Partagez | 
 

 règlement ; cause the universe is weird

Aller en bas 
Dr. Grün
Messages : 70
Type de magie : Monomaestria
Âge / Classe / Job : 42 ans / Chercheur
avatar
règlement
It's time we draw the line

comportement

On commence avec le plus évident, mais faudra bien dire qu'on vous l'a dit. Vous connaissez le baratin j'imagine, mais voilà, la base, soyez poli et respectueux, dites bonjour, merci, au revoir et soyez patient. C'est pas gentil d'être méchant alors soyez pas raciste, homophobe tout ça tout ça. De manière générale, faites attention à ce que vous dites, on a pas tous la même sensibilité à tous les sujets donc si quelqu'un vous demande d'arrêter, arrêtez-vous. Fait incroyable, mais derrière l'écran de l'autre côté, il y a un autre être humain comme vous (à moins que...???) alors chill. On n'insulte pas les gens non plus, et s'il y a un problème, on le essaye de le régler en privé avant d'aller se plaindre à droite à gauche.

Nous avons aucune tolérance pour aucun des comportements énoncés. Si vous n'êtes pas capable de vous comporter de façon correcte dans une communauté, passez votre chemin ou ça sera l'avertissement direct. Venez parlez de vos problème au staff uniquement si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente. Pas qu'on ne veuille pas s'occuper de ça, mais la personne en face préfèrera sûrement que vous veniez lui parler directement plutôt que de faire relayer par les admins, ça tourne de suite plus au reproche.

Après, on vous demande aussi de prévenir quand vous vous absentez, histoire qu'on vous supprime pas bêtement ou que vos partenaires de RP n'attendent pas indéfiniment. Un petit champs dans votre profile est là pour indiquer si vous êtes (ou pas) disponible alors profitez-en. Du même genre, postez pas n'importe quoi n'importe où et pas de flood ou d'étalage de vie, ci-mer. Je veux dire, on est là pour RP à la base. Même si on t'aime bien, on est pas là pour venir t'écouter parler de ta compote pompote préférée. Cela dit, on aime bien discuter sur la chatbox, mais si c'est juste pour venir se plaindre bon. C'est pas forcément nécessaire.



visuels


Sur le forum, on vous demandera un avatar type illustré en taille 200*350. On reste tout publique du coup, pas de meuf à poil (ni de mec d'ailleurs) ou de trucs trop gore ou quoi. On a pas tous forcément envie de voir ça, même à 25 ans à vrai dire. Si t'es en PLS pour faire un truc à la bonne taille, vient demander sur la cb ou dans la spambox, c'est fait pour.

Pour la signature, la taille est à peu près libre mais, tu vois, y a quelqu'un ici qui a bossé un moment pour rendre ce forum joli *tousse* alors si tu le déforme pas c'est plutôt cool. Aussi, la signature c'est pas le coin pub donc pas de lien vers ton skyrock dedans, hein?



personnage


Bon on en vient aux trucs un peu intéressant. Votre personnage est, si vous avez tout suivi, votre avatar dans un jeu vidéo. Il peut donc avoir à peu près l'apparence, les couleurs et les caractéristiques physique de votre choix, tant que ça reste à peu près humanoïde. Va pour les oreilles de chat et la tête de cheval, mais pas de dragon complet ou de, je sais pas, boursouflet par exemple (désolée de brise vos rêves). Cela dit, rien ne vous empêche de jouer un garçon qui a un avatar féminin, un vieux dans un corps de loli ou un bon alien à la peau verte et aux cheveux magenta.

Etant donné que vous jouez un avatar, votre pseudo est donc... un pseudo lui aussi. Pas de thème particulier mais essayez de ne pas mettre des chiffres s'il vous plait, c'est un peu lame. Pas d'insulte dans votre pseudo, dites-vous que pour votre personnage, il faudra qu'il assume son pseudo devant l'âme de mamie à qui il va rendre visite in-game. Oublie les Pu$$yD3$truktOor-69 quoi. Tu vois ce que je veux dire.

Pour le reste, vous avez quartier libre vraiment, la nationalité que vous voulez, sexualité, genre, origine que vous voulez, tant que c'est possible. De toute façon, la langue que parle votre personnage à la base est traduite automatiquement dans la langue de l'IA pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.  



fiche


Maintenant que vous savez tout sur les personnage, il est temps de passer à la fiche de présentation. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le code qu'on vous fourni mais vous devez mettre toutes les informations du modèle de fiche pour être validé. Le délai pour terminer votre fiche est libre, mais on viendra de temps en temps demander où vous en êtes. A partir de là, vous aurez une semaine pour nous dire si vous restez ou terminez votre nouveau compte sinon ça part à la corbeille et on supprime.

Quoi qu'il en soit, une fois votre fiche terminée, un staffien viendra s'occuper de votre fiche. Pensez à bien dire que c'est terminé dans le titre de votre sujet pour qu'on sache et vienne corriger. On pourra vous demander quelques corrections afin que tout colle avec le contexte.


doubles comptes


Ok vous êtes tellement hype vous voulez faire un nouveau compte? OK, pas de soucis. il n'y a pas de limite de comptes,  mais on tient compte de votre ancienneté, de votre activité RP et de votre argent (plus d'info sur les drachmes par ici).

Chaque nouveau compte nécessite deux semaines d'ancienneté et 300 drachmes. Pour s'assurer que vous êtes bien actif sur chacun de vos comptes, on demande également cinq nouveaux posts RP sur chaque comptes. Pour votre 2C donc, c'est simple, il vous faut 5 RP sur votre premier compte. Pour le 3C, au moins 10 post sur le premier compte et 5 sur le deuxième et ainsi de suite. La demande est à faire sur la boutique et doit être validée par le staff avant de se ré-inscrire.

Mettons qu'un de vos perso ne vous plaise plus, vous pouvez choisir de le supprimer ou de le rebooter pour 150 drachmes. Une fois la demande validée sur la boutique, vous pourrez tranquillement crééer votre nouveau perso pendant qu'on supprime l'ancien.

Des nouveaux trucs à rajouter ? Vous pouvez demander une refonte pour 100 drachmes. Cependant, que chaque année, à la date anniversaire de ton compte, t'auras le droit à une refonte gratuite pour mettre un peu à jour l'histoire et le caractère de votre personnage. Les persos de RP ça évolue il paraît alors on s'est dit que ça serait pratique.



Messages


C'est un peu le plus important dans un forum RP donc on va en parler un peu quand même. Dans la mesure où le but c'est quand même d'écrire un peu, vos RP devront faire un minimum de 250 caractères, sauf si un évènement particulier mentionne le contraire. C'est pas beaucoup, vraiment donc essayez de vous y tenir.

Niveau contenu, les RP H/Y/Y sont interdit. On est tout publique par ici alors pas de ça sur le forum, même en hide. Si vous y tenez vraiment, faites ça sur Discord en PV mais pas sur le forum. De même, on garde la violence à un niveau raisonnable. Encore une fois, on a pas tous la même sensibilité alors restez PEGI-12.

Vous pouvez utiliser un joli code pour formater vos messages si vous en avez envie, mais ce n'est pas une obligation. Gardez juste en tête de ne pas dépasser la largeur du forum pour ne pas tout casser. Ne volez pas les codes du forum qui peuvent être mit en libre service ou fait par le staff. Si vous souhaitez les utiliser ailleurs, demandez à son auteur et s'il dit non, c'est son choix.


ChatBox


La chatbox du forum se trouve sur Discord. Toutes les règles du forum s'y appliquent et tout particulièrement les règles de comportement. Si vous êtes irrespectueux ou floodez 120 messages à la seconde, la sanction sera la même que sur le forum.

Parler en privé, c'est sympa, mais faites attention à ne pas mettre la personne en face de vous mal à l'aise. Si on ne vous répond pas, c'est peut-être juste qu'on est occupé ou qu'on a pas envie de parler. Le forum, c'est pas meetic. On sait qu'on est des gens exceptionnels mais tout de même, ne soyez pas insistant.

La chatbox-irp est faite pour jouer son personnage comme sur une chatbox textuelle uniquement. Pas d'actions dans cette zone, et pas de discussion HRP, tout comme les actions IRP sont proscrites sur la chatbox-hrp.




Sanctions


Si vous enfreignez les règles, on va malheureusement devoir sanctionner. Genre comme tu méchant staff grougrou.

Pour la plupart des petites choses, on passera pas un simple rappel en privé, et on espère avoir à en rester là. Mais si vous ne changez pas votre comportement, nous vous enverrons un avertissement par MP et sur la chatbox. Trois avertissement valent, vous le devinez, le bannissement. Selon la gravité, il peut s'agir d'un bann temporaire ou définitif, de la chatbox, du forum ou des deux. Bref, faites pas les cons, si tout le monde adopte la politique du no drama llama on devrait s'en sortir.  







 
règlement ; cause the universe is weird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Weird's Pension
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Angeles :: Login :: Règlement-
Sauter vers: