HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dancer || pv laria

Aller en bas 
Felix L. Jimenez
Felix L. Jimenez
Messages : 84
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Ataraxie/Crapaud
Âge / Job : 18 ans / étudiant
Disponibilité RP : Complet par ici, sauf exception
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t308-easy-livin-felix#1923 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t351-felix-ring-ring https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t349-felix-dream-factory
MessageSujet: dancer || pv laria   dancer || pv laria EmptyDim 15 Sep - 23:00

Always believe in your soul, you've got the power to know, you're indestructible, always believe in, 'cos you are



L’horloge marqua la fin des leçons d’une magnifique journée de septembre, baignant sous les derniers rayons de l’été flamboyant qui se préparait doucement à laisser l’automne régner. Un après-midi qui s’était révélé laborieux, comme à son habitude, pour le jeune Argentin ; il avait déconnecté son attention vagabonde du cours de mathématiques à l’instant où l’algèbre apparut abstrait à ses yeux, déjà désespéré lorsque les formules se contentaient de simples chiffres arabes. Felix n’aspirait guère à devenir à devenir mathématicien ou physicien, cet univers n’était pas taillé pour le quotient intellectuel de l’artiste en herbe ; et cela le chagrinait que les administrations ne réalisassent toujours pas les faits qui se présentaient, persistant à vouloir enfoncer ces théories dans le crâne de chaque individu. Non… Felix ne réclamait qu’à faire ses preuves à l’aide de son imagination débordante et de sa vitalité bouillonnante. Et justement, ses muscles ne demandaient qu’à se dépenser autrement qu’en patientant sagement sur une chaise en bois.

Le club de danse s’annonçait comme une solution évidente à ce problème, néanmoins un détail freinait la motivation pourtant infatigable du Latino. Ses fins doigts poussèrent doucement la porte de la salle de danse une fois celle-ci atteinte, engendrant un léger grincement résonnant doucement dans l’immense pièce au carrelage aussi marron et luisant que des belles châtaignes. Il osa s’y imposer d’un pas assuré et entrainant ; le premier réflexe qui anima ses membres fut de délivrer un T-shirt mauve de son sac à dos ébène affichant le logo de Marvel, un vêtement manifestement plus confortable pour se mouvoir qu’une chemise colorée. Un habit décontracté qu’il se permit d’enfiler sans la moindre pudeur étant donné les circonstances qui se présentaient :

La salle de danse demeurait vide, comme chaque semaine.

Et comme chaque semaine, cette constatation affligeante chagrinait l’humeur joviale et enthousiaste du jeune sorcier ; Felix ne demandait pourtant pas la lune, même la simple présence d’un petit débutant suffirait à égayer cette pièce bien trop spacieuse pour un seul danseur. Il ignorait quelle patience l’habitait pour s’éterniser dans ce lieu, toutefois il semblait certain que sa persévérance serait récompensée tôt ou tard. Oh, il le savait, que cette solitude regrettable ne persisterait pas éternellement. Néanmoins, cet isolement imposé pouvait se vanter de montrer un avantage : l’avantage d’exercer et de perfectionner quelques pas de danse sans souffrir du jugement extérieur. Par conséquent, Felix enclencha un titre latin avant de régler le volume au maximum, manifestement d’humeur à exécuter quelques mouvements de Cha-Cha-Cha afin de faire honneur à ses origines latines. Il aspirait à s’améliorer dans la catégorie Break Dance, ses talents encore balbutiants dans le domaine, cependant Felix ne suivait que ses pulsions spontanées, celles de se mouvoir tout en finesse et élégance au rythme du musique entraînante qu’il chantonnait doucement.

Felix ne pouvait s’énorgueillir de nombreux talents, épousant la réputation de parfait incompétent la majorité du temps ; il était même incapable de se prétendre de nature structuré et rigoureux, s’étant fait dérober ces traits par son frère lors de la distribution des gênes. Cela dit, il pouvait être fier de son sens du rythme instinctif ainsi que de la coordination précise dont il faisait preuve. Il pouvait être fier de ces mouvements étudiés qu’il accomplissait à la suite d’un apprentissage en autodidacte, ayant consacré une gigantesque énergie à faire fleurir cette facilité à défaut de son intelligence. Chaque geste des bras réalisés avec finesse, chaque léger déhanché marquant la cadence tandis que ses jambes s’ondulaient harmonieusement et trépignant élégamment. Si certains se plaisaient à suivre leur cœur au lieu de pas prédéfinis lors d’une danse, Felix se révélait suffisamment passionné pour adopter fidèlement les styles de danse.

Et il aurait pu continuer durant de longues dizaines de minutes en solitaire, toutefois il aperçut la porte d’entrouvrir, le coupant dans son élan instantanément. Sa patience sembla enfin porter ses fruits.

— Ohhh ! YES ! Salut, salut ! Ahhhh je suis tellement content, enfin attends. Il accourut vers son téléphone pour stopper la musique. Je disais donc… Je suis tellement content ! Je commençais à en avoir marre d’être seul dans le club. Tu es nouvelle ? C'est quoi ton style de danse ? Et c'est quoi ton nom ? Ah moi c’est Felix au cas où, enchanté haha. poursuivit-il en marquant inconsciemment son accent espagnol plus que d’ordinaire et ses gestes également.

Ses yeux étincelaient tels deux magnifiques améthystes.






HRP : Ca pue le post d'introduction j'suis désolée pour ça
Date : septembre
For : @Laria L. Bizarre










Dernière édition par Felix L. Jimenez le Mer 18 Sep - 20:49, édité 1 fois
Laria L. Bizarre
Laria L. Bizarre
Messages : 39
Espèce / Talent / Familier : Sorcière pactisante / Umbrakinésiste / Crapaud femelle [Etna]]
Âge / Job : 16 ans / Assistance à l'herboristerie Fines Herbes
Disponibilité RP : Open, n'hésitez pas '^'
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t328-l-art-d-etre-bizarre-presentation-laria-l-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t359-llb-smartphone-avec-coque-blanche-a-fleurs-bleues https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t358-laria-l-bizarre-laria-cie
MessageSujet: Re: dancer || pv laria   dancer || pv laria EmptyLun 16 Sep - 0:32

Laria L.
Bizarre
Dancer !

La jeune femme aux yeux bleu azur s'étira. Elle venait de terminer les cours de la journée. La dernière heure avait été particulièrement longue, la philosophie la laissant un peu de marbre. Mais elle n'était pas du genre à négliger ses points faibles, elle préférait les affronter. Les prendre à bras le corps, les comprendre pour mieux les analyser et les surpasser. Une stratégie gagnante qui avait fait ses preuves jusque là même si elle requierait parfois un grand effort de volonté, chose qu'heureusement la demoiselle possédait. A seize ans, elle était sans doute l'une des plus acharnées de sa promotion. Et malgré cette envie visible de victoire, elle n'était pas encore parfaite. A son plus grand damn, il lui restait encore trop de sujets à travailler, de talents à polir. Et chacun nécessitait un temps monstrueux. Elle soupira un peu à cette pensée, mais elle ne s'avouait pas vaincue pour autant. Et d'ailleurs, elle s'était finalement décidée aujourd'hui, puisque les filles du volley étaient absentes en trop grand nombre pour des raisons qui leur étaient propres et qu'elle n'était pas allée cherché en détails. Elle avait le champ libre pour aller explorer la salle qui renfermait sa prochaine cible, celle du club de danse.

On lui avait bien dit... "Là-bas ? Ya juste un mec tout seul. Il danse avec de la musique trop forte, c'est tout, tu perds ton temps. Puis il est même pas si beau que ça, tu devrais aller voir ailleurs franchement... Regarde Matt par exemple là..." Enfin. C'était juste une fille qui voulait caser son cousin au final. Avec elle parce que le nom de famille était un plus inimaginable pour des personnes comme eux, qui au fond n'étaient pas vraiment des symboles parmi Revelstoke, mais aussi parce qu'elle s'était déjà taillée une certaine réputation avec les années précédentes.

Malgré ces charitables personnes qui ne souhaitaient que son bien et lui éviter de perdre du temps, Laria s'était décidée. Puis s'il n'y avait personne d'autre dans cette salle, alors il serait bien le seul qui pouvait lui apprendre ce qu'elle voulait. Le tango. C'était assez obsessionnel. Assez stupide aussi pour le coup. Elle avait vu une émission qui retraçait un peu l'historique de la danse en question à la télé, puis elle avait décidé de la voir en replay sur son PC puisqu'elle était arrivée au milieu du documentaire. Et une fois fini, elle s'était mise à écouter les musiques qui l'accompagnaient et à regarder des vidéos de danseurs. C'était... Vraiment intéressant. Elle en était captivée. Et elle le savait. Si elle voulait danser un peu mieux que ce qu'elle pouvait faire dans les soirées pas toujours très amusantes auxquelles on l'invitait parfois, c'était bien avec cette danse là qu'elle voulait commencer son entrée dans le domaine. Se trémousser, c'est drôle, mais si ça ressemble à rien, ça ne lui apporte aucune satisfaction. Et surtout, aucune admiration. Elle n'avait pas ce sentiment qui lui plaisait temps et qui lui apportait aussi beaucoup de réparties intéressantes. Même si pour le coup, la rétribution était plutôt sur le long terme. Apprendre à danser ne lui offrirait pas le dernier Iphone. Mais elle vivait très bien sans, son smartphone actuel marchait très bien après tout.

Quand elle arriva dans le couloir qui menait à la salle de danse, elle fronça les sourcils. La mélodie qu'elle entendait, le rythme. Vraiment ? Le mec dont on lui avait parlé, il était en train de danser le tango ? Mais... Elle s'arrêta quelques instants pour réfléchir. Elle n'en avait parlé à personne à l'école. Balty n'y avait pas prêté attention et même si c'était le cas, pourquoi il en aurait parlé à ce danseur là ? Et ses parents la laissaient faire ce qu'elle voulait sans trop y prêter attention. La jeune fille avait toujours démontré qu'elle était mature, elle s'en sortait très bien et elle appréciait leur montrer ses réussites. Ils savaient donc qu'elle ne voulait pas qu'on lui mâche le travail. Et son frère... Son frère... Elle soupira et se remit en chemin. Cet imbécile ne valait pas la peine qu'elle pense à lui. C'était du temps perdu.

Laria Lagertha poussa la porte et alors qu'elle pensait juste regarder un peu pour laisser au garçon qui venait d'apparaître dans son champ de vision le temps de finir son enchaînement, celui-ci s'arrêta nettement pour se retourner vers elle. La musique continuait et elle entendit juste un "YES" au milieu d'une phrase qu'elle ne comprit pas totalement avant qu'il ne se rende compte de son erreur et aille éteindre la musique.

« Désolée, je voulais pas te déranger en pleine session... Si tu préfères je peux attendre que tu finisses. »

Elle eut à peine le temps de finir qu'il reprennait sur sa lancée. La fille aux cheveux blancs l'écouta en hochant un peu la tête. Elle accumulait les informations sur lui et sur ce qu'il croyait pour mieux le guider vers son but à elle.

« Nouvelle je sais pas, mais j'aimerais bien apprendre à danser le tango. Et j'ai entendu que tu écoutais la musique qui allait avec. Tu sais le danser ? Tu pourrais m'apprendre ? Ah et je m'appelle Laria, Laria Lagertha Bizarre pour le nom complet, mais juste Laria ça ira très bien t'inquiète. »

Presque distraitement, avec un doux sourire, la demoiselle se montrait aussi tendre et bienveillante qu'elle savait le faire. Elle se passa une main dans les cheveux qui étaient attachés en queue de cheval et elle les recoiffa en quelques instants en chignon, utilisant un second chouchou qui lui servait de bracelet jusque là pour mieux faire tenir sa chevelure. Elle fit alors mine de regarder autour, cherchant un endroit pour se changer. Son sac qu'elle avait avec elle contenait bien sûr ses affaires de sport qui, si elles étaient plus adaptées pour le volley, restaient bien pratiques pour être à l'aise et ne pas être gênée dans ses mouvements.

« Enfin, si tu sais pas faire, c'est pas grave, je veux bien apprendre n'importe quelle autre danse, même si je préfèrerais le tango. »

Le lycéen face à elle avait l'accent, il écoutait la musique et était danseur. Si lui ne savait pas danser le tango et n'avait pas envie de partager ses connaissances, alors il lui faudrait attendre au mieux la fac et au pire elle devrait chercher des cours payants en ville. Elle avait aussi très légèrement testé son égo pour augmenter ses chances d'avoir une réponse positive, levier de manipulation de base qui, lorsque bien utilisé, pouvait s'avérer drôlement efficace. Et le tout avec les manières et la politesse qui distrayait -en plus de son physique athlète bien travaillé- l'attention de son auditoire la plupart du temps.

« Ya un endroit où je pourrais me changer ?.. Des vestiaires ou une petite pièce de service ? »

Léger rougissement contrôlé, arme terrible s'il en est, accompagné d'un nouveau sourire. Séduire n'était pas très complexe, à voir si elle en faisait trop pour le coup ou si elle avait eu raison de tester ce levier là. Au pire, elle serait fixée sur les réactions de ce Félix quand elle tentait ça maintenant.


PS : T'en fais pas pour le rp, fais toi plaisir c'est tout ce qui compte '^' En tous cas moi ça me va très bien ton post :p Et j'espère qu'il en va de même pour le mien pour toi !
ft. Felix L.
Jimenez
Felix L. Jimenez
Felix L. Jimenez
Messages : 84
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Ataraxie/Crapaud
Âge / Job : 18 ans / étudiant
Disponibilité RP : Complet par ici, sauf exception
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t308-easy-livin-felix#1923 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t351-felix-ring-ring https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t349-felix-dream-factory
MessageSujet: Re: dancer || pv laria   dancer || pv laria EmptyMer 18 Sep - 20:56

Always believe in your soul, you've got the power to know, you're indestructible, always believe in, 'cos you are



Une magnifique chevelure de soie coulait le long du corps fin de la jeune fille, longue rivière qu’elle décida de coiffer en un superbe chignon ; la demoiselle affichait ce timide sourire bienveillant qui réchauffait doucement le cœur et les douces espérances du jeune et naïf Argentin. Elle répondait au nom de Laria, d’harmonieuses syllabes rapidement imprimées dans sa mémoire sélective, jugeant nécessaire de retenir l’identité de sa future camarade. Néanmoins, la simple évocation de la future membre du club effaça légèrement son sourire radieux.

— Euh… le Tango… ? répéta-t-il doucement.

Son attention se répercuta brusquement sur le nom de la danse mentionné par la jolie Canadienne ; le tango, majestueuse danse sociale d’origine latine qui relevait davantage de l’improvisation instinctive que d’un apprentissage minutieux. Il était étrange qu’une si jeune fille fût sensible au charme de ces chorégraphies exotiques, lui qui pensait innocemment que seuls les Latinos cherchaient à rendre honneur à leurs cultures, Le tango pouvait se vanter de révéler une identité ainsi qu’un style gracieux et spontané, l’Argentin ne pouvait le nier, néanmoins, l’enseigner paraissait bien moins intuitif.
Oh toutefois, il refusait de laisser partir une potentielle membre qui le sortirait de la solitude. Bien sûr, Laria, qu’il savait le faire.

— AH ! Tu t’intéresses au tango ?! Mais c’est trop bien !! Haha ça fait tellement plaisir qu’on s’intéresse à la culture argentine, je viens moi-même de là-bas ! S’exclama-t-il tout sourire en se frappant le torse avec la main afin de se désigner. Bien sûr que je connais les bases le contraire serait une honte, c’est juste… surprenant, genre, que tu t’intéresses direct à une danse qui se fait à deux ?? Genre direct ?? C’est pas commun mais ok j’suis là pour t’aider t’inquiètes ! rassura-t-il.

Mensonge. Ses talents de danseur n’étaient guère synonymes de qualité d’enseignement. Felix ne savait guère partager son savoir, car il possédait certes de belles capacités d’apprentissage en autodidacte qu’il avait pu appliquer avec les quelques filles des amies latines de sa génitrice, lors de petites soirées – des señorita qui s’y connaissaient et avec qui il s’améliorait. Felix savait imiter, mais Felix ignorait comment enseigner à imiter. Cela relevait de l’intuition, d’un talent pratiquement inné chez lui. Cependant il refusait de s’avouer vaincu ; sa passion pour cet art sut masquer ces marques de malhonnêteté sur les traits de son visage ainsi que le ton enjoué de sa voix.

La demande particulière de Laria freina immédiatement son élan embrasé, traçant une expression interloquée sur son fin visage.

— Oh… Oui bien sûr. Y a une ptite salle à côté, j’crois qu’elle doit servir pour un futur club mais en attendant tu peux l’utiliser. Après si t’as peur que quelqu’un entre, je crois qu’il y a des toilettes à côté. Indiqua-t-il du doigt, avec un léger rougissement.

Il la laissa prendre sa décision quant au lieu qui l’abriterait des regards ; Felix n’était guère attiré par les courbes dénudés, cependant la gêne que dévoilait la Canadienne contamina manifestement l’embarras du jeune brun. Seul, à nouveau, dans l’immense pièce, il resserra son serre-tête mauve orné de de fleurs blanches d’un geste dynamique ; il focalisa à nouveau son attention sur son téléphone portable, glissant son doigt basané afin de faire défiler ses playlists. Malgré le manque d’organisation flagrante du sorcier, il s’était donné du mal pour trier son large répertoire par catégories de musiques afin de gagner du temps pour ses humeurs dansantes – merci Lucian des conseils. Il patienta durant les quelques minutes de préparation de Laria en sélectionnant mentalement les titres de Tango susceptibles d’inspirer quelques pas entrainants.

À l’entente de la porte grinçant doucement, il leva ses deux améthystes de son smartphone en accueillant sa nouvelle amie auto-attitrée avec un sourire chaleureux.

— Re-salut ! Ca s’est bien passé genre personne t’a dérangée ? Légère pause. Ah sinon ! La musique de tout à l’heure c’était du Cha-Cha-Cha, le Tango ça se danse plutôt avec la musique du même nom enfin… les deux sont latins donc j’comprends la confusion, y a que nous qui sommes très à cheval dessus. Corrigea-t-il naïvement sans le moindre soupçon d’arrogance. Mais t’en fais pas j’ai aussi de quoi accompagner l’tango ! Regarde ça.

Des remarques inutiles comme il savait si bien les étaler, si heureux à l’idée de partager sa passion qui brûlait pour ces danses culturelles avec une supposée connaisseuse. Il passa en revue quelques mélodies de Tango grâce au lecteur, tapotant doucement après quelques secondes d’évaluations pour permettre à Laria de choisir.

— Quelque chose t’inspire ?? Ah sinon, tu connais déjà quelques pas, même dans la théorie, ou rien du tout ?? questionna-t-il, manifestement motivé.

Il espérait secrètement qu’elle lui facilitât cette tâche ardue.





HRP : Oui, il parle trop /pan
Date : septembre
For : @Laria L. Bizarre








Laria L. Bizarre
Laria L. Bizarre
Messages : 39
Espèce / Talent / Familier : Sorcière pactisante / Umbrakinésiste / Crapaud femelle [Etna]]
Âge / Job : 16 ans / Assistance à l'herboristerie Fines Herbes
Disponibilité RP : Open, n'hésitez pas '^'
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t328-l-art-d-etre-bizarre-presentation-laria-l-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t359-llb-smartphone-avec-coque-blanche-a-fleurs-bleues https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t358-laria-l-bizarre-laria-cie
MessageSujet: Re: dancer || pv laria   dancer || pv laria EmptySam 21 Sep - 18:48

Laria L.
Bizarre
Dancer !

Laria hocha la tête pour confirmer cette question du danseur. Oui, elle parlait bien du tango. C'était si bizarre que ça ?

« Pourquoi ? Tu m'en penses incapable ? »

Un petit sourire amusé aux lèvres, la demoiselle avait les mains sur les hanches. Elle démontrait une certaine assurance, n'avait pas vraiment de doutes dans ses capacités. Et lui semblait hésitant, mais elle n'était pas certaine que ce soit lié. Peut-être était-il juste destabilisé, ce n'était pas la danse que la plupart des gens souhaitaient apprendre. Pas en premier ou pas du tout. Elle restait assez spécifique, c'était plus les originaires d'amérique latine qui la pratiquaient que les canadiens lambda.

« Oui, j'aime beaucoup, j'ai regardé des vidéos et j'ai écouté quelques musiques, c'est vraiment cool comme danse je trouve, alors je voulais apprendre. Ma mère dit que c'est qu'une lubie mais moi je sais que j'en suis capable. Et tu viens de là-bas ? Tu y es né ou c'est juste des origines ? »

Partagée entre la véritable curiosité et l'idée que s'intéresser aux gens était toujours un bon point pour les avoir de son côté, enfin presque toujours, la demoiselle aux cheveux blanc neige avait légèrement penché la tête sur le côté, ses bras désormais croisés sur sa poitrine, très légèrement penchée en avant. Tous les signes pour montrer un intérêt et qui étaient habituellement mécaniques étaient ici calculés.

« Bah je sais pas toi, mais je pense que la danse est plus belle quand elle est fait à deux. De manière générale bien sûr. J'aime bien bouger sur des sons en soirée mais c'est pas de la danse. Enfin pas vraiment, je dirais. C'est rigolo mais ce n'est pas la même sensation, j'en suis certaine. »

Elle s'étira un peu puis le questionna sur une salle pour se changer, s'y dirigeant rapidement une fois l'information obtenue. Visiblement, il n'était pas insensible puisqu'il avait rougit. Ne pas forcer, sinon il risquait de revirer. Elle voulait avant tout apprendre à danser et, logiquement, il semblait être la meilleure personne pour le faire. Sac à la hanche, elle le posa sur une table dans la pièce réservée pour un autre club. Elle y était tranquille, elle avait de la place. C'était bien plus agréable de se changer là que dans les toilettes, renfermée avec peu de place. Elle ne prit cependant pas de temps puisque moins de trois minutes plus tard, elle était en short et t-shirt de volley. Une tenue basique noire et rouge qui était douce au touché et qui ne frottait pas trop sa peau. Libre et souple, elle la laissa se déplacer comme elle l'entendait sans jamais la bloquer.

De nouveau dans la pièce avec Félix, elle fit quelques étirements dynamiques pour se détendre les muscles et les échauffer. Quelques autres petits détails, bouger en petits ronds ses poignets et ses chevilles, un peu sa nuque et elle était prête. Peau blanche à la lumière, Laria dévoilait alors au danseur qui avait accepté de l'aider à apprendre un corps particulièrement habitué la souplesse et aux déplacements rapides. Elle espérait que ses talents naturels soient déjà un bon premier pas, en plus de sa coordination qui n'avait rien à envier à celle des danseurs entraînés.

« Me voilà. Non, personne n'est venu, t'inquiète. »

Petit rougissement à nouveau, un peu plus intense que le précédent.

« Oh, je suis pas encore vraiment experte, désolée. J'espère que tu m'en tiendras pas rigueur. J'essaierai de m'en souvenir et d'apprendre à bien faire la différence alors ! »

Prête, elle le regarda expliquer. Il semblait avoir quelques doutes. Peut-être n'avait-il jamais enseigné à qui que ce soit ? C'était sans doute vrai, ce n'était pas habituel d'apprendre aux autres, pas à cet âge en tous cas. Mais bon, peut-être se découvrirait-il là une nouvelle passion ou un talent caché. C'était pas si dur que ça après tout.

« Je connais pas trop les noms, mais l'avant dernière que t'as passé elle me dit quelque chose, je l'ai déjà écoutée, je l'aime bien. On peut commencer par celle-là du coup ? Enfin, sauf si t'as d'autres trucs à me dire avant. Pour ce que je connais, c'est surtout quelques musiques et ce que j'ai vu dans les vidéos. J'ai rien de pointu encore. La théorie j'y ai jeté un oeil aussi oui. Je suis pas venue sans rien connaître t'en fais pas. Du coup si t'as un premier conseil pour se lancer, j'veux bien le prendre ! »

Sourire de nouveau plus aimable que séducteur, la jeune fille de seize ans pencha la tête légèrement sur le côté, attendant qu'il lui dise un peu ce qu'il pouvait avoir en tête. Si on y pensait bien après tout, c'était quand même lui le professeur. Un peu parce qu'elle l'avait choisi, mais il était certain qu'il s'y connaissait plus qu'elle. Sinon c'était inquiétant.

« T'as appris à danser le tango avec ta famille ou tout seul ? Ou avec d'autres gens remarque. »

Tentative de discussion pour détendre un peu l'atmosphère qui gardait un côté de mal aisé peu assumé entre les deux lycéens, Lagertha avait fait un premier pas pour briser la glace et essayer de lancer naturellement un échange qui mènerait, elle l'espérait, à la danse qu'elle tenait à apprendre. Qu'ils se lancent pour qu'elle soit enfin concentrée sur quelque chose et qu'elle n'ait plus à chercher comment agir, juste à suivre les pas du garçon plus expérimenté qu'elle dans le domaine.


ft. Felix L.
Jimenez
Felix L. Jimenez
Felix L. Jimenez
Messages : 84
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Ataraxie/Crapaud
Âge / Job : 18 ans / étudiant
Disponibilité RP : Complet par ici, sauf exception
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t308-easy-livin-felix#1923 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t351-felix-ring-ring https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t349-felix-dream-factory
MessageSujet: Re: dancer || pv laria   dancer || pv laria EmptyVen 27 Sep - 20:34

Always believe in your soul, you've got the power to know, you're indestructible, always believe in, 'cos you are



Laria démontre cette assurance qui accentue cette pression qui pèse sur tes frêles et fragiles épaules, un certain intérêt pour les chorégraphies élaborées a contrario des jeunes d’aujourd’hui ; elle affiche également cette motivation infaillible tendant vers une forme d’obstination presque intimidante, faisant perler des gouttes de sueur sur ta nuque. Tu oscilles entre le sentiment de laisser son humeur te contaminer ou d’oppresser tes nerfs. Une légère tension t’a parcouru en l’entendant insinuer qu’une danse de soirée ne peut être qualifié de danse, avant qu’elle ne corrige ses dires, te laissant légèrement vexé. Bien sûr qu’une danse reste une danse, même seul, et même moins sophistiquée.

Un sourire se fend sur ton visage lorsqu’elle mentionne connaître l’une des mélodies de ton répertoire, et s’agrandit davantage lorsqu’elle ajoute d’être renseigné. La tâche s’annonce peut-être moins ardue qu’elle n’y paraissait au premier abord, t’arrachant un soupir de soulagement.

— Haha ! C’est parfait, ce sera plus facile dans c’cas ! Je mets celle-là du coup. t'exclames-tu avant de reprendre la musique souhaitée.

La mélodie résonne dans la salle, installant son atmosphère envoûtante qui t’emporte à la seconde où les notes s’élèvent ; tu te retiens de te laisser entraîner dans une danse solitaire, tu étouffes tes muscles qui ne demandent qu’à se mouvoir ; Laria reste prioritaire.

— J’ai appris tout seul avec des tutos, on a pas l’argent pour un prof mais ça me démangeait trop de l’apprendre ! Internet ça peut être formidable pour ce genre de trucs haha ! Petite pause, avant de lever son doigt pour apporter une précision. D’ailleurs j’suis né aux Etats-Unis, mais tu sais, nous les Latinos, on tient tellement à notre culture qu’on la fait vivre partout où on va. Au final, même sans avoir habité en Argentine, j’ai toujours baigné dans la langue, dans la bouffe, dans l’ambiances et dans les fêtes. étales-tu avec une audace prononcée.

Tu esquisses un sourire fier pour marquer ton amour pour la culture latine, ainsi que ta reconnaissance envers leurs membres sans lesquels ta vie aurait rencontré davantage de difficultés, et moins de joie. La mentalité latine peut être sujet de nombreux reproches, toutefois, il serait injuste d’émettre la moindre critique concernant leur solidarité exemplaire ; oh oui, sans les amies de ta génitrice, les premières années de ta vie représenteraient sans aucun doute un traumatisme indélébile, sans pilier pour te protéger alors que les années de ta vie se comptaient sur les doigts d’une main. Cette communauté, tu l’aimes du plus profond de ton cœur.

— Donc t’inquiètes pas, j’ai déjà dansé avec d’autres amies durant des fêtes. J’ai pu perfectionner un peu mon style avec leurs conseils. Parce que bon, c’est cool d’apprendre les bases seuls mais tu peux pas te qualifier de bon danseur de tango si t’as jamais dansé avec une partenaire. rajoutes-tu avec hardiesse.

Laria ose le premier pas, ouvrant la danse avec élégance ; elle t’oblige de manière implicite à te jeter à l’eau, te défaire de tes doutes pour lui enseigner les pas attendus. Pas à pas, élégants et équilibre maîtrisé, tu t’avances dans sa direction jusqu’à atteindre une distance rapprochée. Si rapprochée que tu réalises avec dégoût que sa taille surpasse la tienne de quelques centimètres.

— Donc euh… bégayes-tu, déstabilisé.

Tu détournes le regard l'espace d'une seconde dans une tentative de détendre tes sourcils froncés ; car la leçon se doit de rester ta priorité, bien qu’il soit difficile de faire abstraction de ce détail irritant. Un soupir, avant de reprendre.

— Je pense que… attends c’est difficile de te sortir des conseils aussi spontanément voyons. bégayes-tu à nouveau.

Les pas et les souvenirs défilent dans ton esprit afin d’être évalués d’un point de vue purement analytique, décortiqués pour y déceler des conseils utiles ; et ton visage s’illumine alors.

— Je dirais que le plus important à garder en tête, c’est... l’équilibre ! Oui. Le tango c’est beaucoup d’impro, mais faut garder en tête que, primo, il faut ne faire qu’un avec son partenaire, deuzio, être élégant et exécuter les pas avec de la finesse – et pas lourdement, à la base c’est un jeu de séduction – et de tertio, l’équilibre : le haut du corps doit rester assez droit, tu alternes à chaque fois les pieds et tu dois balancer ton corps par rapport à ça. expliques-tu à toute allure.

Un remerciement secret à tes amies latina se murmure dans tes pensées pour leurs conseils explicités ; tu brises la frontière qui vous sépare par un dernier pas envahissant, entrant en contact avec les courbes de ta partenaire.

— D’abord on va commencer par l’abrazo, ok ? tu enroules ton bras droit derrière son dos, agrippant ta main gauche à sa main droite pour la tendre légèrement vers un côté. Ta main gauche… enfin logiquement doit se poser sur mon épaule et ta main droite doit tenir la mienne comme ceci, tu vois ? Le rôle du mec est de guider, donc faut une pose confortable pour ça. Enfin ça veut pas dire que tu dois rien faire de ton côté, bien sûr. poursuis-tu en ricanant.

Entrée en matière certainement trop brusque, trop naturelle, étant si peu habitué aux débutants dans le domaine. Tes yeux se reposent sur la demoiselle aux cheveux blancs, ton visage trahissant une forme d’hésitation derrière ton sourire affirmé.

— Euh... tu connais certains pas de base ?? On va éviter de faire des impros poussées dès le début donc… enfin ça dépend de toi. Si tu penses pouvoir me suivre direct. hésites-tu alors.

Elle dégageait suffisamment d’assurance pour évacuer ton stress, mais pas totalement.






HRP : Oui, j'ai changé de pronom, je suis un poil plus à l'aise avec le tu.
Date : septembre
For : @Laria L. Bizarre








Laria L. Bizarre
Laria L. Bizarre
Messages : 39
Espèce / Talent / Familier : Sorcière pactisante / Umbrakinésiste / Crapaud femelle [Etna]]
Âge / Job : 16 ans / Assistance à l'herboristerie Fines Herbes
Disponibilité RP : Open, n'hésitez pas '^'
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t328-l-art-d-etre-bizarre-presentation-laria-l-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t359-llb-smartphone-avec-coque-blanche-a-fleurs-bleues https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t358-laria-l-bizarre-laria-cie
MessageSujet: Re: dancer || pv laria   dancer || pv laria EmptyMar 1 Oct - 15:26

Laria L.
Bizarre
Dancer !

Laria remarqua le malaise de son professeur du jour. Elle choisit alors de se rapprocher un peu et avec un air légèrement inquiet, le questionner. Elle s'assurait de sa capacité à tenir un peu, puisqu'il ne semblait pas très solide à première vue.

« Ça va aller ? Je sais pas trop depuis combien de temps t'es là mais si tu veux, je peux attendre que tu te poses un peu hein ? Si t'as besoin de boire, te sens pas obligé de repousser ça à plus tard. C'est important d'avoir des forces pour faire du sport. »

Des banalités pour l'aider à être plus à l'aise, pour qu'il ne se tende pas trop. Visiblement, il n'avait pas l'habitude d'enseigner. Sans doute la solitude l'avait-elle poussé à répondre positivement alors qu'il ne savait pas forcément transmettre ses qualités de danseur. Elle espérait simplement que cet échange l'aiderait à remettre les pieds sur terre pour qu'ils puissent avancer.

Heureusement, il se reprit rapidement et enchaîna avec un sourire lorsqu'elle lui indiqua connaitre l'une des musiques. Le soulagement sembla être suffisant pour qu'il se mette à parler plus librement, annonçant notamment qu'il n'avait jamais eu de véritable professeur, seulement des indications par certaines filles qui devaient mieux s'y connaître que lui. Sa culture, ou plutôt celle de son pays d'origine, devait lui tenir à coeur vu la manière dont il en parlait, ce qui amusa légèrement Laria sans qu'elle ne fasse de remarque pour autant. Il était plus à l'aise, à voir comment il enchaînerait pour la suite.

La jeune fille ne put retenir un sourire amusé face à la mine déconfite du garçon qui découvrait que bien qu'il ait une année de plus, il était plus petit de quelques centimètres. Elle le chassa bien vite pour ne pas trop le dégouter mais la volleyeuse n'avait pas manqué de remarquer le détail. Elle n'était pas du genre à y prêter attention mais le regard qu'il lui avait fait face aux quelques centimètres qui les séparaient le lui avait bien fait comprendre. D'autant plus que ce constat sembla le destabiliser à nouveau, le jeune homme en perdant ses mots. Heureusement qu'elle était en basquettes et non pas en talons...

« Je comprends pas de problèmes. C'est moi qui te suis tombée dessus un peu à l'improviste, j'aurais dû te prévenir, désolée. »

Sans plus le presser, Lagertha lui offrit la possibilité de rassembler ses esprits pour mieux trouver ses mots et ses idées, jusqu'à ce qu'il se retourne vers elle à nouveau capable de parler sans bégayer.Des instructions assez claires pour le coup, qui lui faisaient comprendre les principes de base de la danse même si, au fond, c'était assez évident. Le rappeler n'était jamais inutile aux yeux de l'apprentie danseuse.

« Je te suis, c'est toi l'expert ! »

La fille aux cheveux blancs comme la neige le laissa s'approcher de lui et, sans le moindre signe de gêne ou de rejet, le laissa l'attraper par les hanches pour lui indiquer la posture correcte. Si elle en avait une certaine idée via les vidéos vues sur Youtube et les photos qu'elle avait pu observer, elle ne connaissait pas les détails et son corps ne s'était jamais prêté à l'exercice exact. Elle se laissa donc guider sans rechigner, prête à ce qui l'attendait en terme de proximité.

Si les premières explications étaient claires, Félix sembla alors tenter de détendre l'atmosphère avec une digression grossière aux yeux bleus glacé mais elle se contenta de lui rendre un sourire un peu forcé. Ce genre d'humour ne marchait pas trop sur elle, sans doute avait-elle des attentes plus élevées, mais ce n'était pas ce qu'elle lui demandait.

Avec peu d'hésitations, ou plutôt avec un naturel qui pouvait surprendre venant d'une fille qui n'y connaissait à vrai dire pas grand chose, la Bizarre obtempéra, plaçant sa main droite dans celle de Félix tandis que sa main gauche venait se poser sur son épaule, comme demandé. Après tout, ces instructions étaient drôlement simples. La posture première n'était pas complexe et cela permettait de faire un départ sans trop se prendre la tête, même pour une ingénue dans le domaine.

« Je te promets de faire de mon mieux, si ça peut te rassurer ! J'aime pas danser juste pour suivre, c'est plus agréable de partager une danse, tu penses pas ? »

Quand il lui demanda ce qu'elle savait des pas, elle eut un moment de réflexion pour former sa réponse. Elle avait vu des vidéos certes, mais rien qui n'expliquait la danse en elle-même, juste des danseurs qui s'amusaient ensemble.

« Ben... Je les connais de vue, j'ai un peu essayé de faire pareil toute seule dans ma chambre, mais je comprends pas trop les enchainements et je ne connais pas les noms. Il y en a que je ne connais pas du tout je pense aussi. Si tu veux me montrer les pas un par un tranquillement, que j'ai toutes les bases et des noms à mettre dessus, je pense que ça pourrait aider pour faire une construction ensuite. T'en dis quoi ? »

Laria fit un nouveau sourire qu'elle voulait rassurant au Jimenez, espérant ne pas l'avoir totalement brisé moralement en lui apprenant que si elle venait là, c'était justement parce qu'elle n'y connaissait pas grand chose sinon du visuel et quelques musiques.

ft. Felix L.
Jimenez
Felix L. Jimenez
Felix L. Jimenez
Messages : 84
Espèce / Talent / Familier : Sorcier/Ataraxie/Crapaud
Âge / Job : 18 ans / étudiant
Disponibilité RP : Complet par ici, sauf exception
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t308-easy-livin-felix#1923 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t351-felix-ring-ring https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t349-felix-dream-factory
MessageSujet: Re: dancer || pv laria   dancer || pv laria EmptyJeu 10 Oct - 11:06

Always believe in your soul, you've got the power to know, you're indestructible, always believe in, 'cos you are



Elle montre de l’inquiétude à ton égard, te questionne sur ton état et ta possible anxiété quant à tes propres capacités de professeur. Le malaise se fait ressentir, ton visage dévoilant des expressions trop marquées pour correctement les dissimuler derrière un sourire rassurant ; elle te propose de prendre une petite pause pour relaxer tes nerfs un peu trop perturbés par l’imprévu qui s’est offert à toi. Oh oui, Felix, tu t’es toujours laissé guidé par ta spontanéité légendaire, répudiant naturellement les horaires réglementés qui entravent cette liberté qui t’est si chère ; toutefois, tu réalises ne pas pouvoir te vanter de tes qualités d’improvisateur : dans le fond, tu affectionnes l’idée de demeurer le maître de la situation à tout instant.

— Oui, oui t’inquiète ! J’ai juste beaucoup dansé tout à l’heure, ça m’a un peu fatigué mais je reste au taquet ! mens-tu afin de la rassurer à ton tour.

Ton souffle reprend ainsi un rythme régulier, évacuant le stress qui parasite chaque muscle de ton corps à chaque expiration. Inspiration. Expiration. La douce bienveillance de ton élève calme cette tension étouffante et de ton sourire ressort davantage de sincérité ; celle-ci te promet de fournir des efforts considérables pour te faciliter la tâche ; ta cage thoracique se gonfle d’assurance, sûrement un petit peu trop, noyant faiblement ses réponses suivantes dans ton flot de pensées – tu ne perçois que sa question finale. Tout ce que tu retiens, c’est qu’elle te suivra et qu’elle a testé certains enchainements dans sa chambre.

— J’en dis qu’on va essayer ! Doooonc, on va tester la base de la base : le tango c’est souvent des pas en 8 temps. Du coup tu- coupes-tu subitement en détaillant votre position du regard.

Une nouvelle réflexion approfondie occupe ton esprit lorsque tu réalises que tu ne connais guère les mouvements exacts que doit exécuter le partenaire féminin ; la démonstration devient alors compliquée au vu de ta mémoire sélective. Néanmoins il est hors de question de perdre la face.

— Hmm comment expliquer ça ? Un instant d’hésitation. En fait, pour le moment, essaie de me suivre en effectuant le pas inverse au mien. Genre si j’avance avec mon pied droit, recule avec ton pied gauche, si je vais à droite va à ta gauche. Tu vois ? proposes-tu enfin.

Ta main maintient sa légère pression et tu inities enfin la danse. Ta jambe droite commence à se fléchir légèrement, laissant la pointe de ta chaussure glisser sur le sol pour reculer d’un pas avant de se poser pour devenir le nouveau point d’appui ; la paume de ta main oblige la jeune fille à venir brusquement vers toi ; aucun de tes gestes ne s’exécute au ralenti, habitué au rythme ordinaire, au style que tu as fait germer au fil des années. Ton pied gauche prend le relais pour s’élancer gracieusement vers la gauche ; ton pied droit croise ensuite en diagonale pour avancer d’un pas, obligeant Laria à reculer d’une manière fastidieuse ; tu enchaines en avançant ton pied gauche avant de te stopper de façon brutale ; tu reprends soudainement la marche en réavançant ton pied gauche, puis en pivotant autour d’elle à l’aide de ton pied droit.

Et tu t’arrêtes enfin.




HRP : C'est pas super long vu que je veux pas jouer Laria sans ton consentement. Du coup je te laisse choisir si elle arrive à suivre ce bouffon ou si elle se plante partiellement ou complètement sachant qu'il va quand même assez vite et assez franchement
Date : septembre
For : @Laria L. Bizarre








Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: dancer || pv laria   dancer || pv laria Empty

 
dancer || pv laria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you already know (laria)
» les emplettes du samedi (laria)
» Love at first sight ? ☼ Ft. Laria
» [ÉQUIPE 4] Kate, Zelda, Laria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Campus :: École secondaire :: Deuxième étage :: Salles de clubs-
Sauter vers: