HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 capitaine retard, au rapport <cordelia>

Aller en bas 
Andromède K. Baskerville
Andromède K. Baskerville
Messages : 14
Espèce / Talent / Familier : Sorcier / Électrokinésie / Hérisson
Âge / Job : 17 ans / Étudiant
Disponibilité RP : dispo
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t64-aw-shit-here-we-go-again https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t103-every-soul-contains-a-whisper-of-light https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t102-colors-weave-into-a-spire-of-flame
MessageSujet: capitaine retard, au rapport <cordelia>   capitaine retard, au rapport <cordelia> EmptySam 17 Aoû - 0:00

Avant même de frôler la mort, ça n’allait pas fort, pour Andromède. Il faut dire qu’il n’avait pas connu la meilleure de ses journées. Il s’était levé tôt, comme bien souvent, non pas dans un courageux désir de mode de vie sain, mais poussé par les assauts intempestifs des moustiques et de ses insupportables insomnies. Il avait pris une douche, puisque c’est ce qu’on fait, quand notre esprit refuse le sommeil à sept heures trente du matin, mais s’accroche à cet état somnolent qui coupe court à toute possibilité d’activité productive. Finalement, il avait opté pour les révisions.

Certains y voyaient un signal de détresse, mais ces derniers temps, Andy s’ennuyait beaucoup. Du moins, bien assez pour plonger dans le désespoir de ses cours de potion tout en sachant pertinemment qu’il n’en tirerait qu’une frustration d’autant plus intense. Son cas n’était pas si désespéré que ça, quoi qu’il en dise. Il n’avait fait aucun progrès en deux ans, ses notes étaient catastrophiques et chacune de ses potions menaçait de procéder à un suicide par explosion. Sa dernière tentative, une mixture de transformation (allez savoir qui avait eu la brillante idée de lui coller un tel projet) avait été un échec, bien entendu, mais fut si raté qu’elle avait explosé dans tout la salle et causé des dégâts à une bonne partie du matériel de potions.

En voyant que l’enseignant flirter avec l’idée de fondre en larmes, Andromède avait quitté la salle - ou, pour ainsi dire, s’était exclus de lui-même. “Ce cours ne te mérite pas” avait affirmé un de ses camarades, un sourire en coin porteur de l’absolue certitude qu’une telle bêtise lui remonterait le moral. Je ne sais pas trop, avait répondu Andromède. Cette fois-là, j’ai vraiment déconné. Et ce n’était pas peu dire : il s’en était tiré avec un avertissement, mais il savait très bien que la fois suivante, la note serait pour lui.

Il aurait dû être soulagé par la situation, après tout, il ne s’en tirait pas si mal, mais c’était tout le contraire. Andromède bouillonnait de colère. Franchement, à quoi s’attendaient-ils ? A ce qu’il déterre soudainement son talent caché ? Qu’il se tourne vers eux avec un sourire moqueur, disant que “c’est bon, j’arrête de déconner, je vais faire ça sérieusement.” alors qu’il était déjà au plus haut de ses capacités ? Andromède, lui, n’avait pas demandé à suivre ces cours - et il ne voyait pas pourquoi il devrait subir pour des erreurs qu’on le forçait presque à commettre.

Faute de mieux, il s’était tourné vers l’une des seules personnes capable de l’aider : Cordelia. La veille au soir, ils avaient convenu d’un rendez-vous et Andromède s’y était préparé. Il avait libéré son samedi, refusé les quelques propositions de soirées et bouclé ses devoirs dans la matinée. Aussi, lorsque l’après-midi commença et qu’il rejoignit le club de volley, non sans plaisir, il ne s’attendait pas à ce que son cerveau lui fasse le coup de zapper un rendez-vous aussi important.

“18 heures tapantes” avait-elle dit. Et presque deux heures plus tard, après en avoir passé de nombreuses à frapper dans un ballon, il courait vers la bibliothèque, sortant tout juste d’une douche express. Les cheveux mouillés, un t-shirt noir et un jean enfilés à la va-vite, il frappa à la porte de la bibliothèque, non sans gêne.

C’est moi, Lia. J’étais en route mais figure-toi que j’ai bousculé une mamie et euh… bon, d’accord, j’ai oublié, je suis désolé, d’accord ?

...

...Tu m’ouvres ? Y'a quelqu'un ?
Cordelia Spellman
Cordelia Spellman
Messages : 141
Espèce / Talent / Familier : Sorcière / Atmokinésie / Amadeus un chat roux.
Âge / Job : 17 ans (13/02/2002) / Scolarisé à l'Institut des Arts Occultes et dans l'école secondaire de Revelstoke en 12e année
Disponibilité RP : libre pour 2 rps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t53-tu-me-crois-la-maree-et-je-suis-le-deluge https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t86-call-me-maybe-phone-delia https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t79-elle-sera-votre-desordre-open
MessageSujet: Re: capitaine retard, au rapport <cordelia>   capitaine retard, au rapport <cordelia> EmptySam 17 Aoû - 16:14

capitaine retard, au rapport ★ il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite.


Le mois d’Août était déjà bien entamé et tu commençais à légèrement tourner en rond. C’est pourquoi, dans un élan de bonté charitable, tu avais proposé à Andromède de l’assister pour essayer de faire remonter ses notes en potion, qui étaient vraiment lamentable.
Tu lui as donné rendez-vous à 18h Cordelia.
Arrivée un peu en avance, tu flânes un instant dans les rayons de la bibliothèque qui sont ouvert à tous et donc pas qu’aux être doués de magie.Tu farfouilles et après plusieurs minutes, tu relèves la tête, fixant la porte d’entrée, puis ta montre.
Déjà deux minutes de retard.
Bon. Tu te décides à choisir un bouquin, un truc policier qui va te tenir en haleine un moment, suffisamment de temps, car jamais Andromède n’aura moins de dix minutes de retard.

Un sursaut te traverse.
Quelqu’un toque à la porte ?
Relevant tes lunettes de repos, tu regardes l’heure, 20h et machinalement tu te demandes où est passé le bibliothécaire, mais c’était sans compter sur la voix du retardataire à travers la porte. D’un coup d’œil tu retiens la page où tu en es de ta lecture et referme le livre. Tu te lèves Cordelia et approche de la massive porte en chêne, pour l’ouvrir d’un simple mouvement du poignet ; la magie et ses avantages.
La porte s’ouvre et tu l’attends avec un sourire narquois au coin des lèvres.

Sauras-tu être un seul jour de ta vie à l’heure ?

Le ton de ta voix ne laisse même pas transparaître une once de reproche. Qu’importe, c’était pour lui ce soutient en potion, pas pour toi, puis… ce bouquin était pas si mal non plus. Il avait tout ce que tu aimes dans un bon livre.
Posant tes mains sur tes hanches, tu le jauges un instant de ton regard bleu-gris. Au fond de toi-même Cordelia, tu n’as aucunes envie de bosser, mais vraiment aucune.
Dans une petit grimace tu lui propose autre chose :

Ça te dis on va manger un bout au Corneille’s ? Je te le paye si jamais…

Sans même attendre une réponse, tu griffonnes un mot pour le bibliothécaire, lui disant que tu empruntes ce livre et de le mettre sur ta fiche d’emprunt, puis tu ranges tes affaires dans ton sac. Relevant la tête vers Andromède tout en déposant le mot sur le bureau, tu ajoutes, comme si tu te rendez-compte de ton égoïsme soudain :

A moins que tu souhaites vraiment bosser les potions, ça ne me dérange pas, vu que c’est moi qui ait proposé ou si au bout du compte t’as un truc mieux à faire.

C’était un peu gênant, mais pas plus que toi, toute seule à une table du Corneille’s Diner. Quoique, tu aurais pu appeler Eugénie, Balthazar ou encore Olivia, mais… Andy c’était bien aussi, surtout pour la suite de la soirée, si tenté qu’il reste à tes côtés.



@Andromède K. Baskerville j'espère que ça t'iras !
(c) noctae
Andromède K. Baskerville
Andromède K. Baskerville
Messages : 14
Espèce / Talent / Familier : Sorcier / Électrokinésie / Hérisson
Âge / Job : 17 ans / Étudiant
Disponibilité RP : dispo
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t64-aw-shit-here-we-go-again https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t103-every-soul-contains-a-whisper-of-light https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t102-colors-weave-into-a-spire-of-flame
MessageSujet: Re: capitaine retard, au rapport <cordelia>   capitaine retard, au rapport <cordelia> EmptyDim 18 Aoû - 1:13

Un jour, son père avait dit à Andromède la chose suivante : “si quelqu’un a besoin de toi, pointe-toi légèrement en retard. Si tu as besoin de lui, sois en avance.” Personne n’avait jamais besoin d’Andromède, mais étrangement, il n’avait jamais su être à l’heure. Cette fois-là, pourtant, c’est lui qui avait besoin d’aide.

Lui qui comptait sur Cordelia et qui aurait dû, en tout bien tout honneur, patienter avec une bonne demi-heure d’avance au milieu de la bibliothèque, espérant qu’elle n’écourte pas trop cette séance pour laquelle elle donnait déjà beaucoup de son temps.

Irrespectueux, ça, il l’était - et il s’en voulait, bien entendu, mais la ponctualité sonnait pour lui comme un conte utopique. Son esprit s’évadait loin des tracas d’un quotidien qu’il cherchait à oublier, mais inlassablement, il se confrontait au présent.
Cordelia était là - brillante de mille feux - et semblait lui pardonner sans encombre. Cordelia souriait - ange tombé de cieux - et les regrets se diluèrent dans la joie des retrouvailles.

Ouais, non, allons boire un coup, céda-t-il alors. Je paie.

Son regard trouva les amorces d’un sérieux si rare qu’il en était prenant. Son iris en appelait à une sévérité lourde de sens, tant et si bien que nul argument n’aurait su le défaire de sa position. Andromède était têtu, quand il avait l’énergie de s’immiscer dans un sujet important. Et des nombreuses choses, Cordelia était sans aucun doute des plus importantes. Je le suis, tu sais. Il s’humidifia les lèvres d’un coup de langue discret, ses pensées dissipées par le trajet inhabituel qu’elle leur faisait prendre. Il était tard.

Ses occupations le lui avaient fait oublier, son retard le lui avait fait oublier et, à vrai dire, Andromède avait sans doute oublié la majorité de ce qui avait pu être important, aujourd’hui. Désolé. C’est juste que… j’essaie, mais... Un soupir, un peu plus profond, lourd de sens. Si ça avait été son anniversaire, il aurait certainement oublié ça, également, au risque d’être en retard à sa propre fête surprise.
De là, Andromède n’était pas tellement inquiet. Personne ne lui organisait de fête surprise. Il n’en était pas spécialement triste, mais parfois, même son caractère si ouvert laissait baigner en lui une profonde solitude.
A vrai dire, c’en était même la principale raison.

Il avait des amis - sa pire période était derrière lui, maintenant qu’il avait outrepassé le charisme d’un pot de fleur - mais ça s’arrêtait là. Il était l’ami, la connaissance, le déconneur. Il était le fou du Roi, le sourire permanent, les blagues incessantes. Andromède était indémodable, mais il n’était pas le meilleur ami de qui que ce soit, ni inoubliable ou indispensable. Et, égoïstement, c’est ce qu’il avait toujours recherché.

J’ai passé l’aprem au club de volley. Je n’ai pas vu l’heure. J’ai pensé à toi toute la matinée, mais je finis toujours par être distrait.

Un sourire résolu pour accompagner le maigre haussement d’épaules, et toute une panoplie de nonchalance vint contrebalancer la confession presque sérieuse qu’il venait de lui faire. Si tout en lui ne donnait pas l’impression d’un battage de couilles quasi complet, on aurait presque pu croire qu’il était prêt à faire des efforts.

Mais Andromède était un cas désespéré.

A l’image de son talent en potion, cette part de lui était gravée, inamovible, et malgré toute la bonne volonté dont il arrivait parfois à se remplir, les choses finissaient toujours de la même façon.

C’est quoi ce bouquin, alors ? T’as lu tout ça en attendant ? C’est dingue, siffla-t’il, admiratif. Tu te prends d’intérêt si vite pour les choses. J’aimerais avoir la même passion, mais je me lasse bien trop facilement.
Cordelia Spellman
Cordelia Spellman
Messages : 141
Espèce / Talent / Familier : Sorcière / Atmokinésie / Amadeus un chat roux.
Âge / Job : 17 ans (13/02/2002) / Scolarisé à l'Institut des Arts Occultes et dans l'école secondaire de Revelstoke en 12e année
Disponibilité RP : libre pour 2 rps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t53-tu-me-crois-la-maree-et-je-suis-le-deluge https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t86-call-me-maybe-phone-delia https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t79-elle-sera-votre-desordre-open
MessageSujet: Re: capitaine retard, au rapport <cordelia>   capitaine retard, au rapport <cordelia> EmptyLun 19 Aoû - 16:19

capitaine retard, au rapport ★ il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite.


Andromède acceptes ta proposition d’aller dîner au Corneille’s, mais il insiste bien sur le fait qu’il va payer. Tu ne cherches pas à t’imposer, tu avais proposé de le faire parce que tu as cette âme charitable, mais face à son regard de braise, tu savais déjà qu’il était inutile d’essayer le dernier mot. Enfin… ce n’était pas insister qui te ferais l’avoir et ça tu le savait pertinemment Cordelia.
Tu lui passes légèrement devant pour signifier que vous partez à ton ami et tu prends soins de verrouiller la porte derrière vous.
Vobis non transeat.
C’est alors qu’Andromède s’excuse de son retard. Tu lui fais un joli sourire.

Ce n’est pas grave du tout, j’en ai profité pour bouquiner, mais faudrait vraiment qu’on invente un objet qui biperait à chaque fois que t’es en retard de plus de dix minutes.

Tu étouffes un rire Delia.
Au fond, tu espères qu’il le prenne bien.
C’était pour son bien après tout, on ne peut pas toujours être autant en retard, ni simplement toujours en retard, un jour ça fini bien par nous porter préjudice. Pourtant, avec le temps, tu as fini par comprendre que ce n’était pas simplement de la faute d’Andromède, c’est un peu quelque chose de supérieur qui agit sur lui, sans qu’il le contrôle vraiment.
Peut-être que tu devrais penser le pauvre, mais bien que tu puisses faire preuve d’une grande tolérance et d’une large patience, tu n’es pas de ceux qui ont de la pitié à outrance et puis, tu es quasiment certaine que ça ne plairait pas à Andy.
Il t’explique qu’il était au club de volley.
C’est vrai que les clubs reprennent un peu avant la rentrée, histoire de se remettre dans le bain, enfin… ça dépendait des clubs, mais ceux de sports oui.
J’ai pensé à toi toute la matinée.
Et tu bute Cordelia.
Ton esprit se trouve assailli d’un questionnement auquel il ne s’attendait pas et tu trébuches, mais sans trop de mal tu te rattrape : l’habitude d’être maladroite. Silencieusement, tu remercies l’éclairage publique de ne pas encore s’être enclenché, car sinon, Andromède pourrait observer les rougeurs sur tes joues.
Mais comme si c’était d’une banalité affligeante, il poursuit en changeant de sujet et religieusement, tu le remercies, ne perdant pas une seule seconde pour lui répondre.

Ooh, c’est Le Poète de Michael Connelly et oui, je lis plutôt vite. Tu passes une mèche de cheveux derrière ton oreille. En vrai, je suis comme toi Andy, je commences beaucoup de choses, je m’intéresse et me passionne pour une rien, mais je ne vais jamais au bout, sans trop savoir pourquoi. Pendant un instant tu laisses planer le silence Cordelia. Mais pas avec les romans policiers ou la SF, c’est beaucoup trop prenant, un peu comme si ça aspirait ton âme.

A la fin, tu te demande si cette tournure de phrase était judicieuse, sachant qu’Andromède avait pactisé avec le Diable en personne, ce qui n’était toujours pas ton cas au grand dam de tes parents.
Vous traversait la place principale et dans quelque minute vous serez dans le quartiers festif où vous attends un bon burgers avec des oinion rings. Tu en avais déjà l’eau à la bouche, sans parler du milkshake ou du smoothie que tu prendrais en dessert ; mais en attendant tu continuais de faire la conversation :

Sinon, tes vacances d’été se sont bien passé ?



@Andromède K. Baskerville j'espère que ça t'iras !
(c) noctae
Andromède K. Baskerville
Andromède K. Baskerville
Messages : 14
Espèce / Talent / Familier : Sorcier / Électrokinésie / Hérisson
Âge / Job : 17 ans / Étudiant
Disponibilité RP : dispo
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t64-aw-shit-here-we-go-again https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t103-every-soul-contains-a-whisper-of-light https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t102-colors-weave-into-a-spire-of-flame
MessageSujet: Re: capitaine retard, au rapport <cordelia>   capitaine retard, au rapport <cordelia> EmptyMar 20 Aoû - 2:23

]
D’accord, c’est peut-être vrai - Andromède a carrément abusé. Son corps entier hurle à la honte, entre ses joues chauffant, son regard fuyant et l’absence totale d’excitation physique, il a l’impression d’être en congélation. Plus rien ne marche - ni le haut, ni le bas.

Et, se retenant de jeter un coup d’oeil au paquet contenu dans le caleçon, il finit par se dire que peut-être, ce n’est qu’un court circuit. Quelque chose a grillé ses neurones, le rendant encore plus teubé qu’il ne l’est déjà. Ou, avec un peu de chance, il est devenu amnésique, effaçant de sa mémoire ses quelques notions de potion, un peu de souvenirs traumatisants et le sens des responsabilités. Non, rectification - ce dernier n’existait déjà pas.

Finalement, c’est peut-être le fondement du problème : Andromède n’en a jamais vraiment eu. Son indomptable tranquilité le rend imperméable aux véritables regrets et, faute de mieux, cette dépression n’est que l’absolue constatation de son existence vacante. Tout ça lui semble déprimant, comme à chaque fois que le vocabulaire se complexifie, et la tension monte.
Il ralentit le pas en toute discrétion, alors qu’il marche derrière son amie et prend le temps de respirer. Un peu fort, peut-être, mais régule son souffle alors qu’elle s’adresse à lui, et élude ses mots derrière cette concentration soudaine.

Tu as raison, lâcha-t’il à brûle-pourpoint sans réellement écouter. Euh, je veux dire, tu disais...? Merde. Je me suis égaré tout seul. ‘scuse-moi.

Il marmonne cette nouvelle excuse sans réelle conviction, comprenant lui-même l’absurdité de son comportement. Ayant tout de même frôlé la crise de panique, il s’autorise un instant de répit alors qu’elle poursuit, lui décrivant le livre qu’elle a emprunté.

Il faut en avoir de la motivation pour laisser un mot sans inquiétude. Andy pourrait trouver une page cornée depuis toujours qu’il s’inquièterait de ne pas avoir abimé le livre lui-même. En vue de sa maladresse chronique, il aurait tout autant de chances d’être réellement coupable, c’est pourquoi il n’empruntait jamais.

Les livres la fascinaient, de la science-fiction aux bouquins historiques, en passant par les recueils de sortilèges. S’il avait accepté de livrer son âme, c’était en partie poussé par la curiosité des nouvelles découvertes, de la profondeur du mal, de la puissance qu’il pouvait lui apporter.
Andromède ne voulait pas vraiment la puissance, ou pas vraiment. Il voulait goûter à la sensation d’en posséder, si d’aventure cela pouvait changer son estime de lui-même.

On est différents et tu le sais. Tu es… Je ne suis pas comme toi.

Il n’aurait rien lu. Pas ouvert le livre au-delà de la première page. Troubles d’attention, peut-être, il ne s’était jamais posé la question. A vrai dire, en dehors des regrets à chaque fois qu’il courait vers une destination qu’il aurait dû atteindre plus tôt, Andromède se posait rarement des questions.

Mais en l’instant - alors qu’ils s’installaient à une table dans l’établissement qui se remplissait peu à peu - il s’en posait une réelle : que boire ? Il n’avait clairement pas les mêmes priorités que les autres personnes de son âge. Sauf, bien sûr, si leur priorité était l’alcool du soir, et non les efforts nécessaires en classe de potion.

Laisse tomber, c’est pas important. Je n’ai pas besoin de plus, je suis déjà chanceux d’avoir tout ce que j’ai.

Il balaya le sujet d’un geste de main.

Qu’est-ce que tu bois ? J’ai envie de me mettre une bonne race, là ce soir. Mais je ne veux pas t’imposer cette vue. Tu as une meilleure idée ? Merde, le serveur arrive...
Cordelia Spellman
Cordelia Spellman
Messages : 141
Espèce / Talent / Familier : Sorcière / Atmokinésie / Amadeus un chat roux.
Âge / Job : 17 ans (13/02/2002) / Scolarisé à l'Institut des Arts Occultes et dans l'école secondaire de Revelstoke en 12e année
Disponibilité RP : libre pour 2 rps
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t53-tu-me-crois-la-maree-et-je-suis-le-deluge https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t86-call-me-maybe-phone-delia https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t79-elle-sera-votre-desordre-open
MessageSujet: Re: capitaine retard, au rapport <cordelia>   capitaine retard, au rapport <cordelia> EmptyJeu 29 Aoû - 18:42

capitaine retard, au rapport ★ il n'y a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite.


Cordelia tu n’es pas le genre de personne qui se renfrogne quand elle parle seule. Tu n’es pas le genre de personne qui se sent plus débile que la moyenne quand elle se retrouve dans sa chambre à avoir un monologue avec elle-même. Tu es persuadée que quelque par, quelqu’un écoute. Peut-être juste d’une oreille distraite, mais qui écoute tout de même et garde tant de secret pour lui seul.
Alors, quand Andromède s’excuse de s’être égaré, de ne pas vraiment avoir écouté ce que tu racontais, tu souris et tu lui  fait signe de la main que ce n’est pas grave.
Tout n’es pas futile, mais en ce crépuscule, Tu à l’âme légère et ce, peut-être plus que d’habitude.
Cordelia, tu continue de parler.
Tu raconte sa passion pour les thriller et la science-fiction, lire c’est facile, tant qu’on ne pose pas vraiment le bouquin, après c’est souvent plus compliqué.
Vous traversez la place principale.
Andromède te confie que vous n’êtes pas pareil.
Et tu souris.

Au contraire.

Tu ne lui laissera pas gagner cette bataille.
Il est un être du ciel comme toi.
Il s’égare avec une facilité déconcertante, encore plus que toi et tu te demande Cordelia, si vous ne pourriez pas vous échouer un jour ou l’autre, ensembles.
Tu n’as pas la moindre arrière pensée.
C’est un simple questionnement.
Vous arriviez au diner et rapidement, vous vous installiez en face à face. Avant de saisir la carte, tu lui demande si ses vacances ce sont bien passée, mais il balaye rapidement la question par une autre.
Elle allume un éclat dans ton regard.

Ne t’en fait pas, après.

Tu agrémentes cette phrase d’un clin d’œil et lèves les yeux en direction du serveur, un large sourire sur les lèvres ; peut-être un peu trop large. Tu commande un Cherry-Coke et un hamburger avec des oinions rings. Et une fois le serveur partie, tu poses tes coudes sur la table, observant Andromède.

Je n’ai aucun problème avec l’alcool, ne t’inquiète pas. C’est juste qu’ici n’est pas le meilleur endroit. Ton regard observe un instant autour de vous. J’ai aussi envie de danser… on va au Vortex après ?

Normalement tu n’entraînes jamais personne avec toi comme ça la nuit, tu ne révèles que rarement ce qu’il y a dans ta vie secrète ; pourtant là ce soir, tu te sens prête à faire ce petit pas avec Andy.
A qu’il voit ce nouvel éclat en toi.



@Andromède K. Baskerville j'espère que ça t'iras !
(c) noctae
Andromède K. Baskerville
Andromède K. Baskerville
Messages : 14
Espèce / Talent / Familier : Sorcier / Électrokinésie / Hérisson
Âge / Job : 17 ans / Étudiant
Disponibilité RP : dispo
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t64-aw-shit-here-we-go-again https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t103-every-soul-contains-a-whisper-of-light https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t102-colors-weave-into-a-spire-of-flame
MessageSujet: Re: capitaine retard, au rapport <cordelia>   capitaine retard, au rapport <cordelia> EmptyDim 6 Oct - 22:21

Curieusement, sa première pensée vint à sa mère. Andromède n’en avait que de rares souvenirs, et cette inquiétante pensée chronologique l’emmena à penser que peut-être, à l’aube de la mort, sa vie défilait devant ses yeux. Après tout, il y avait chacun des éléments marquants : l’odeur de mort - celle de son haleine « matinale » - l’ange - sous ses yeux - et les tristes sensations autant physiques que morales, qui le rendaient si aisé à comprendre. Andromède n’était pas mort, mais dépressif comme il pouvait l’être, à l’occasion, c’était tout comme.

On n’aurait pas dit, et on ne dirait jamais ; un grand sourire dessiné sur un visage parfois radieux, un ton aussi léger que blagueur, comme pour se décharger de l’immensité douloureuse de ses pensées noircies. Andromède n’était pas heureux. Mais il aimait à croire, quand il partageait un café avec Cordelia, quand elle poussait sa confiance vers le haut avec une sincérité presque effrayante, il aimait croire que tout pouvait s’arranger. Bien sûr, rien n’était aussi simple. Rien n’était jamais simple, et lorsqu’il fit un geste vers le serveur le plus proche, il songea que, de toutes les décisions possibles, aucune ne valait l’irresponsabilité d’une gueule de bois.

Quelque chose de fort, annonca-t-il sans un regard pour l’employé, le sien perdu dans le paysage que la fenêtre lui décrivait. Cette ville, par sa seule existence, avait quelque chose de désespérant - et Andromède le comprenait.

La magie, cette guerre d’égo, l’académie, les problèmes inhérents à l’intolérance comme si la supériorité évidente des mages pouvait être inquiétante par le futur.
S’il avait été « moldu », Andromède ne se serait pas inquiété - pas plus qu’en face d’un lion affamé, d’ailleurs. Sa mort, dans tous les cas, dépendrait de l’humeur adversaire ; qu’il lance des mouvements égalitaires ou prenne un effort ridicule à détester l’opposant n’y changerait rien.

Tu as peut-être raison, concéda-t-il sans conviction.

Mais je ne le pense pas, ajouta-t-il dans sa tête. Car la seule évocation d’un doute, il le savait, couperait court aux moindres négociations. Cordelia était ainsi ; une lueur aveuglante, resplendissante, pétrie d’une bienveillance à laquelle on vouait, à laquelle IL vouait une admiration presque démente. Du coin de l’œil, il vit arriver le serveur et suivit de ses iris le dépôt de deux maigres verres remplis de la mixture du bonheur. Quoi que ce soit, c’était la solution à ses problèmes. Pour la simple et bonne raison que ça les lui ferait oublier.

En une fois. Un, deux…!

Dans le même temps, il engloutit son propre verre.
Le goût amer, amené par une fine saveur fruitée, le poussa à se lécher les lèvres de délice. Andromède adorait l’alcool. Pas seulement pour sa prodigieuse capacité à le faire aller mieux, mais aussi pour ce côté atrocement dur et amer qu’il aimait. C’était comme infliger une soudaine douleur à son palais - douloureux, et à la fois satisfaisant.

Emmène-moi où tu veux, dit-il en se penchant vers elle, impudique. Je suis à toi, ce soir.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: capitaine retard, au rapport <cordelia>   capitaine retard, au rapport <cordelia> Empty

 
capitaine retard, au rapport <cordelia>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catch me up // feat. Cordelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Campus :: Bibliothèque-
Sauter vers: