HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions

Aller en bas 
Blbll
avatar
Invité


MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 23 Aoû - 20:24

Salutations ✨

Après étude approfondie de votre chouette contexte et de ses annexes, j'aurais quelques petites questions à vous poser avant de pouvoir me lancer dans l'élaboration de mon personnage.

🔹 j'ai vu qu'il existe une "sous-catégorie" du groupe des hoomans, les humains maudits. J'aurais voulu savoir ce que vous entendez par le passage suivant du sujet explicatif des groupes : ils peuvent faire des choses que d'autres humains seraient incapable de faire. De quel genre de choses parle-t-on exactement ? De capacités un peu particulières (n'ayant rien à voir avec la magie dont sont capables les sorcier·e·s) contrebalancées par une malédiction ? J'ai lu la fiche de prédéf de Selene Sargent pour me donner un peu une idée, j'ai vu que la malédiction qui pèse sur sa famille l'a rendue aveugle, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit capable de choses impossibles pour d'autres humains ? (à supposer que j'ai correctement lu/compris sa fiche, ce qui n'est pas complètement certain non plus). Est-ce que vous pourriez m’éclairer un peu sur ces humains maudits, s'il vous plaît ? ;_;

🔹 pour rester sur le groupe des hoomans, il est indiqué sur le sujet des groupes que certains peuvent être chasseurs de sorcières. Est-ce que ce serait possible d'avoir un peu plus d'informations là-dessus ? Par exemple, existe-il de grandes familles de chasseurs de sorcières, en dehors de la famille Wesson (qui l'a été mais ne l'est plus aujourd'hui, de ce que j'ai compris) ? Comment procède traditionnellement un chasseur de sorcières pour arriver à ses fins ? Comment repère-t-il et traque-t-il sa "proie" ? Y a-t-il des armes, des manières d'éliminer une sorcière ou un sorcier qui soient plus prisées que d'autres chez les chasseurs de sorcières ? La présence de chasseurs de sorcières à Revelstoke a-t-elle déjà été rapportée ? Quels moyens le coven déploie-t-il pour se protéger de cette menace (réelle ou hypothétique, selon si la réponse à la question précédente est positive ou négative) ? (désolée pour l'avalanche de questions ...)

🔹 peut-il exister des sorciers ayant des idées différentes de celles du coven et de son dirigeant ? Des sorciers qui se considéreraient supérieurs aux humains par exemple, ou bien qui ne souhaiteraient plus se cacher ? Quelles actions entreprend le coven envers ces hypothétiques dissidents ?

🔹 la police de Revelstoke est-elle constituée d'humains ou de sorciers ? (ou des deux ?) Si des humains en font partie, à quel point en savent-ils sur la partie occulte de la ville ?

Voilà, c'est tout pour le moment ... Ça fait beaucoup de questions, j'en suis désolée. J'en aurais peut-être d'autres en fonction des réponses que vous me donnerez. D'ici là, merci du temps que vous prendrez pour me lire et me répondre ;w; ♥
Balthazar E. Bizarre
Balthazar E. Bizarre
Messages : 237
Espèce / Talent / Familier : Transformation en eau / Corbeau
Âge / Job : 17 ans / Etudiant sp. SO
Disponibilité RP : Dispo AF
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t55-carry-you-balthazar-e-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t89-you-ve-got-mail-balthazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t88-shallow-but-full-in-all-your-veins-balthazar#228
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 23 Aoû - 23:39

Salut à toi blbll (excellent nom btw Quelques questions 4048151814)

Déjà merci pour l'intérêt que tu portes à notre forum et au lore que tu as lu avec attention à ce que je vois ! Quelques questions 788440401

- Concernant les humains maudits, les informations sont en effet encore assez minces à ce sujet! On va essayer de retravailler ce passage pour pas que le problème se reproduise mais pour te répondre immédiatement : les "choses que les humains normaux sont incapables de faire" peuvent énormément varier en fonction de la malédiction qu'ils ont subit, et sont souvent en lien avec leur handicap. Dans les cas des Sargent on a oublié de le mentionner dans la fiche mais ça sera vite éditer heureusement que t'es là mdr le fait d'avoir perdu la vue à cause d'entité surnaturelle les rend sensible aux choses surnaturelles. Comme une spidersens qui dit "???? y a quelque chose d'étrange avec cette personne" sans vraiment savoir dire quoi. Chaque famille maudite à son propre petit avantage en compensation qu'on valide (ou pas) quand un membre choisi de créer un personnage maudit. Il faut juste que ça ait un sens avec la malédiction puisque bon, quand tu maudit quelqu'un c'est pas pour lui donner un avantage à la base, mais du fait du handicap, le hooman va s'adapter. Soit dit en passant, les créatures et sorciers peuvent également être maudits.

- Les seuls chasseurs de sorcières qu'aient connu Revelstoke sont les Wesson, pour la bonne et simple raison que le vrai moto du Cercle, c'est de rester EXTRÊMEMENT discret.
On part également du principe que le Cercle est le plus grand Coven d'Amérique, genre de l'envergure de la Nouvelle Orléan, mais plus discret, ils sont donc extrêmement à l’affût et ont un certain nombre de créatures et sorciers prêt à agir (ça représente la majorité de la ville). C'est un peu le dernier endroit où un chasseur censé mettra les pieds, et on peut se dire qu'aucun n'est vraiment revenu. Les Wesson ont entre guillemet passé un deal en chassant les créatures qui menacent le coven, sans menacer les habitants quoi.
Pour les techniques de chasse de sorcière, le feu c'est bien, ça marche pour tout (sauf ceux avec le talent de pyrokinésie ou transformation en feu ptdr), la pendaison, ou un poison létal a effet rapide (pour pas avoir le temps de se soigner). Dans tous les cas, ça demande beaucoup de préparation et c'est pas un truc que tu fais entre le footing et le petit déj' quoi. Les sorciers ont aucune envie de se faire choper et sont plutôt cheaté en comparaison à d'autres humains sans pouvoir.
Je rajoute aussi que bah, de nos jours, des chausseurs de sorcières... c'est pas communs. Tu te présente comme tel, t'es un peu le barjo du coin, quoi. On part bien du principe que croire en la sorcellerie est très marginal, comme chez nous, vu que ceux qui pratiquent la sorcellerie se cachent bien. Donc y croire, savoir comment les éliminer pour de vrai ET trouver le bred qui fait tout pour se cacher... Oof quoi.
Bref, tout ça pour dire que pour l'instant, on accepte pas de chasseur de sorcières sur le forum de toute façon. C'est pas fun pour les sorciers, c'est pas fun pour les chasseurs qui pourront pas vraiment arriver à leur fin non plus (i mean, on tue pas les personnages joueurs comme ça urgh)

- Evidement, tous les goûts sont dans la nature comme on dit et il peut arriver que des sorciers ne soient pas d'accord avec la mentalité du coven. Ils sont néanmoins trèèèèès rare. En effet, le chef du coven est choisi par la voie d'une cérémonie et le Cristal de Sel représente un choix de notre Seigneur et Maître Satan. Être en désaccord avec le chef du Coven et sa façon de "gouverner", c'est être en désaccord avec le Diable donc déjà on part sur un bail pas très très populaire. Quand bien même, ceux qui choisiraient de mettre leurs petites idées de "TUEZ TOUS LES HOOMANS" ou "LES BEASTS ONT RIEN A FAIRE CHEZ NOUS" ou encore "REVELONS NOUS AU MONDE" sont arrêtés, passent par la case procès du coven et peuvent être emprisonnés, bannis, maudits ou exécutés. (ouais on rigole pas). Cela dit, je pense qu'une majorité de sorciers s'estiment en effet supérieur aux humains : après tout ils sont descendant de ceux qui ont été choisi par Mère Nature pour avoir des pouvoirs. C'est pas pour autant qu'ils leur veulent du mal. (un peu comme les parisiens avec les gens de province tu vois?)

- La police est constituée de sorciers et d'humains et même de créatures. Le chef de la police est néanmoins une Banshee et coordonne un peu tout ça : il va pas envoyer des hooman sur une scène paranormale afin de préserver le secret puisqu'ils sont tout aussi à l'ouest que les autres sur la magie.

J'espère qu'on a éclairé toutes tes lumières ! Hésite pas à poser d'autres questions s'il t'en vient plus !

A bientôt peut-être?  Quelques questions 2964330686 qu'on ait pas écrit tant de réponses pour rien
Blbll
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 24 Aoû - 13:19

Jpp merci d'apprécier ce pseudo très inspiré.......

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes ! Et oui ne vous inquiétez pas vous n'avez pas écrit pour rien, je compte bien venir ✌ c'est juste que j'aime explorer tous les aspects d'un contexte quand j'arrive quelque part, parfois même pas pour le perso que je compte jouer, mais pour une personne qu'il a pu connaître par exemple ; pour amener quelque chose d'intéressant dans son background dans tous les cas.

Je n'avais effectivement pas relevé qu'une créature ou un sorcier pouvait également être maudit ! Merci de l'avoir précisé. On pourrait donc imaginer une créature ou un sorcier dont la lignée aurait été maudite par le coven en raison d'un aïeul aux opinions dissidentes ? Et au cas où la réponse serait positive, vous semblerait-il plausible qu'il s'agisse d'une malédiction qui touche à l'expression du personnage ? (expression au sens s'exprimer) qui empêcherait de parler par exemple, en "châtiment" des opinions extrêmes et dangereuses qui auraient pu être exprimées par un ancêtre ?

Autre question : peut-il exister un sorcier qui ignorerait qu'il en est un ? Cette question a l'air un peu perchée mais je peux m'expliquer. Mettons qu'un sorcier et une humaine (ou une sorcière et un humain, peu importe) conçoivent un enfant qui reçoit les gènes magiques de son parent sorcier. Mettons également que pour tout un tas de raisons et de possibles aléas de la vie, cet enfant se retrouve soit à être élevé seulement par son parent humain, soit à être mis à l'adoption et recueilli par une famille humaine. Cet enfant serait donc un sorcier, mais qui n'en aurait aucune idée puisqu'il aurait été élevé par des humains, donc selon des mœurs dont l'occulte est complètement absent. Est-ce qu'un tel cas de figure est possible ?

Voilà, merci encore une fois du temps que vous passerez à me lire et à me répondre ✨
Balthazar E. Bizarre
Balthazar E. Bizarre
Messages : 237
Espèce / Talent / Familier : Transformation en eau / Corbeau
Âge / Job : 17 ans / Etudiant sp. SO
Disponibilité RP : Dispo AF
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t55-carry-you-balthazar-e-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t89-you-ve-got-mail-balthazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t88-shallow-but-full-in-all-your-veins-balthazar#228
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 24 Aoû - 14:15

Hello again !

Grand bien t'en fasse ! Ca nous fait aussi super plaisir quand on voit des réf à des détails qu'on a semés tbh Quelques questions 1574795027

Concernant les lignées maudites, on essaye de garder un peu la main là-dessus pour nos familles célèbres, mais une personne individuelle avec ce genre de malédiction est tout à fait envisageable.

Concernant les sorciers qui s'ignorent, c'est tout à fait possible. La magie n'étant à priori pas visible, tant que le talent n'apparaît pas ou qu'il ne se retrouve pas à réciter une formule, y a pas vraiment de moyen de savoir. Les quelques sorts sans formule (type sortilège de déplacement ou du chauffe-tasse) peut en revanche poser des questions Quelques questions 788440401 Cela dit, dans le but de protéger le secret magique, une sorcière/sorcier aura peut-être prévenu quelqu'un de l'existence du dit-enfant voir son coven  avant de disparaître sans laisser de traces, si possible (genre jean-kevin, sorcier irresponsable qui met son coup d'un soir en cloque pourra pas à priori)
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions !
» Questions ♥
» Questions en tout genre pour un Sorcier ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Grimoires :: Salle commune :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: