'un t-shirt et d'un jean, elle fit un sourire à sa mère. Elle lui fit un bref remerciement avant de se retourner vers son nouvel enseignant.

« Merci Maman, je ne l'avais pas entendu. Bonjour monsieur, désolée pour la petite attente. Je suis Laria Lagertha Bizarre, enchantée de vous rencontrer monsieur Adler ! »

Il était bien habillé, propre sur lui, l'air sérieux. Il était arrivé très légèrement en avance, ce qui semblait confirmer la théorie précédente.

« Vous voulez un verre d'eau, du thé ou du café avant qu'on monte pour le cours où je vous montre de suite mon bureau ? »

Dit comme cela, la phrase pouvait porter à confusion, et c'était bien ce que la fille aux cheveux blancs cherchait à faire. Tester un peu l'homme, même si pour l'instant, elle restait dans des destabilisations très gentillettes. S'il faisait l'affaire, elle essaierait d'aller un peu plus loin. Le jeu était toujours amusant, et Laria savait ne pas trop le pousser pour éviter de faire fuir ses professeurs. Elle ne devait pas être trop directe, devait passer par des artifices de naïveté et de petites erreurs d'attention pour ainsi se jouer d'eux. À voir comment ce doctorant s'en sortirait.

Matthew J. Adler
Matthew J. Adler
Messages : 35
Âge / Job : 25 ans / étudiant en physique fondamentale & assistant professeur
Disponibilité RP : YAS
Hoomans
Hoomans


MessageSujet: Re: you already know (laria)   you already know (laria) EmptyVen 4 Oct - 23:28

you already know
Je découvris un intérieur soigné et une famille qui se voulait bien plus proche de ce que je m'attendais des Bizarre que leur logement. Une bonjour poli, un sourire aimable, une brève présentation formelle, et un appel qui laisse imaginer une éducation qui ressemble à celle que j'ai reçu. Venir accueillir les invités quand on est appelé à le faire, pas avant. Dessiner un sourire sur ses lèvres, alors qu'on arrive rapidement comme si on attendait qu'on nous hèle. Des mercis à ne plus savoir quand faire, des formules de politesse à chaque coin de phrase, une présentation avec son nom complet. Ca en réveille, des souvenirs de l'ambassade tout ça.

Vous voulez un verre d'eau, du thé ou du café avant qu'on monte pour le cours ou je vous montre de suite mon bureau?

Ravi de faire ta connaissance, Laria. Je prendrais bien une tasse de thé avant de monter.

Répondis-je avec mon plus bel accent britannique. Je ne m'étais même pas rendu compte à quel point je me remettais à agir comme le gentil petit fils de l'ambassadeur à un si faible stimuli. Je me coupais comme naturellement de mes instincts naturels à la plaisanterie, me contentant de garder le même masque que celui de mes interlocuteurs semblaient porter.

Mais nous pourrons le déguster dans ton bureau pour ne pas perdre plus de temps. Il me semble que le programme est assez chargé cette année, et tes parents m'ont confié ton apprentissage. Je n'aimerai pas les décevoir.

J'ajoutais cette dernière phrase avec un sourire en direction de Mme. Bizarre, avant de rediriger mon attention sur la jeune fille aux cheveux blancs. D'une certaine façon, elle me rappelais celui que j'étais à son âge, et ça ne me disais rien qui vaille.


MONTY
Laria L. Bizarre
Laria L. Bizarre
Messages : 39
Espèce / Talent / Familier : Sorcière pactisante / Umbrakinésiste / Crapaud femelle [Etna]]
Âge / Job : 16 ans / Assistance à l'herboristerie Fines Herbes
Disponibilité RP : Open, n'hésitez pas '^'
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t328-l-art-d-etre-bizarre-presentation-laria-l-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t359-llb-smartphone-avec-coque-blanche-a-fleurs-bleues https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t358-laria-l-bizarre-laria-cie
MessageSujet: Re: you already know (laria)   you already know (laria) EmptySam 5 Oct - 11:02

You Already Know
Laria L. Bizarre ~ Matthew J. Adler  
La jeune fille acquiesça à la demande et proposition de Matthew. Du thé donc. Elle l'invita à le suivre en se dirigeant vers la cuisine d'un "Venez par là alors." pour faire la boisson chaude en commençant à discuter mais une seconde remarque de sa part l'arrêta et lui fit tourner le regard vers sa mère. Après un instant d'hésitation, elle continua cependant sa route, se retournant vers Matthew pour lui répondre.

« Bien sûr ! Je fais le thé et nous pourrons monter après. »

Elle n'allait pas embêter sa mère qui avait déjà des choses à faire. Elle pouvait très bien le faire seule, et les cours qu'elle voulait avoir étaient globalement d'un niveau supérieur à celui de son année. Elle ne demandait pas des cours particuliers pour être au niveau contrairement à d'autres, elle en demandait pour être au dessus. Mais ça il le verrait très bien quand ils discuteraient apprentissage.

Alors qu'elle se mettait au bar pour préparer le thé après avoir invité Matthew à s'installer à table les quelques minutes de préparation de l'eau et des tasses, elle commença la discussion pour essayer d'en savoir un peu plus sur lui.

« Vous avez déjà enseigné ? Ou c'est la première fois que vous faites des cours particuliers ? »

Première question simple, pour déclancher une discussion et éviter un moment de blanc dérangeant. Elle attrapa la boite avec les différents sachets de thé et de tisane, attrapant un sachet au citron pour elle avant de l'amener à Matthew.

« Je vous laisse choisir, il y a un peu de tout, Maman et moi on aime beaucoup le thé. »

Léger sourire, elle ne savait pas trop comment se comporter avec cet homme bien plus âgé qu'elle. Les autres profs avaient plus entre vingt et vingt-deux ans ou alors au delà de la trentaine. Lui représentait l'entre-deux, terrain où elle ne savait pas sur quel pied danser.

« Vous faites une thèse c'est bien ça ? Elle porte sur quel sujet ? »

Continuer les échanges jusqu'à ce que l'eau boue et... Ah. La bouilloire venait de s'éteindre. Le bruit avait légèrement changé, donc l'eau devait être prête. Elle se tourna vers la machine et remplit les deux tasses avec les sachets dedans, bien soigneusement attachés pour ne pas perdre l'étiquette dans l'eau. Question de propreté.

« Voilà c'est prêt. Suivez-moi. »

Laria prit les devants avec le plateau supportant quelques cubes de sucre dans un ramequin, un pot de miel, les tasses et deux cuillères. Grimpant les escaliers tranquillement pour ne rien renverser, elle traversa le couloir pour arriver à sa chambre dont la porte était ouverte. Elle ne l'avait pas fermé le temps d'accueillir le nouveau professeur. Elle entra dans la pièce très bien rangée comportant quelques meubles de rangement blancs pour ses habits, son bureau, son lit et quelques posters. Y était affiché des images couvrant un peu tous les sujets. Là un poster représentant une mappemonde, ici un papillon rare, là-bas des alambics remplis de substances multicolores, là encore une architecture européenne qu'on ne trouvait pas ici, la cathédrâle Santa-Maria de León. Des chatons, une illustration aquarelle représentant un dragon face à un genre de touareg enrubanné dans une tenue rouge avec un bâton en guise d'aide à la marche, un paysage montagneux...

Elle posa le plateau sur le bord de son bureau qui était libre de tout livre, ces derniers étant rangés dans la petite bibliothèque derrière. La chaise entre les deux était pivotable, elle permettait facilement de se retourner pour attraper un livre avant de retourner au travail. Une seconde chaise était installée à côté du bureau, dos au mur, attendant un utilisateur sans doute. Laria la désigna à Matthew avant d'ouvrir le pot de miel et d'en prendre une cuillère pour la faire disparaître dans son thé.

« Vous pouvez prendre cette chaise pour vous installer. Vous voulez commencer par quoi ? J'ai des livres sur pas mal de sujets scientifiques jusqu'à la fin de licence pour le niveau concerné, mais je ne sais pas trop dans quel ordre les étudier. »

S'il s'attendait à une gamine en difficulté, le mot "licence" aurait tôt fait de le perturber, ajouté au fait qu'elle avait déjà commencé à en feuilleter certains. On était une élève modèle ou on ne l'était pas après tout...

Matthew J. Adler
Matthew J. Adler
Messages : 35
Âge / Job : 25 ans / étudiant en physique fondamentale & assistant professeur
Disponibilité RP : YAS
Hoomans
Hoomans


MessageSujet: Re: you already know (laria)   you already know (laria) EmptyMer 9 Oct - 23:09

you already know
Ce sont mes premiers cours particuliers, mais je suis chargé de travaux dirigé en licence, donc ce n'est pas ma première expérience en enseignement.

Elle faisait la conversation avec une aisance remarquable. Renseignée sur les invités pour poser des questions personnelles mais non-intrusives. Ca m'arracha un rictus amusé quand je reconnu une technique bien trop utilisée quand j'avais un peu moins de son âge. Je lui répondis ainsi avec la même intonation que je l'aurai fait à l'époque, avec un faux intérêt qui se perd dans un peu de présence.

J'étudie la détection de matière noire, plus particulièrement les technique de détection indirecte par les fonctions de densité de flux de rayons gamma. C'est basiquement à cheval entre la physique fondamentale et l'astrophysique à ce niveau. Et aussi beaucoup de statistiques.

Renseignais-je en choisissant un earl grey dans la boîte. La canadienne récupéra alors le sachet et se hâta de le mettre dans la tasse, avant de m'inviter à monter. Sa chambre était tout ce qu'on pouvait attendre de sa part. Nette, bien rangée, et assez neutre sur ses centre d'intérêt. Les quelques posters sur les murs sont assez classiques, mais aussi assez détachés les uns des autres. On ne sent pas de passion brûlante pour tel ou tel sujet. Du moins, pas dans ce quelle choisi de montrer. Sur ses meubles un peu trop vides, quelques ronds où une très légère couche de poussière n'avait pas eu le temps de s'accumuler laissait deviner un nettoyage très récent des bibelots qu'elle entreposait habituellement.

Sans y prêter grande attention, je pris place sur la chaise qu'elle m'indiquait et posais ma sacoche à mes pieds d'où je sortis un carnet de note en cuir et un stylo à plume. Pendant ce temps, Laria annonçait la couleur. Une petite bibliothèque scientifique niveau licence? Vraiment? Qu'est ce qu'elle essayait de faire au juste ? M'impressionner?

Tu feras rien du programme de licence, tu sais? Sauf si tu as spécifiquement l'intention de suivre cette orientation, évidement. Mais là encore, tu ne gagneras pas grand-chose à t'y atteler dès à présent, même si tu t'ennuie sérieusement.

Je me remettais sur mes deux jambes, explorant la bibliothèque d'un regard hasardeux. Il y avait bien quelques références notables qui avaient accompagné mon parcours scolaire, mais j'étais plus à la recherche de ses manuels que je sortais de l'étagère et amenais à table.

Pour appréhender ce que tu as là, il faut maîtriser en profondeur le programme de la 11ème et 12ème en physique, mais aussi en mathématique. Surtout en mathématique, d'ailleurs. La moindre définition fera appel à des intégrales, à des séries de Fourier et des lois statistiques avancées. Et ce genre de manuel aime bien se la jouer plus complexe que ce qu'il ne le sont.

J'ouvris donc son livre de mathématique à l'index, pour me remémorer vaguement le programme de la 11ème année, et constatait sans grande surprise qu'une majorité des points mentionnés n'étaient pas abordés.

De ce que je vois, tu n'iras pas bien loin avec ça, et c'est le programme de l'année à venir. Alors si tu veux vraiment prendre de l'avance, commence par maîtriser sur le bout des doigts ton propre programme. Si tu fais pas un sans faute les doigts dans le nez à tous les exos qu'il y a là-dedans, et là-dedans, c'est même pas la peine d'espérer regarder les autres.



MONTY
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: you already know (laria)   you already know (laria) Empty

 
you already know (laria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dancer || pv laria
» les emplettes du samedi (laria)
» Love at first sight ? ☼ Ft. Laria
» [ÉQUIPE 4] Kate, Zelda, Laria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Centre Historique de Revelstoke :: Habitations :: Maison de Laria Bizarre-
Sauter vers: