HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 here i go again (lewyn)

Aller en bas 
Balthazar E. Bizarre
Balthazar E. Bizarre
Messages : 237
Espèce / Talent / Familier : Transformation en eau / Corbeau
Âge / Job : 17 ans / Etudiant sp. SO
Disponibilité RP : Dispo AF
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t55-carry-you-balthazar-e-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t89-you-ve-got-mail-balthazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t88-shallow-but-full-in-all-your-veins-balthazar#228
MessageSujet: here i go again (lewyn)   here i go again (lewyn) EmptySam 24 Aoû - 21:12

here i go again @Lewyn J. Wood
C'était la troisième fois, et je voyais déjà le regard du bibliothécaire me juger avec un soupçon d'exaspération. Je détestais être en retard, je détestais rendre mes devoirs en dehors des délai, mais le livre, c'était plus fort que moi. Je n'arrivais jamais à les ramener en temps et en heure. Chaque fois, c'était la même histoire. J'arrivais à la bibliothèque avec un livre sur ma liste et repartais avec cinq tomes sous le bras. Et la seconde ou je passais le seuil de ma porte, chacun de ces ouvrage sortaient tout à coup de ma mémoire.

J'aime lire, vraiment. Me plonger dans un univers fictif, découvrir des personnages, apprendre de leur expérience et aventure, mais rares sont les fois où j'arrive à terminer ma lecture. Pourtant j'aimerai. J'aimerai tellement que je me dis toujours "Bon, demain, je me pose, et je lis". Jusqu'à ce que ce fameux demain soit déjà, à mon grand étonnement, bien après la deadline.

C'est ainssi que je descendis à la bibliothèque, les ouvrages à peine ouverts dans un totebag en lin qui vient se poser sur ma chemise oversized à manche courte.  Les fines semelles de mes chaussures en toile foullaient le sol à grande vitesse, comme si le fait d'arriver avant 14h00 changerait vraiment quelque chose à mes trois jours de dépassement.

Arrivé dans le bâtiment, je ralentissais doucement le pas, arrivant au comptoir avec le souffle toujours légèrement haletant. Je reconnu rapidement la chevelure du bibliothécaire au comptoir. Sa simple vue suffisait à faire un peu plus monter l'inquiétude qui m'habitait déjà

B-bonjour... Je viens rendre des emprunt...

Articulais-je d'une petite voix en déposant mon sac et ma carte étudiant face au soricer. Je n'osais pas le regarder en face, préférant fixer avec une expression gênée le bout de mon pantalong retroussé au dessus de mes chevilles.
MONTY
Lewyn J. Wood
Lewyn J. Wood
Messages : 11
Espèce / Talent / Familier : Sorcier│Vision passé/future
Âge / Job : 24 ans│Bibliothécaire
Disponibilité RP : Totally Open pour le moment
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t131-lewyn-j-woodtermine https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t135-let-s-be-friend-please#570
MessageSujet: Re: here i go again (lewyn)   here i go again (lewyn) EmptySam 24 Aoû - 23:35


Here we go again
feat Balthazar E. Bizarre


Je pourrais reconnaître la démarche des élèves en retard entre mille. Ils marchent vite, ils se dépêchent, comme si ça changerait quelques choses à leur retard déjà existant. C 'était une habitude qui m'amusait assez, parce qu'elle me rappelait moi même il y a plusieurs années. Je sais ce que c'est d'être en retard pour rendre ses livres ! Je passais tellement de temps à les étudier que je finissais toujours par les rendre avec un jour de retard. La bibliothécaire de l'époque avait fini par m'obliger à étudier directement ici, ce qui avait résolu mes problèmes de ponctualité.

Dire que c'est moi qui ai pris la relève aujourd'hui... Je lâchai un bâillement alors que je remplissais des fiches de retour. Il fallait que tout soit consigné, en ordre, pour qu'on puisse savoir qu'est-ce qu'on avait en stock, et qu'est-ce qui était entre les mains des étudiants. Et autant dire que des retardataires, il y en avait. Est-ce que j'étais trop souple avec eux ? Peut-être. Mais il y avait quand même un règlement, je ne pouvais pas fermer les yeux sur chacun de leurs retards.

Je relevai la tête en voyant du coin de l’œil l'étudiant, sa pile de livres dans le sac. C'est avec un sourire que je récupérais les livres et la carte tout en le saluant.

« Bonjour. Merci de les avoir ramené, je m'en occupe. »

Et bien sûr, au premier livre scanné, je remarquai le retard. Encore un. J'affichai une légère grimace de dépit, surtout en voyant qu'il n'en était pas à sa première fois. Je soupirais doucement, finissant tout de même de scanner le dernier livre. Mon regard noisette replongea sur lui, cherchant peut-être une raison à ce retard, une explication, même une excuse sans queue ni tête pour ne pas avoir à le réprimander. On m'a souvent dis que j'étais gentil avec les étudiants, et qu'ils en profitaient souvent. Moi, du moment qu'on n’abîme pas les livres, j'estime ne pas avoir besoin de monter sur mes grands chevaux.

« Tu en es déjà à ton troisième retard... Tu sais ce que ça veut dire ? »

Normalement je devrais l'interdire d'emprunt pendant deux semaines. Mais ce n'était pas un mauvais bougre, qu'est-ce que c'était trois jours de retard ? Après, est-ce que c'était grave pour lui de ne pas pouvoir emprunter ? Pour les cours peut-être...
here i go again (lewyn) Emotfo11Lewyn J. Wood
Balthazar E. Bizarre
Balthazar E. Bizarre
Messages : 237
Espèce / Talent / Familier : Transformation en eau / Corbeau
Âge / Job : 17 ans / Etudiant sp. SO
Disponibilité RP : Dispo AF
Sorciers
Sorciers

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t55-carry-you-balthazar-e-bizarre https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t89-you-ve-got-mail-balthazar https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t88-shallow-but-full-in-all-your-veins-balthazar#228
MessageSujet: Re: here i go again (lewyn)   here i go again (lewyn) EmptyMar 27 Aoû - 16:25

here i go again @Lewyn J. Wood
M. Wood m'accueillit avec une cérénité remarquable, mais ses sourcils se froncèrent dès le premier livre scané. Pourtant, il ne prononça pas un mot, se contentant de me fixer de ses iris alezanes. Je ne savais pas trop ce qu'il attendait de moi, en me jeaugeant de la sorte. Tentait-il de m'intimider? De se rappeler de mon comportement dans les locaux pour décider de la sentance? Dans le doute, je baissais simplement les yeux en marmonant un faible "désolé" préventif.

Déjà ton troisième retard... Tu sais ce que ça veut dire ?

A vrai dire, j'en avais aucune idée, mais ça sentait pas bon. Je me demandais quel pouvait être le traitement un instant, tentant de me remémorer le dernier sermond que j'avais reçu en retournant mes livres en retard. Aucun avertissement particulier ne me veint à l'esprit, et innutile de dire que je n'avais jamais vraiment lu le règlement de la bibliothèque avant de les signer. C'était donc peut-être une bonne choque que je ne signe pas mon nom au bas du registre.

Cela dit, j'avais souvenir qu'on m'ait précisé de faire bien attention à ce que ça ne se reproduise pas une fois de plus. Etais-ce l'avertissement final avant qu'ils ne s'assurent par eux-même que je ne fasse pas la même erreur? Allais-je être interdit d'emprunt? Ca serait la loose totale.

Me dites pas que je suis radié, s'il vous plait! Je ferai n'importe quoi.

J'avais dit ça d'une voix un peu élevée pour le silence préconnisé dans l'établissement, ce qui me valut quelques regard obliques. Mais j'étais trop déterminé à montrer ma bonne volonté, les mains plaquées sur le bureau de la réception. Je repris d'un ton plus posé pour ne pas attirer l'attention plus que nécessaire

Je pourrais je sais pas, faire les relances des autres retardataires pour bien comprendre le fardeau que je suis pour vous en étant toujours en retard, ou aider avec d'autres tâches de la bibliothèque pour que vous rattrapiez le temps perdu par mes bêtises? Mais s'il vous plait, laissez-moi la carte...
MONTY
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: here i go again (lewyn)   here i go again (lewyn) Empty

 
here i go again (lewyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Campus :: Bibliothèque-
Sauter vers: