HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche des copies perdues. - ft Kate

Aller en bas 
Morgane MacAlister
Morgane MacAlister
Messages : 31
Espèce / Talent / Familier : Sorcière / Lévitation / Pigeon femelle nommée Dovinity
Âge / Job : 27 ans / Médecin urgentiste
Disponibilité RP : Full dispo !
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t440-morgane-macalister-termine https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t471-telephone-de-morgane#2900 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t460-come-and-get-some-remedy-cette-rs-est-encore-un-gros-chantier
MessageSujet: A la recherche des copies perdues. - ft Kate   A la recherche des copies perdues. - ft Kate EmptyDim 3 Nov - 15:49



A la recherche des copies perdues. - ft Kate Qytj

à la recherche des copies perdues


Le tapotement des ongles de Morgane contre le bois de la table résonnait timidement dans le Strange Charm. Le menton logé au creux de son autre main, elle observait les allées et venues de serveurs. Les effluves de son café vinrent lui chatouiller les narines, flattant son odorat d'une douce note à la fois fruitée et corsée. D'un œil distrait, elle surveillait l'heure sur sa montre ; 19h55, le rendez-vous avait lieu dans cinq minutes, elle était en avance. C'était un rendez-vous des plus singuliers, Morgane ne parvenait toujours pas à en saisir complètement le sens.

Deux jours auparavant, la jeune femme s'était rendue à l'école secondaire de Revelstoke pour faire une journée de prévention auprès de plusieurs classes ; c'était quelque chose qui lui tenait à cœur et qu'elle faisait volontiers sur son temps libre. Alors qu'elle prenait un café dans la salle des professeurs, un homme qui semblait appartenir à l'administration de l'école était venu lui remettre une lourde enveloppe en papier kraft. "On m'a dit de vous faire parvenir ceci dès que je vous verrai." Sans même lui dire de quoi il s'agissait, il avait fait demi tour et avait disparu dans les couloirs, l'air pressé. C'était étonnant, mais soit. La sonnerie avait rappelé Morgane à l'ordre quelques secondes après. L'enveloppe avait donc été glissée dans son sac et n'en était ressortie qu'une fois le soir venu.

Des copies...on lui avait remis des copies d'élèves. Morgane n'avait même pas eu besoin d'ouvrir l'enveloppe pour s'en rendre compte, une inscription relativement discrète lui avait donné les informations dont elle avait besoin : un nom, Kate Summers, suivi de la date de la veille. On l'avait donc confondue avec une prof. Ça n'avait pas de sens, et maintenant c'était à elle de réparer les erreurs de ce type. Impossible pour elle de se rendre à l'école dans les jours à venir, ses horaires couvraient ceux d'ouverture de l'établissement. Le lendemain matin, elle appela l'administration et les chargea de donner son numéro de portable à la propriétaire des fameuses copies pour qu'elles puissent se contacter et convenir d'un lieu de rendez-vous pour que Morgane les lui restitue.

La voilà donc assise au fond d'un canapé du Strange Charm à attendre l'arrivée de Kate. A vrai dire, elle était très curieuse de savoir pour quelle raison elle avait bien pu se retrouver avec les copies de quelqu'un d'autre dans les mains. En attendant la venue de la professeure, Morgane but quelques gorgées de café tout en prenant le temps de détailler un peu plus les lieux, elle les connaissait bien, mais la décoration était tellement travaillée qu'elle découvrait de nouveaux petits détails à chacune de ses venues. Réchauffée par la boisson, elle ôta son blouson de moto et le posa à côté d'elle. Un nouveau coup d’œil sur la montre. Kate ne devrait pas tarder à arriver.

Halloween
J'espère que ça te conviendra, je suis un peu rouillée ha ha
Kate Summers
Kate Summers
Messages : 23
Espèce / Talent / Familier : Sorcière | Vol de vitalité | Raton laveur femelle répondant au nom d'éclipse !
Âge / Job : 23 ans | Professeur de contrôle des pouvoirs et bibliothécaire
Disponibilité RP : YASS ! COME HERE
Sorciers
Sorciers


MessageSujet: Re: A la recherche des copies perdues. - ft Kate   A la recherche des copies perdues. - ft Kate EmptySam 9 Nov - 16:07

Le Strang Charm … Cela faisait bien des semaines que notre chère Kate n’avait pas eu l’occasion d’y mettre les pieds ! Vous savez, quand vous êtes professeur, il y a un tas de copies à corriger et avec la directrice Samson … Mieux vaut ne pas prendre trop de retard ! Ironie du sort car aujourd’hui, c’est grâce à des copies que la jolie rousse s’y rend. Laissez moi vous expliquer tout cela, si vous le voulez bien ! Pour cela, retournons deux jours en arrière.

C’était une journée des plus banale à l’école élémentaire de Revelstoke. Kate y enseignait sa matière, le contrôle des pouvoirs, comme à son habitude, à une exception près. Ce jour là, après son cours de 14h00, la jeune femme n’avait pas eu l’occasion de se rendre en salle des professeurs pour déguster une tasse de thé tout en parlant avec ses collègues. Non. Son travail de bibliothécaire de l’établissement l’avait appelé ! Croyez le ou non, il y a parfois des urgences à gérer dans un tel métier ! Particulièrement après le passage d’une classe de jeunes élèves, un peu trop énergiques pour les pauvres livres qui se retrouvaient à même le sol. Si elle avait était là … Raah ils auraient tout ramasser ! Ce que Kate ne savait pas, c’est que ce jour là, un membre de l’équipe administrative la cherchait pour lui remettre quelques copies. Et ce qu’elle savait encore moins, c’est qu’il était complètement perdu, se fiant à seulement une information. Kate était HABITUELLEMENT en salle des professeurs. Résultat ? Celui-ci avait donné les précieuses feuilles à une inconnue. Impossible de savoir qui. “Je sais pas moi … J’ai pas encore reçu mes lunettes et bon ... “ voilà ce qu’il lui avait répondu ! En plus de cela, le bureaucrate avait une mémoire de poisson rouge … Si la directrice apprenait que des copies avaient étaient perdues … Ils allaient tous morfler ! C’était un peu la panique dans l’esprit de la jeune professeur.

Quoi ? Quel est le problème ? Ah oui, vous avez raison, ça n’explique pas encore ce qui guida notre petite rouquine jusqu’au Strang Charm ! Kate a cherché cette inconnue, sans résultat et c’est lorsqu’elle commença à perdre espoir qu’elle reçu un message. C’est la jeune femme qui avait obtenu ses copies qui lui avait envoyé. Rapidement, une date et une heure furent convenues. 20h00 le lendemain dans le petit café du quartier festif. Sauvée. Elle était sauvée ! Elle n’était pas croyante mais c’était un vrai miracle !

L’heure du rendez-vous arriva enfin. 20h00 tout pile. Voilà donc Kate qui rentre dans le petit café, cherchant du regard la jeune femme qui répondait alors au nom de Morgane Macalister. La jeune femme était vêtue d’un jean bleu marine qui mettait en valeur ses jambes fines et d’un tee-shirt jaune trop large avec le nom d’un groupe de rock qu’elle appréciait. Elle prit quelques secondes et repéra enfin une personne, assise au fond de la pièce, dans un canapé. De longs cheveux roux … Des iris vertes … Elle commençait à comprendre ce qui avait induit le bureaucrate en erreur. D’un pas calme, la demoiselle s’approcha doucement, un petit sourire aux lèvres avant de s’adresser à l’inconnue.

- Excusez moi … Est ce que vous seriez Morgane par hasard ?

C’était assez perturbant. Les deux rouquines se faisaient face et bien qu’elles soient différentes, il y avait aussi une forte ressemblance. Un peu comme … des cousines ou quelque chose dans le genre ! Mais si ça se trouve, ce n’était pas Morgane ? Par sécurité, elle préféra se présenter.
Je suis Kate Summers !
Morgane MacAlister
Morgane MacAlister
Messages : 31
Espèce / Talent / Familier : Sorcière / Lévitation / Pigeon femelle nommée Dovinity
Âge / Job : 27 ans / Médecin urgentiste
Disponibilité RP : Full dispo !
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t440-morgane-macalister-termine https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t471-telephone-de-morgane#2900 https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t460-come-and-get-some-remedy-cette-rs-est-encore-un-gros-chantier
MessageSujet: Re: A la recherche des copies perdues. - ft Kate   A la recherche des copies perdues. - ft Kate EmptyMar 12 Nov - 20:40



A la recherche des copies perdues. - ft Kate Qytj

à la recherche des copies perdues


Comme une évidence… à la vue de la crinière rousse qui venait de faire son apparition sur le seuil de la porte, à 19h59 exactement, Morgane fit rapidement le lien entre tous ces événements séparément absurdes. Une fois rassemblées, les pièces du puzzle étaient bien plus cohérentes. Le regard de l’urgentiste était rivé sur la nouvelle arrivante. Une chevelure semblable, celle de l’autre jeune femme semblait avoir des tons plus rouges, moins « carotte », une taille similaire, une morphologie assez proche, quoi qu’un peu plus fine du côté de la prof ; de loin, on aurait pu croire à des sœurs ou à des cousines.

Avant qu’elle ne soit remarquée, Morgane cessa de fixer celle qui devait très probablement répondre au nom de Kate Summers ; c’était gênant. Elle reporta son attention sur son café en restant tout de même attentive aux bruits de pas qui se rapprochaient timidement d’elle.

Une voix féminine l’interpella, lui demandant si elle était bien Morgane. En levant la tête, la médecin ne put camoufler son étonnement. De près, leur ressemblance était à la fois plus frappante et moins évidente, c’était assez étrange. Chacune possédait deux grandes iris vertes, une peau laiteuse et lisse, des traits doux… et pourtant, quelques différences étaient également bien présentes : Morgane avait le visage constellé de tâches de rousseurs, tandis que celui de Kate était immaculé, la forme de leur visage n’était pas tout à lait la même, ni celle de leur nez ; mais ces ressemblances frappantes et ces différences parfois subtiles suffisaient largement à créer la confusion dans l’esprit d’une personne peu attentive ou peu physionomiste.

Malheureusement pour Kate, Morgane était d’humeur taquine aujourd’hui et, comme à son habitude, elle décida de faire une petite blague à son interlocutrice, conservant son air étonné, feint cette fois-ci.

"Je suis navrée mais vous devez faire erreur, mon nom est Louise…"

Quasiment en même temps, la jeune femme avait confirmé son identité, il s'agissait bel et bien de Kate. C'était donné, Morgane s'engouffra dans la brèche et en rajouta une couche.

"Je suis vraiment désolée mademoiselle mais votre nom ne me dit rien du tout..."

Si Dovinity avait assisté à cette scène, pas sûr que Morgane s’en serait tirée sans se faire tirer remonter les bretelles par le volatile. Ça n’était pas très malin comme plaisanterie ; Kate devait déjà être suffisamment dans l’embarras à cause de la perte, malgré elle, de ses copies ; mais que voulez-vous ? Morgane ne pouvait pas s’en empêcher et était convaincue, de manière totalement bancale, que ce genre de blague pouvait détendre l’atmosphère.

Avant que Kate ne s’en aille, la rouqine saisit son poignet afin de la retenir, coupant court à la plaisanterie. Après tout, les plus courtes sont les meilleures non ?

"Je plaisante ! C’est bien moi, et j’ai vos copies !"

Sur ces paroles, elle lâcha délicatement le poignet de la jeune femme et se tourna vers son sac à dos avant d’en sortir l’enveloppe à l’origine de toutes ces péripéties ; elle la posa sur la table et la fit glisser vers Kate.

"Désolé, ça n’était peut-être pas très malin comme blague. Je peux vous offrir un café pour me faire pardonner ? Ça n’est pas tous les jours que l’on rencontre son quasi-sosie."

Pour le coup, Morgane ne plaisantait pas, cette rencontre l'avait rendue très curieuse, et le mana qui émanait de cette jeune femme promettait une discussion des plus intéressantes, si cette dernière acceptait de rester évidemment. Et puis, une discussion calme ferait du bien parmi ces aventures rocambolesques.

Halloween
.
Kate Summers
Kate Summers
Messages : 23
Espèce / Talent / Familier : Sorcière | Vol de vitalité | Raton laveur femelle répondant au nom d'éclipse !
Âge / Job : 23 ans | Professeur de contrôle des pouvoirs et bibliothécaire
Disponibilité RP : YASS ! COME HERE
Sorciers
Sorciers


MessageSujet: Re: A la recherche des copies perdues. - ft Kate   A la recherche des copies perdues. - ft Kate EmptyMer 13 Nov - 21:07

Si seulement tout pouvait se passer comme on l’avait prévu dans la vie … Mais bon, Kate savait qu’elle était du genre maladroit ! Elle qui se retrouvait toujours dans des situations inexplicables ne devrait même pas être surprise de s’être trompée de personne ! Pourtant, elle avait eu une certitude en voyant cette jeune femme si semblable et différente à la fois. C’est à cause de ce sentiment que la jeune sorcière resta un peu surprise face à la réponse de son interlocutrice avant de voir ses joues prendre une teinte rouge, trahissant sa gêne. Elle s’était trompée ? oh non … En plus, toute sûre d’elle, Kate s’était présentée, tout sourire. La femme disant répondre au nom de Louise devait alors penser qu’elle était folle. Si elle en avait eu la possibilité, notre chère rouquine aurait disparu dans un trou de souris … Bon maintenant, il fallait assumer. 

- Je suis terriblement désolée ! Je me suis trompée !


Ses excuses avaient étaient sorties avec une vitesse surprenante, prouvant définitivement la petite panique qui avait gagné Kate. Il faut dire qu’après une journée à courir un peu partout dans le bâtiment de l’école tout en évitant de croiser la directrice, la professeur débutante était un peu fatiguée et cela ne jouait pas en sa faveur pour garder son calme. Elle allait donc partir, espérant réussir à repérer la fameuse Morgane qui avait ses copies quand la main de la dénommée Louise lui attrapa le poignet pour la stopper. Encore plus surprise que la première fois, Kate se retourna, aussi un sourcil pour regarder l’autre rousse d’un air interrogateur. 


Révélation : Kate ne s’était pas trompée ! Il s’agissait d’une blague de la part de son interlocutrice. C’était bel et bien Morgane Mac. Alister qui se tenait face à elle, ou plutôt assise face à elle. L’enseignante resta quelques secondes silencieuses. Pendant ce laps de temps, la blagueuse s’excusa et ce, tout en lui faisant glisser les copies sur la table. Soulagement ! Elle n’aurait pas à faire face à sa supérieure pour lui expliquer la disparition de copie ! Alors même si dans un premier temps, elle n’avait pas dit mot, la demoiselle pouffa de rire, un grand sourire venant illuminer son adorable visage.


- Il faut bien un café pour vous faire pardonner ! J’ai cru que j’allais mourir de honte ! Et me faire tuer par la directrice en même temps !

C’est bon, la jeune femme était déjà passée à autre chose. Au fond, la situation était comique ! Elle pouvait comprendre l’envie de faire cette blague qui avait surement prit Morgane sur le coup. Après ça, elles pourraient parler de manière détendue ! Et tant mieux car comme elle le dit, il est rare de rencontrer une personne aussi ressemblante et en plus, qui vit dans la même ville. Un miracle qu’elles ne se soient jamais croisées ! Enfin bref. De bonne humeur, et tout en glissant les copies dans son sac, Kate prit place à la petite table.

- c’est vrai que c’est assez perturbant ! Je peux demander ce que mon cher “quasi-sosie” fait dans la vie ? 



En attendant sa réponse, Kate en profita pour elle aussi commander un café bien chaud. Ou plutôt un moka, parfait équilibre entre chocolat chaud et café. Elle était curieuse d’apprendre à connaître cette presque inconnue. Après tout, même si elles avaient un physique semblable, cela ne voulait pas dire que c’était aussi le cas pour leur vie !
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A la recherche des copies perdues. - ft Kate   A la recherche des copies perdues. - ft Kate Empty

 
A la recherche des copies perdues. - ft Kate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ÉQUIPE 4] Kate, Zelda, Laria
» Poussin recherche partenaire [4/X]
» "Deux boulets, ça reste deux boulets" - Kate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Centre Historique de Revelstoke :: Quartier Festif :: Café Strange Charm-
Sauter vers: