HOCUS POCUS
HOCUS
POCUS
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 si maman si (jonas)

Aller en bas 
Philemon Wesson
Philemon Wesson
Messages : 39
Espèce / Talent / Familier : humain.
Âge / Job : vingt-trois ans / chasseur et vendeur de trucs plus ou moins légaux.
Disponibilité RP : dispo.
Hoomans
Hoomans

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t108-peut-etre-mon-dernier-sourire-de-toi https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t168-365-fresh https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t125-je-meurs-dans-un-cauchemar-exotique
MessageSujet: si maman si (jonas)   si maman si (jonas) EmptyLun 19 Aoû - 6:26

sur ses lèvres résident un bruit éteint.
tandis que la nuit se coule tout doucement dans le quartier résidentiel, philemon s'agite sur son balcon. aller-retours incessants sous la bénédiction des étoiles, il n'a que lui-même pour se conseiller sur la marche à suivre sous le joug de la lune ; et cette nuit, le carmin coulera. voilà la seule certitude, quand il traquera. il ne revient jamais les mains vides.
un oeil vers la dominante en croissant lumineux, rejetant l'idée des loup-garous, oeillade pour son portable : l'heure est propice à quelques entailles d'ego et des arrachages de dents de vampire. ce n'est pas qu'il est monstrueux, ce n'est non plus qu'il prend un malin plaisir à tout cela, mais à quoi bon laisser le cadavre entier quand il peut piocher pour en faire davantage de profit : il est question de saisir les opportunités quand elles se présentent.

conforté dans son incroyable idée mortuaire aux relents de contes d'horreur, il s'affaire à prendre quelques notes sur son iphone dernier cri des actions à poursuivre. sur le parking de la résidence titube, en contrebas, une silhouette. philemon se penche à sa rambarde et observe, derrière ses verres fumés, puisqu'il fait parti de ses idiots à s'armer de lunettes de soleil même sans l'astre pour se complaire dans une idée de classe absolue. tu fous quoi ? il a le "petit con" sur le bout de la langue mais il n'est pas d'humeur à entamer une bagarre avec son frère juste pour le plaisir de l'insulte, surtout amoché. attends, ta gueule avant de parler, il ne lui laisse pas le temps d'en placer une, il ne veut pas de soucis avec le pâté de maison pour tapage nocturne. j'descends. et il s'affaire donc en rangeant le smartphone dans sa poche, à dévaler les marches, débloquant la porte en appuyant sur le bouton. il ne laisse pas son adelphe franchir le pallier de l'immeuble, s'appuyant à l'encadrure de la porte, son bras tendu pour la maintenir ouverte derrière lui. il jauge jonas au-dessus de ses lunettes, le regardant de haut comme à son habitude. t'as vraiment une tête pitoyable là on dirait que tu vas dégueuler sur tes pompes à tout moment, qu'est-ce qui t'amène ? t'aurais pu laisser un sms avant de débarquer, sagouin. si ce n'était pas assez humiliant.
notes: mskn // tag: @jonas wesson
ytn
Jonas Wesson
Jonas Wesson
Messages : 31
Espèce / Talent / Familier : Humain - Chasseur de monstres
Âge / Job : 19 ans - Déscolarisé, il récupère des trucs dans la décharge de Revelstoke pour réparer ou construire des choses, va chasser avec sa famille de temps en temps.
Hoomans
Hoomans

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t81-j-o-n-a-s-monster-hunter-uc https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t92-j-o-n-a-s-no-response-sms https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t91-j-o-n-a-s-friends-are-liars-relations
MessageSujet: Re: si maman si (jonas)   si maman si (jonas) EmptyLun 19 Aoû - 18:34

Si maman si
C'était quelque part par là. Ou par là ?
Rien ne pouvait définir l'état actuel que pouvait avoir Jonas à cette heure-ci de la nuit. Raide caisse. Complètement refait. Pour le coup il passait par toutes les humeurs : tantôt il riait tout seul, en titubant, utilisant ses dernières forces pour faire un pas en avant, et tantôt il se mettait à s'énerver et à donner des coups de poings aux poteaux. OK il aurait pas dû boire autant. Parce que d'habitude il est mort, mais il s'en remet et rentre à la maison. Mais là c'est même pas la peine de rentrer parce que déjà de 1. son père l'attendait et il lui a posé un lapin en éteignant son téléphone pour pas être emmerdé, 2. il est beaucoup trop défoncé pour rentrer et se retrouver face à ce tyran. Non non non. La meilleure solution, ou en tout cas avec le peu de neurones qu'il lui reste, était d'aller passer faire un petit coucou à son grand frère. C'est totalement le chemin opposé pour rentrer chez son père, c'est parfait.

- Y a un chat sur mon toit
J'entends le chat qui miaule
Y a un chat sur mon toit
J'entends le chat miauler
J'entends-


Jonas tape dans ses mains pour applaudir.

- J’entends-

Il essaye d'applaudir de nouveau mais ses mains ne se joignent pas, et il se prend le bout du trottoir pour partir à la renverse sur une poubelle.
[...] Quelques mètres plus loin il arrive enfin devant la rangée d'immeuble où se trouve son très cher frère. Et alors qu'il s'apprêtait à appuyer sur le bouton pour l'appeler, une voix divine s'éleva dans les cieux. C'était comme la voix d'un ange.

Tu fous quoi ?

Jonas tente alors de trouver, en plissant les yeux pour mieux voir (ça aide pas du tout mais c'est instinctif), d'où cela peut bien provenir et voit son frère avec des lunettes de soleil qui l'observe du haut de son balcon. Le petit frère s'apprêtait à imiter Roméo qui parle à sa Juliette, mais son frère le connaissant parfaitement lui dit gentiment de fermer sa gueule, puis coupa toute discussion en décidant de descendre. Chouette, Philemon a l'air vraiment excité à l'idée de le voir C'est presque si il en pleure, c'est évidemment parce qu'il a les larmes aux yeux qu'il porte des lunettes. Il essaye de les cacher.

- Philaaamoon-
T'as vraiment une tête pitoyable
- Ouiiiiii.
Là on dirait que tu vas dégueuler sur tes pompes à tout moment
- N-Non c'est bon, j'ai déjà tout sorti tout à l'heure.
Qu'est-ce qui t'amène ? T'aurais pu laisser un sms avant de débarquer, sagouin.
- J'aaai mon téléphone éteint.

D'un geste subtile et réfléchi, il récupère son téléphone dans sa poche et le fait tomber une fois, deux fois, avant de le montrer à son grand frère comme si c'était important de prouver qu'il était vraiment éteint. Puis, il voulut s'avancer pour entrer mais le bras de son gigantesque frangin l'en empêchait.

- woooooow, hé, y'a ton bras qui est devant moi, j'peux pas passer.

Pas aimable le frère, c'est pas son jour. Il a ses règles ou quoi ?

- T'vois bien que je suis raide caisse, frère. J'dors chez toi ce soir. T'inquiète.

Dernière solution, il essaya de faire du limbo avec le coude de Philemon.



@Philemon Wesson
Philemon Wesson
Philemon Wesson
Messages : 39
Espèce / Talent / Familier : humain.
Âge / Job : vingt-trois ans / chasseur et vendeur de trucs plus ou moins légaux.
Disponibilité RP : dispo.
Hoomans
Hoomans

https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t108-peut-etre-mon-dernier-sourire-de-toi https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t168-365-fresh https://hocus-pocus.forumsrpg.com/t125-je-meurs-dans-un-cauchemar-exotique
MessageSujet: Re: si maman si (jonas)   si maman si (jonas) EmptyMar 20 Aoû - 9:12

démuni de pitié, philemon, sans l'attrait d'une chasse plus facile, aurait refusé de loger son frère. il ne l'aurait pas abandonné au bon sort de la vie non, il n'est pas si cruel et il ne veut pas attirer le courroux du géniteur qui lui aurait reproché l'irresponsabilité de laisser son frère dans cet état sans l'aider. non il l'aurait raccompagné en bagnole en espérant que jonas ne décède pas d'ici-là. mais voilà, tandis qu'il l'observe gesticuler, la réflexion de l'user pour ce soir s'impose peu à peu et vient envahir tous les défauts qu'il y aurait à le laisser se repose dans son appartement.
c'est vrai que t'as l'air vraiment fait. je pensais pas que mon bébé de petit frère buvait déjà autant. il se penche pour examiner le minois toujours arrondi par la jeunesse et n'aperçoit aucune trace de rouge à lèvres sur son épiderme.
comme d'habitude.

il pousse un soupir en le voyant s'acharner sur son bras et décide finalement de passer ledit bras autour des épaules pour l'attirer à lui. appuie-toi sur moi, tu pourrais te faire mal en te cassant la gueule sur le carrelage. tandis qu'il pense s'enfoncer dans l'ascenseur sans jamais le lâcher, observant son propre visage dans les miroirs. ce soir on va chasser mais avant tu vas boire et manger jn peu. dit-il sans jamais abandonner son reflet du regard jusqu'au moment de se diriger vers la porte ouverte de sa propre demeure.
notes: g écrit sur portable on fait comme on peut dans le tr1 // tag: @jonas wesson
ytn
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: si maman si (jonas)   si maman si (jonas) Empty

 
si maman si (jonas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: Zone Résidentielle :: Habitations :: Appartement de Philemon-
Sauter vers: